Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Communiques de presse, le 1er février 2018 - L’humidité, indispensable à notre bien-être quotidien, doit néanmoins être modérée. En effet, un taux d’humidité trop important dans des logements de mieux en mieux isolés peut avoir des conséquences néfastes sur la santé comme sur le confort des habitants. Sous son effet, des moisissures et des champignons apparaissent, détériorant les revêtements muraux et dégradant la décoration intérieure. Un fort taux d’humidité peut également être source de problèmes de santé - allergies, asthme, toux, rhumatismes… Contre l’excès d’humidité, la méthode la plus simple consiste à aérer régulièrement les pièces. 

La solution la plus confortable est, quant à elle, apportée par les déshumidificateurs QLIMA, marque experte  du traitement de l’air. La gamme des déshumidificateurs QLIMA répond parfaitement à la double exigence de bien-être et d’air sain dans la maison, ni trop sec, ni trop humide. Les modèles DD 108 et D 625 QLIMA remplissent toutes les conditions pour maintenir dans l’habitat un taux d’humidité constant et confortable d’environ 50 %. Ils permettent par ailleurs de réaliser de substantielles économies d’énergie, car il est plus difficile de chauffer un intérieur chargé d’humidité.

- Le DD 108 QLIMA utilise les propriétés absorbantes du gel de silice pour une efficacité supérieure, même à basses températures.

- Le D 625 QLIMA est équipé d’un compresseur extrêmement silencieux offrant une capacité d’extraction optimale.

Compacts et design, les déshumidificateurs QLIMA permettent de réguler le taux d’humidité et de garantir une qualité d’air idéale dans les pièces de 50 à 165 m3. Ces appareils, faciles à vivre et très silencieux, adaptent leur fonctionnement à l’humidité ambiante. Autre avantage, les déshumidificateurs QLIMA combattent l’humidité partout où cela est nécessaire pour un environnement plus sain : cuisine, séjour, chambre, buanderie, cave, et même dans la salle de bains (classement IP24 pour le modèle D 625).

 

Déshumidificateur DD 108 QLIMA Trois fois plus efficace qu’un appareil classique !

Lorsque les températures baissent fortement, les déshumidificateurs traditionnels ont du mal à réguler l’humidité et à être totalement efficaces. Particulièrement performant, le déshumidificateur DD 108 QLIMA a été spécialement étudié pour assurer une parfaite régulation de l’humidité, même à très basses températures (< 5 °C). Sa particularité réside dans l’utilisation d’un gel de silice aux propriétés absorbantes pratiquement constantes, quelle que soit la température ambiante. Le DD 108 QLIMA déshumidifie ainsi trois fois plus qu’un appareil classique de même capacité.

Le fonctionnement à double circulation d’air du déshumidificateur DD 108 QLIMA apporte un grand confort d’utilisation (l’air restitué est chauffé) et régénère en permanence le gel de silice. Équipé d’un condenseur, l’appareil aspire l’air humide de la pièce puis le conduit vers un rotor déshydratant, imprégné de gel de silice pour le débarrasser de son humidité, et rejette un air sec. L’humidité captée au niveau du rotor est chauffée dans un système interne, puis évaporée et condensée pour être évacuée dans le réservoir.

Le déshumidificateur DD 108 dispose également d’une fonction ioniseur. La diffusion d’ions négatifs permet de rétablir l’équilibre ionique dans l’habitat, gage de bien-être au quotidien. Ces ions, par leur charge magnétique négative, attirent les particules nocives, en suspension dans l’air, celles-ci étant chargées positivement. Ainsi neutralisées, elles ne présentent plus de désagréments. À noter : une carence en ions négatifs peut entraîner des maux de tête, des difficultés de concentration, voire des vertiges.

 

Déshumidificateur D 625 QLIMA : Une grande capacité

Compact et design, le déshumidificateur D 625 QLIMA, conçu pour extraire 25 litres en 24 heures, garantit une qualité d’air optimale dans des volumes de 140 à 165 m3. Cet appareil, facile à vivre et très silencieux, adapte son fonctionnement à l’humidité ambiante, partout où cela est nécessaire : cuisine, séjour, cave, y compris dans la salle de bains, grâce à son classement IP24. Il dispose d’un système de ventilation qui assèche très rapidement les pièces humides, comme les buanderies. Une fois débarrassé de son humidité, l’air renvoyé est plus facile à chauffer, ce qui réduit de façon appréciable la facture énergétique.

La pompe de relevage du déshumidificateur D 625 QLIMA permet d’évacuer l’eau en hauteur jusqu’à 3 mètres (tuyau fourni). Ainsi, l’appareil peut fonctionner en continu.

Le déshumidificateur D 625 QLIMA est équipé du système Ambilight qui diffuse un halo lumineux changeant de couleur selon la fonction programmée. L’éclairage ambiant coloré offre un meilleur confort d’utilisation et une ambiance agréable grâce à la lumière tamisée.Pour plus de confort, le déshumidificateur D 625 QLIMA émet des ions négatifs afin de rétablir l’équilibre ionique de l’air ambiant. Le déséquilibre ionique peut provoquer maux de tête, vertiges et stress.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com