Communiqué de presse - F3C CFDT / Communiqué  n°02/ Paris le 07/01/11  à 17h00 - Départ de Patrick WERNER président du Directoire de la Banque Postale - La fédération CFDT Communication Conseil Culture prend acte du départ de Monsieur Patrick Werner, Président du Directoire de La Banque Postale, premier patron de cette « nouvelle banque ».

Pour permettre de répondre aux attentes légitimes des clients de La Poste, pour permettre aux bureaux de poste de distribuer une gamme complète de produits et services, pour permettre à ces mêmes bureaux de poste et aux centres financiers de se développer, la CFDT sest positionnée en faveur de la création de La Banque Postale.


Aujourdhui, cette banque, qui sadresse à tous, fait partie du « paysage social français ». La CFDT sera très attentive à la nouvelle politique dentreprise qui pourrait être mise en uvre par le nouveau patron, M. Philippe Wahl.
La CFDT nacceptera aucune remise en cause de léquilibre permettant au réseau des bureaux de poste dassurer ses missions de services publics tout en proposant des services bancaires de qualité.

La CFDT sera extrêmement vigilante sur ce qui fait la force de cet établissement, à savoir le personnel de la banque, le personnel des centres financiers et le personnel des bureaux de poste.


Contacts Presse :

Alain Barrault, Secrétaire Fédéral : 01 56 41 54 27.
Thierry Freslon, DSC CFDT de La Banque Postale : 06 87 41 59 17