RISC GROUP : Risc Group affiche un dynamisme exceptionnel au niveau européen

Communiqué de presse - Le « Global Managed Services Provider » à destination des PME vient de signer le 300ème client de sa filiale Espagnole en moins dun an. Risc Group annonce le début de ses opérations en Suisse et la création dune filiale à Genève
Perspectives de démarrage dactivité en Grande-Bretagne et en Italie dans le courant de lannée 2008
Risc Group, le « Global Managed Services Provider » à destination des PME, poursuit son plan de développement au niveau européen en annonçant dexcellents résultats en Espagne et la création dune nouvelle filiale en Suisse. Cette politique dexpansion ambitieuse sinscrit dans la stratégie globale du groupe visant à atteindre les 55 000 clients à lhorizon Juin 2009.

300 clients pour la filiale espagnole

Moins de 12 mois après son ouverture, la filiale espagnole de Risc Group a déjà signé 300 clients. Lactivité de Risc Group en Espagne avait démarré à Barcelone en janvier 2007 avec 9 collaborateurs. Cette filiale a aussitôt su imprimer un rythme de développement record en ouvrant une seconde agence à Madrid, 6 mois après, et a réussi à tripler ses effectifs pour atteindre 27 personnes à la fin 2007. Parallèlement, elle a su développer son portefeuille de clients à une vitesse exponentielle pour atteindre 300 clients répartis entre les deux plus grandes villes dEspagne : 75% dans la région de Barcelone et 25% dans la région de Madrid. Face au dynamisme du marché espagnol, le groupe a pris la décision de lancer la création dune agence supplémentaire à Valence, afin de couvrir le sud de lEspagne. Cette nouvelle entité sera opérationnelle le 1er février 2008.

La Direction Générale de Risc Group en Espagne est assurée par Joaquim Serrahima-Arbestain.
« Pour une première année dactivité en Espagne, nous sommes extrêmement satisfaits des résultats très positifs affichés par Risc Group en Espagne. En effet, notre filiale a atteint 100% de ses objectifs en terme de chiffre daffaires, avec plus de 2 M au cours de lannée 2007 », déclare Loïc Pequignot, Président de Risc Group.

Création dune filiale helvétique

Déjà présent dans 4 pays en Europe (France, Allemagne, Belgique et Espagne), Risc Group poursuit son développement en simplantant pour la première fois en Suisse. Pour louverture de sa première agence helvétique, Risc Group a choisi Genève, la deuxième ville du pays et le canton francophone où la densité de PME est la plus élevée. Les autres facteurs qui ont conduit la société à simplanter sur le marché Suisse sont : la très bonne santé économique du pays (le PIB par habitant est supérieur de 30% à la moyenne européenne) et son excellente infrastructure de télécommunications (le taux de couverture ADSL est de 98,4%). De plus, le tissu économique principalement constitué de TPE/PME très spécialisées (99,7% des sociétés répertoriées dans le pays), permet à Risc Group de sadresser à ses cibles privilégiées.

« Notre démarrons actuellement lactivité et comptons déjà plusieurs dizaines de clients dans cette région », déclare Loïc Pequignot.

Risc Group est actuellement en plein processus de recrutement de lensemble de son équipe Suisse et prépare une conférence de presse de lancement en présence du Ministre de lEconomie du Canton de Genève et du Président de Risc Group Loïc Pequignot.

Perspectives de démarrage en Grande-Bretagne et en Italie en 2008

Risc Group conduit actuellement une politique de développement offensive à lInternational, avec la perspective de démarrer des activités en Grande-Bretagne et en Italie dans les prochains mois. La Grande-Bretagne est un formidable challenge pour Risc Group, et son entrée sur ce marché serait très probablement faite par le biais dune croissance externe. Le Groupe envisage le redémarrage de son activité en Italie (mise en sommeil en 2005), où le groupe compte plus de 200 clients et dexcellentes références comme LORO PIANA ou PIRELLI.

« Notre stratégie de développement passe par une accélération de notre présence à linternational où notre positionnement de « Global Manages Services Provider » remporte de vrais succès. Le marché que nous adressons sur ce périmètre représente un foyer de croissance sans précédent avec plus de 10 millions de PME », déclare Loïc PEQUIGNOT, Président de Risc Group.

A propos de Risc Group

Risc Group est lunique Global Managed Services Provider en Europe. Coté sur le compartiment C dEurolist dEuronext Paris, Risc Group est une société anonyme au capital social de 34 395 923 . Les vocations de Risc Group sont dapporter à ses clients des services de mobilité, de sauvegarde, de protection de réseau, de vidéo surveillance, dinfogérance, de télécommunications et dapplications en mode hébergé et de les accompagner au quotidien avec des équipes de proximité. Risc Group distribue ses services managés en vente directe et en vente indirecte via deux pôles :

un pôle PME-Grands Comptes (Ornis / Backup Avenue / monDSI) dédié aux sociétés disposant de plus de 100 postes informatiques ;
un pôle TPE-PME (Risc Security / BESDI / Itemos) dédié aux sociétés disposant de 5 à 100 postes informatiques.
Les 27 500 clients de Risc Group sont des TPE, des PME, des GRANDS COMPTES, des collectivités locales et des professions libérales, de tout secteur dactivité. Risc Group a réalisé un chiffre daffaires de 39,2 M sur lexercice 2006/2007. Risc Group emploie 480 personnes et son réseau compte 24 bureaux répartis dans 5 pays (France, Allemagne, Suisse, Belgique et Espagne).

Code Isin : FR0010542647| Code MNEMO : RSC | Site web : www.risc-group.com

Contact actionnaires individuels : 0 820 200 396