Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Communiqué de presse, Paris, le 21 Février 2018 - eDocGroup, un des principaux acteurs sur le marché des solutions de dématérialisation à valeur probatoire, annonce le partenariat avec e-btp pour la mise en place d’un projet complet de dématérialisation, incluant les processus RH et les documents contractuels.

e-btp est le portail de services destiné aux entreprises de Bâtiment et de Travaux Publics ; il leur permet de bénéficier d’une offre de solutions en ligne et d’informations parmi lesquelles l’externalisation de la paie, le certificat de signature électronique, la veille de marchés publics, etc. Ces services sont regroupés au sein d'un « bureau virtuel sécurisé » personnalisable par chaque entreprise.

Le partenariat qui s’engage entre eDocGroup et e-btp permet aux entreprises de Bâtiment et de Travaux Publics de bénéficier de plusieurs solutions de dématérialisation :

  • la solution DeskRH, une plateforme dédiée à la Gestion des Ressources Humaines permet des échanges documentaires sécurisés et l’envoi du bulletin de paie dématérialisé ;
  • le coffre-fort numérique certifié eDocSafe sécurise la conservation des documents ;
  • la signature électronique garantit l’intégrité du document numérique et permet d’authentifier le signataire ;
  • le parapheur de contrat eDocParaph gère les processus de signature entre différents acteurs ;
  • la lettre recommandée électronique PosteDoc relaie le courrier en consignant les preuves de distribution.

« Nous sommes heureux et fiers d’accompagner e-btp dans ce projet de dématérialisation d’envergure » déclare Thierry HASSON, Directeur Général Adjoint d’eDocGroup. « Cela démontre notre capacité à répondre aux différents enjeux de transformation digitale des entreprises dans le secteur du Bâtiment et de la Construction. Nous accompagnons déjà différentes sociétés en région, ce projet apporte une dimension nationale et un accès direct aux adhérents e-btp ».

« Les artisans et les entrepreneurs de Bâtiment et de Travaux Publics doivent faire face à un double défi, économique et technologique » précise, pour sa part, Alain PIQUET, Président d’e-btp. « Les solutions de dématérialisation d’eDocGroup répondent à notre préoccupation générale qui est non seulement d’offrir, avec le numérique, une réactivité optimale, mais surtout des services plus efficaces ».

 

A propos d’eDocGroup

Créé en 2009, eDocGroup est éditeur et intégrateur de solutions de dématérialisation à valeur probatoire. L’entreprise propose des solutions de dématérialisation des processus RH, des factures, et de signature électronique. Avec plus de 175 000 utilisateurs et 15 600 000 documents dématérialisés, la société se positionne aujourd’hui comme opérateur d’échanges électroniques certifiés avec un archivage à des fins probatoires. eDocGroup est membre de la FNTC, Fédération des Tiers de Confiance du Numérique et détient la certification NF Logiciel pour son Coffre-Fort Numérique. 

 

A propos d’e-btp

Créée en 2014, e-btp inscrit le développement des usages numériques au cœur de son activité pour aider les artisans et entrepreneurs du BTP à relever le double défi, économique et technologique, qui se pose à eux. e-btp est à l’écoute des besoins des entreprises en matière numérique et s’attache à faire d’internet un allié des artisans, TPE et PME du BTP afin d’accélérer les usages en ligne et maintenir leur compétitivité. 

Rendez-vous le 20 Mars 2018 à 16h00 sur le stand D3 au Salon Solutions RH à Paris Porte de Versailles pour l’officialisation de ce partenariat stratégique !



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com