Rédiger un communiqué de presse, le 22 Mai 2018 - La domotique occupe une place de plus en plus importante dans le confort et la sécurité de l’habitat. Grâce à cette technologie, les tâches répétitives ne sont plus dévolues à l’usager. Après avoir conquis l’intérieur de nos maisons avec les systèmes de contrôle des fenêtres, des lumières, ou encore avec l’électroménager intelligent qu’il est possible de piloter à distance depuis un Smartphone ou une tablette, la domotique investit nos jardins. 

Arroser le potager, tondre la pelouse, piloter les éclairages extérieurs, contrôler la piscine ou le bassin... tout est possible grâce aux solutions connectées, qu’on soit présent ou pas. Face à un entretien souvent considéré comme contraignant, la domotique s’avère être d’une grande efficacité au jardin.

 

Système de domotique EASY GARDEN CONTROL

Avec son système EASY GARDEN CONTROL (EGC), OASE révolutionne la commande à distance des appareils du jardin. Le « cœur » du système repose sur l’InScenio FM-Master WLAN EGC. Cette prise électrique permet de programmer et de piloter jusqu’à 10 appareils via l’appli OASE, depuis sa tablette ou son Smartphone, ou via le nouveau Cloud OASE, à partir de n’importe quel terminal.

Modulaire et intelligent, le système EASY GARDEN CONTROL (EGC) est extrêmement facile à installer, même par des novices. Il suffit de connecter un câble, à partir de la prise InScenio FM-Master WLAN EGC, qui court de produit en produit pour relier rapidement les équipements entre eux : pompes de bassin, filtres, jets d’eau, éclairage... Ensuite, l’InScenio FM-Master WLAN EGC sera tout simplement relié à la box Internet de la maison pour que la liaison fonctionne en permanence.

Avec EASY GARDEN CONTROL, l’utilisateur peut à tout moment garder un œil sur la consommation de la pompe, l’état de fonctionnement du filtre, contrôler l’éclairage du jardin ou encore des jeux d’eau du bassin depuis son canapé, son bureau ou pendant ses vacances ! En cas de problème, il est immédiatement averti. Le propriétaire peut également transmettre les donnés à son voisin, qui se chargera de surveiller les installations et équipements.À partir d’une tablette ou d’un Smartphone, les appareils connectés sont mis sous tension ou hors tension, les lumières sont réglées à l’intensité voulue, la filtration est régulée… Le système est entièrement fiable, dans ou hors de l’eau.

Le cloud OASE : La maîtrise du jardin et du bassin depuis n’importe quel point du monde.

Avec le cloud OASE, il n’a jamais été aussi facile de garder la main sur la technique du jardin et du bassin. Il permet de contrôler les appareils EASY GARDEN CONTROL (EGC) depuis n’importe quel point du globe. L’utilisateur peut ainsi partir en voyage l’esprit tranquille. Il recevra par mail tous les messages d’état signalant les pannes et les défaillances du système. S’il n’a pas la possibilité d’intervenir à distance, il pourra déléguer la responsabilité du jardin, du bassin et des poissons à une personne de confiance pendant son absence.

• InScenio FM-Master WLAN EGC OASE 
Dimensions (L x P x H) : 215 x 155 x 295 mm
Charge maxi puissance : 3 600 W Prix public indicatif : 500 euros TTC
Points de vente : jardineries 
et revendeurs aux professionnels



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com