Communiqué de presse - 10 avril 2006 - EDF Trading - filiale à 100% du Groupe EDF et basée à Londres - se développe aujourdhui en France dans le cadre de louverture dune succursale chargée des activités de trading court terme délectricité pour le compte dEDF. Dans un secteur de lénergie en pleine mutation, notamment marqué par la croissance des échanges et la montée en puissance des marchés de gros, la nouvelle antenne française dEDF Trading a pour mission de gérer lensemble des transactions dachat et de vente délectricité effectuées en journalier (le jour J pour livraison le lendemain) sur les marchés de gros français, allemand, autrichien et suisse et en infra-journalier (pour une livraison le jour même) sur tous les marchés européens.

La fluidité des échanges entre EDF et sa filiale de trading, favorisée par cette nouvelle organisation, doit permettre une plus grande réactivité face aux évolutions rapides des marchés de gros. Il sagit de mieux valoriser les actifs de production dEDF en France, contribuer au développement doffres innovantes pour les clients et de créer de la valeur pour les actionnaires.

La nouvelle structure, installée à Saint-Denis (93) auprès des équipes en charge de léquilibre offre-demande délectricité dEDF, comprend au démarrage une vingtaine dexperts internationaux (anglais, allemands, français) couvrant lensemble des métiers du trading (analyses, négociation, gestion des risques, back office).Pierre Gadonneix, Président Directeur Général dEDF : "Ce nouveau développement de lactivité de trading en France est une étape supplémentaire dans la mise en oeuvre de notre projet industriel de croissance rentable en Europe. Les synergies entre les différents métiers du Groupe ne cessent de saccroître. La poursuite de la stratégie dintégration et doptimisation de nos activités reste une priorité pour inscrire durablement EDF parmi les leaders européens de lénergie".

Contact presse : Jill Coulombez

 

Direction Médias Groupe

 

22-30, avenue de Wagram

 

75382 Paris cedex 08

 

www.edf.fr

 

EDF SA au capital de 911.085.545 euros 552 081 317 R.C.S. Paris

+331 40 42 24 25 / +331 40 42 22 22

 

Pour

EDF Trading Ltd, un des leaders européens dans les activités de négoce dénergies, gère lensemble des opérations du Groupe EDF sur les marchés de gros de lélectricité ainsi que  lapprovisionnement en charbon et fioul de ses centrales de production en France et exerce également une activité de trading pour compte propre. En 2005, son résultat net est supérieur à 200 M.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com