ENABLON présentera Enablon QHSE sa nouvelle solution de gestion des processus Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement des entreprises lors de la 12ème édition de SISQUAL les 7, 8 et 9 novembre 2005

Présent sur le stand D5 du 12e salon des Solutions pour l'Amélioration et la Performance des Organisations, ENABLON animera un atelier le mercredi 9 novembre de 12h00 à 12h45 autour de témoignages utilisateurs sur les problématiques opérationnelles de vérification et certification des processus Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement des entreprises

ENABLON, premier éditeur français de solutions logicielles de reporting et pilotage dans les domaines du développement durable, du gouvernement d'entreprise et du contrôle interne, présentera sa nouvelle solution Enablon QHSE à l'occasion de la 12ème édition de SISQUAL, le salon des Solutions pour l'Amélioration et la Performance des Organisations qui se tiendra du 7 au 9 novembre 2005 au CNIT de Paris-La Défense.

Enablon QHSE permet de traiter les problématiques opérationnelles de vérification et certification des processus Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement des entreprises (QHSE). Le produit vient compléter l'une des solutions phares de l'éditeur Enablon Sustainable Development dédiée au reporting et au management du développement durable.

L'éditeur animera sur le salon un atelier le mercredi 9 novembre, de 12h00 à 12h45 afin de partager différents retours d'expérience d'entreprises ayant mis en oeuvre une Solution Enablon Sustainable Development ou QHSE dans le cadre de leur démarche de reporting ou d'amélioration et contrôle continu de leurs processus.

Cette nouvelle solution s'inscrit dans une tendance forte au sein des entreprises à passer à un reporting beaucoup plus opérationnel. Une étude menée par l'éditeur auprès de 50 entreprises du CAC40 et SBF120 sur les "Pratiques de reporting et management du développement durable" révèle la volonté d'intégrer le processus de reporting développement durable avec les autres processus internes de l'entreprise. L'objectif est une meilleure intégration avec les processus internes déjà mis en place (démarche qualité, contrôle interne, management environnemental - ISO14001...) afin d'enrichir et faciliter le pilotage développement durable.

Par ailleurs, le suivi et le pilotage des performances des sites devient un des objectifs du reporting développement durable. Si les processus de reporting, de la collecte, la consolidation à la restitution des données, sont de mieux en mieux maîtrisées, la vérification des données, le partage des meilleurs pratiques et la personnalisation constituent de nouveaux enjeux.

Simples à déployer, adaptables à l'organisation et au contexte réglementaire évolutif auquel les entreprises ont à faire face, les Solutions Enablon Sustainable Development et QHSE permettent de faciliter aussi bien les problématiques de reporting Développement Durable que les processus de vérification et certification des systèmes de management QHSE des entreprises.

Les solutions Enablon sont basées sur l'infrastructure technologique Enablon Operations, brevetée et reconnue à la fois des grandes multinationales et des instances gouvernementales. Elle offre un gain de temps considérable dans la mise en place des solutions logicielles et une grande flexibilité dans leur évolution.

Aujourd'hui, près de 60% des entreprises du CAC 40 ont choisi Enablon pour des déploiements auprès de centaines ou de milliers d'utilisateurs dans plus de 100 pays et ses solutions sont notamment utilisées par des Groupes internationaux tels que Danone, Faurecia, BNP Paribas, Safran, Saint-Gobain, Suez, Thomson, Total ou Veolia Environnement.

Créé en 1994, le salon SISQUAL s'est imposé comme le salon français polyvalent dédié aux concepts d'améliorations et de performance des entreprises et des organisations. SISQUAL a pour but de mettre en valeur l'offre des acteurs de l'organisation au travers de la qualité et ses modes de management ou de solutions destinées à satisfaire et fidéliser le client.

En cas de problème de lisibilité, le communiqué est accessible à l'adresse

:

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire. Si vous n'êtes pas concernés par ce genre d'information ou si vous désirez ne plus recevoir de communiqués, merci de nous le signaler.

Cordialement,

 Thomas BOULLONNOIS

RUMEUR PUBLIQUE

2, rue René Bazin 75016 Paris

Tél. : + 33 1.55.74.52.29

Mobile : +33 6.03.45.75.46

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.rp-net.com/?ID_DOC=4627&ID_CONSTRUCTEUR=335&ID_TYPE=4