EURO Ressources S.A. ANNONCE DES RESULTATS RECORDS ET UN PROFIT POUR LE TROISIEME TRIMESTRE 2006

EURO Ressources S.A. (TSX : EUR ; Euronext Bourse de Paris : EUR) a annoncé aujourdhui ses résultats financiers provisoires non vérifiés pour le trimestre ayant pris fin le 30 septembre 2006; résultats préparés en conformité avec les normes IFRS (International Financial Reporting Standards). Ces résultats pour le trimestre en question présentent un revenu net sélevant à 2,1 millions de dollars, par rapport une perte de 3,2 millions au cours du 3ème trimestre 2005. Tous les chiffres et résultats financiers sont exprimés en dollars des États-Unis (USD).
M. James Dunnett, Directeur-général de la société EURO, a déclaré : « Il est très gratifiant de pouvoir rendre compte dun profit trimestriel record pour EURO, cela dû à laugmentation du prix de lor et à laugmentation de la production de la mine de Rosebel pour le trimestre en question.

EURO a aussi bénéficié dune augmentation de revenus provenant de ses intérêts aurifères en Guyane française. Grâce à cette amélioration de ses liquidités, la société EURO est désormais en mesure de considérer des opportunités futures damélioration de la valeur actionnariale par le biais dacquisitions appropriées. »

Redevance Rosebel
Comme cela a été annoncé par Cambior Inc., la production aurifère de Rosebel pour le trimestre ayant pris fin le 30 septembre 2006 a été de 77 837 onces dor, par rapport à une production de 82 006 onces au cours de la même période lan dernier. La société Cambior maintient ses projections de production de 335 000 onces dor pour sa mine de Rosebel pour lannée 2006. Plus dinformations sur les opérations, les niveaux de production actuels et prévus, et sur les réserves historiques et actuelles relatives à la mine dor Rosebel sont disponibles sur le site Internet de Cambior :
www.cambior.com.

Résultats du 3ème trimestre au 30 septembre 2006
Les revenus tirés de redevance se sont élevés à 2,6 millions dUSD au cours de la période (2005 : 1,1 million dUSD). Malgré les pertes relatives aux produits financiers dérivés dor échus au cours du  rimestre, le revenu net dEURO a atteint un nouveau record avec 1,4 million dUSD (2005 : 0,98 million dUSD).
EURO a pris en compte un gain suivant lajustement au prix du marché, qui a contribué fortement au profit annoncé pour le trimestre en question. Le gain en question était de 2,8 millions dUSD, par rapport à une charge de 5,0 millions dUSD, au cours de la même période en 2005.
Les charges générales et administratives ses ont élevées à 498 000 dUSD au cours des trois mois se terminant le 30 septembre 2006 alors quelles sélevaient à 295 000 dUSD au cours de la même  période lannée dernière. Les charges dintérêt pour les trois mois se terminant le 30 juin 2006 sélevaient à 187 000 dUSD (2005 : 139 000 dUSD). Cette augmentation des charges  dintérêt reflète les intérêts à payer à Golden Star Resources Ltd. (12 % p.a. sur les 3 millions dUSD représentés par le solde du capital).
La baisse des frais de dépréciation et damortissement constatée au cours des trois mois se terminant le 30 septembre 2006 de 245 000 dUSD (2005 : 359 000 dUSD) reflète laugmentation des réserves de la redevance Rosebel et la baisse subséquente des frais damortissement par once. Laugmentation des dépenses daccroissement de la dette à 112 000 dUSD (2005 :48 000 dUSD) reflète le traitement comptable du composant différé de létude dachat de la redevance Rosebel.
Résultats des neufs premiers mois au 30 septembre 2006
Les revenus de redevance se sont élevés à 6,9 millions dUSD au cours des 9 premiers mois de 2006 (2005 : 3,4 millions dUSD). Sans compter le règlement de la couverture de lor échu au cours de la période, le revenu net est passé de 3,2 millions dUSD à 3,8 millions dUSD. Des pertes nettes de 2,2 millions dUSD ont été enregistrées, contre des pertes de 3,9 millions dUSD au cours de la même période en 2005. Le gain réalisé sur lajustement au prix du marché enregistré au 3ème trimestre a permis de réduire la perte nette sur lannée en cours.
Laugmentation continue du prix de lor (600,73 USD en moyenne pour les neuf mois, contre 431,62 USD en 2005) a permis une croissance des revenus pour la période en question.
Cependant, il a été possible de réduire les valeurs au prix du marché car le prix de lor au dernier jour de septembre nétait que de 599,25 USD. Les valeurs ajustées au prix du marché sont enregistrées au dernier jour du trimestre. Cela a permis denregistrer un gain au prix du marché et finalement de réduire les pertes nettes au cours des neuf mois achevées le 30 septembre 2006.
Liquidité
La trésorerie consolidée au 30 septembre 2006 sélevait à 1,1 million dUSD contre 0,7 million dUSD lannée dernière à la même époque. La compagnie prévoit que sa trésorerie actuelle et projetée lui permettra de couvrir de manière adéquate toutes ses dépenses dexploitation et ses charges de remboursement.
EURO Ressources S.A. est une société française qui détient une redevance sur la production dor de la mine de Rosebel au Surinam, exploitée par Cambior et recherche actuellement lacquisition et la détention de redevances minières sur des mines dor exploitées. Mais elle continue de détenir également en Guyane Française, des permis miniers de recherche et de développement, essentiellement aurifères, dans le cadre de partenariats avec dautres sociétés.
Le capital de la société sélevé à approximativement 49.4 millions dactions.
Notes concernant les prévisions : Certaines déclarations de ce communiqué sont des prévisions. Les investisseurs sont avertis contre l'imprévisibilité inhérente aux prévisions, car celles-ci comportent des risques et incertitudes qui pourraient affecter les résultats définitifs. Ces déclarations incluent les références aux intentions d'acquisition supplémentaire de redevance ou d'intérêts miniers de la Société. Il ne peut y avoir de certitude que l'évolution de la Société soit celle anticipée par sa direction.
Des informations supplémentaires sur EURO Ressources SA sont disponibles sur le site
www.euroressources.eu, ainsi que le site SEDAR à ladresse www.sedar.com. Pour toute autre demande de renseignement, veuillez vous adresser à :

James H. Dunnett,
Directeur général
Tél. : +1 604 710 2242
Email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Susanne A. Hermans
Vice-présidente Finance
Tél. : +1 303 204 7771
Email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com