EUROLAND : Un chiffre d'affaires en forte progression au 1er trimestre, Un acompte sur dividende de 0,50 , EuroLand est la 1ère société du Marché Libre à appliquer volontairement les règles de l'Alternext

Cotée depuis le 18 janvier 2005 sur le Marché Libre, EuroLand Finance a décidé volontairement d'adopter les règles de l'Alternext pour garantir transparence et sécurité à ses actionnaires, et préparer son transfert sur ce marché en 2006.

EuroLand Finance s'engage dès aujourd'hui à communiquer ses résultats annuels et semestriels dans le respect des règles de fonctionnement d'Alternext. Par ailleurs, la Société convoquera prochainement une assemblée générale afin de faire évoluer certains articles de ses statuts conformément aux règlements de ce marché de cotation, et notamment sur :

  • La protection des minoritaires en cas de changement de contrôle garantie de cours,
  • Les déclarations de franchissements de seuils.

Disposant actuellement d'un flottant de plus de 1,5 millions d'euros, EuroLand Finance prévoit de l'élargir à 2,5 millions d'ici la fin de l'année.

Très forte croissance du chiffre d'affaires

EuroLand Finance a réalisé un chiffre d'affaires au 1 er trimestre 2005 de 1,8 M. Compte tenu de la bonne visibilité des activités du groupe, les dirigeants ont prévu, au titre de l'exercice 2005, de distribuer 1,50 de dividendes aux actionnaires avec dès à présent le versement d'un acompte de 0,50 par action, effectif le 3 juin prochain. Ce dividende permet d'offrir un rendement de plus de 5,4 % au titre sur la base du cours actuel.

La forte progression de ce chiffre d'affaires s'explique notamment par le bon niveau d'activité du département Ingénierie Financière.

Perspectives

Labellisé Expert en Valeurs Moyennes en février 2005 et agréé Listing Sponsor, EuroLand Finance prépare l'admission sur Alternext des sociétés Harvest et Techniline au cours du mois de juin et le transfert de la société Homsys.

Parallèlement à cette activité, EuroLand Finance développe son activité de conseil auprès de la clientèle privée. En février 2005, la société a conçu et développé son 1er fonds de fonds Best of France réunissant notamment les meilleurs fonds français.


A propos d'EuroLand Finance

Créée en 1999 à l'initiative de Marc Fiorentino , EuroLand Finance est une société de Bourse indépendante spécialisée dans l'activité d'ingénierie financière pour les Small Caps. Euroland se positionne comme la société de Bourse des entrepreneurs, avec le seul objectif de répondre aux besoins spécifiques de chacun des dirigeants de sociétés cotées.

EuroLand Finance conseille des opérations de marché (introductions, augmentations de capital) et des montages financiers spécifiques et innovants, grâce à des solutions personnalisées et adaptées aux problématiques des dirigeants et de leurs entreprises (prise de participations, fusions, cessions). EuroLand Finance accompagne également les dirigeants tout au long de leur cotation via le « contrat de valorisation Eurovalue » qui conjugue à la fois l'animation de marché et la stratégie boursière.

EuroLand Finance est cotée sur le Marché Libre de la Bourse de Paris depuis le 18 janvier 2005. Code ISIN : FR0010157115 -. Plus d'informations sur le site www.euroland-finance.com

Contacts
Marc Fiorentino

Président
Tel : 01 44 70 20 80
 

Julia Temin
Responsable du développement
Tel : 01 44 70 20 84
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.