EXONHIT THERAPEUTICS RENFORCE SES FONDS PROPRES Conversion de la totalité des OCABSA

Communiqué de presse - Paris, France 5 janvier 2006 - ExonHit Therapeutics, société de découverte dans les domaines thérapeutiques et diagnostiques, annonce la conversion de la totalité des obligations convertibles en actions avec bons de souscription dactions (« OCABSA »). Selon les termes du contrat démission de ces OCABSA, les porteurs disposaient de 90 jours suivant laugmentation de capital réalisée dans le cadre de lintroduction en bourse de la société intervenue le 17 novembre 2005 pour convertir leurs OCABSA en ABSA avec pour prix de conversion le prix de lintroduction en bourse. Au 30 décembre 2005, tous les détenteurs des OCABSA avaient demandé cette conversion.

Par conséquent, le directoire d ExonHit Therapeutics a constaté lémission de 1.041.848 actions nouvelles représentant une augmentation des capitaux propres de plus de 3 millions deuros, portant le nombre total dactions composant le capital de la société à 23.014.963. La société a également émis des bons de souscription dactions (« BSA E3») dont lexercice en totalité entraînerait lémission de 208.370 nouvelles actions et augmenterait les capitaux propres de la société de plus de 600 000 euros.

Ces nouvelles actions et les actions à provenir de lexercice éventuel de ces BSA E3sont soumises à lengagement de conservation des titres signé entre les actionnaires historiques et la Société Générale lors de lintroduction en bourse de la société, soit 270 jours suivant la date de première cotation de la société sur Alternext. Si tous les détenteurs avaient opté pour un remboursement en numéraire à léchéance de cet emprunt, le 31 juillet 2006, la Société aurait du rembourser plus de 3 millions deuros.

Cette conversion clôt une année de restructuration du bilan de la société et permet à la société dallouer la totalité de ses ressources financières pour se renforcer dans ses trois grands domaines dactivité : le diagnostic, le médicament et les outils de profilage du génome. Bruno Tocqué, Président du Directoire déclare « La conversion de la totalité des OCABSA est une très bonne nouvelle pour ExonHit. Elle nous permet de commencer 2006 avec un bilan très solide en renforçant nos fonds propres et en éliminant une dette de notre bilan. Cette opération est un gage de confiance renouvelée de la part de nos actionnaires. »

A propos d ExonHit Therapeutics www.exonhit.comExonHit Therapeutics est le leader dans l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN, un processus qui lorsqu'il est dérégulé est à l'origine de pathologies. ExonHit a une stratégie commerciale à plusieurs composantes pour valoriser au mieux sa position dominante dans le domaine de l'épissage alternatif. La société a des revenus provenant de la commercialisation de SpliceArray, une nouvelle génération de puces à ADN permettant aux chercheurs de détecter des informations cruciales sur les pathologies. Ces produits sont commercialisés à travers le monde en partenariat avec les sociétés Agilent et Affymetrix. Dans le domaine du diagnostic, la société a une collaboration stratégique avec bioMérieux afin de mettre au point des diagnostics sanguins dans le domaine des cancers, visant à une meilleure prise en charge du cancer du sein et d'autres cancers majeurs.

En parallèle, ExonHit développe son propre portefeuille thérapeutique dans le domaine des maladies neurodégénératives et des cancers. La société a des essais cliniques en cours, un portefeuille de produits en stade préclinique et travaille également en collaboration avec la société américaine Allergan pour la découverte et le développement de nouveaux médicaments dans le domaine de la douleur, de l'ophtalmologie et des maladies neurodégénératives.

Cette collaboration procure un financement régulier à ExonHit pour ses efforts de recherche. ExonHit Therapeutics, fondée en 1997, est basée à Paris et a également un laboratoire de recherche à Gaithersburg (Maryland, USA).

La société est cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris (ALEHT).

Contacts ExonHit Therapeutics Bruno Tocqué, Président du Directoire Philippe Rousseau, Directeur Financier Relations Presse Valérie Auffray, Citigate Dewe Rogerson Tel: 33 1 58 05 47 00 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel : 44 (0)207 282 2979 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. Les réalisations effectives de la Société peuvent être substantiellement différentes de celles anticipées dans ces informations du fait de différents facteurs de risque qui sont décrits dans le Document de Base de la Société.