Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Communiqué de presse, le 25 Mai 2018 - L’arrivée de l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), le Grenelle de l’environnement, les réglementations thermiques successives 2005, 2007, 2012, les mesures prises pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et renforcer le confort thermique et acoustique de l’habitat, ont contribué au développement du bardage en France. Celui-ci a toutefois encore un fort potentiel de progression sur le marché de la construction et de la rénovation. Parmi les nombreux matériaux proposés, le bois et ses dérivés profitent de la dynamique de l’usage du bois dans la construction avec les MOB.

Fiberdeck, spécialiste des aménagements extérieurs en bois, bois composite et PVC cellulaire, a développé un nouveau segment dans sa gamme avec des lames de bardage en bois composite co-extrudé à faux claire-voie : le bardage WEO®. Parfaitement adapté à tout type de complexe d’ITE, en construction neuve comme en réhabilitation de l’ancien, et à tout type d’isolant, le bardage en composite WEO® est le seul sur le marché à être garanti 15 ans contre la décoloration !Grâce à la technologie exclusive de co-extrusion, déjà éprouvée sur les lames de terrasse Fiberdeck, le bardage WEO® bénéficie d’une résistance exceptionnelle aux UV et permet ainsi de profiter d’une façade durablement esthétique. Par ailleurs, il présente de nombreux avantages en termes de stabilité, de facilité de pose et d’aspect décoratif imitant parfaitement les nuances de bois.

 

La garantie DURABILITÉ de la couleur

Le bardage WEO® bénéficie de la technique de co-extrusion qui permet de protéger le bois composite par un film en polyéthylène. De formulation unique et exclusive, cette couche polymère enrobe toute la surface du profil. Le bardage est donc insensible aux taches et à la décoloration, et son entretien est très réduit.* (ΔE < 5) - Test vieillissement accéléré décoloration invisible à l’oeil.

 

Haute RÉSISTANCE et STABILITÉ

Le film polyéthylène, présent sur les 4 faces du profil, permet au bardage WEO® d’être imputrescible et 100 % résistant aux termites. Sans reprise d’humidité, il bénéficie d’une très bonne stabilité dimensionnelle avec 1,15 mm/ml (Δ de température de 30°) et d’une bonne résistance aux chocs.

 

Des lames 100% RECYCLABLES

Le bois composite des lames de bardage WEO® est constitué de 50 % de sciures de bois et 50 % de polyéthylène recyclé. Sans produit toxique, sans colle ni métal lourd, il est fabriqué à partir de 95 % de matériaux recyclés. 100 % recyclable, le bardage WEO® constitue une véritable alternative écologique au bardage bois en bois tropicaux.

 

Facile à POSER et à ENTRETENIR

Les lames WEO® sont particulièrement faciles à poser, avec seulement 1 vis inox par point de fixation. Elles s’emboîtent rapidement et peuvent être ajustées entre-elles à l’aide d’un jeu réglable. De plus, elles sont démontables et remontables pour simplifier les opérations de maintenance. Enfin, le profil trapézoïdal permet une pose horizontale ou verticale.

 

Un décor à faux claire-voie ESTHÉTIQUE ET MODERNE

D’un profil unique, le bardage WEO® dispose d’un décor à faux claire-voie composé de petites ondes fines et régulières. L’effet optique de la façade est véritablement esthétique et contemporain.De plus, les lames de bardage WEO® imitent parfaitement l’aspect naturel du matériau bois,tant par le toucher chaleureux que les couleurs intenses aux teintes multichromatiques aléatoires. Aucune lame n’est identique, le décor est unique.

Décliné en 4 coloris mat - 2 tons gris (Argent, Ardoise) et 2 tons bois exotiques (Ipé, Teck) - le bardage WEO® peut répondre à tous les projets architecturaux. Enfin, pour que la façade soit parfaitement uniforme, les fixations du bardage sont invisibles car elles disposent de têtes de vis de la même couleur que les lames.

 

Lame Bardage WEO® - Profil faux claire-voie
Dimensions : Largeur utile 140mm x Longueur 3.60 m
Recouvrement : 0.5 m²
Poids d’une lame : 7 kg
Fixation sur liteaux d’entraxe 40 à 60 cm : par vis inox SR2
teintées au coloris des lames
Prix de vente conseillé : 89 euros TTC/m2
Points de vente : Négoces spécialisés



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com