Le Conseil dAdministration de FIMALAC sest réuni le 18 juillet 2005 pour examiner une offre ferme et irrévocable reçue du Groupe américain STANLEY WORKS pour lacquisition de FACOM TOOLS (outillage) sur la base dune valeur dentreprise de 410 M.

Le Conseil dAdministration a estimé à lunanimité de ses membres que cette offre permettrait à FIMALAC, comme déjà annoncé, de concentrer ses efforts sur le développement de la notation financière avec FITCH RATINGS et la mesure quantitative du risque avec ALGORITHMICS, dont le pivot est FITCH GROUP. Le Conseil dAdministration a également considéré, à lunanimité, comme positif ladossement de FACOM TOOLS à un groupe industriel mondial.

Il a été décidé doctroyer à STANLEY WORKS une période dexclusivité pour permettre à FIMALAC un examen complet de cette offre, qui devra être soumise aux instances représentatives du personnel et aux autorités nationales de la concurrence.

Le Conseil dAdministration a par ailleurs été informé des négociations en cours avec plusieurs acheteurs potentiels en vue de la cession de BEISSBARTH (équipement de garage). Il a mandaté le Président pour mener à bien et aux meilleures conditions ces négociations.

Enfin, le Conseil dAdministration a été informé sur lactivité des filiales du Groupe au cours du 1er semestre 2005 et a pris connaissance des données provisoires relatives à leur chiffre daffaires semestriel. Les chiffres définitifs feront lobjet dune publication dans les prochains jours.

Pour FITCH RATINGS, lexcellente performance enregistrée au 1er trimestre
(+ 16,6 % en $) sest amplifiée au deuxième trimestre, de sorte que le chiffre daffaires du 1er semestre 2005 exprimé en $ devrait faire ressortir une croissance de + 18,9 %. Exprimée en , à périmètre et taux de change constants, cette augmentation devrait ressortir à + 17,9 %. Dans le domaine de la gestion du risque, le chiffre daffaires du
1er semestre devrait être de lordre de 44 M$, en ligne avec les prévisions formulées pour lannée, les activités dALGORITHMICS, acquise en janvier 2005, nétant intégrées que pour 5 mois.

En ce qui concerne FACOM TOOLS, le chiffre daffaires du 1er semestre devrait progresser de + 0,6 % à données comparables, cette évolution étant en ligne avec le budget.

Pour BEISSBARTH, le chiffre daffaires du 1er semestre devrait traduire une baisse de - 2,5 % à données comparables, également conforme au budget.

Au total, pour lensemble du Groupe, le chiffre daffaires du 1er semestre 2005 devrait sétablir à 516,6 M par rapport à 481,8 M au 1er semestre 2004, soit une progression de + 7,2 % à données publiées et de + 6,9 % à données comparables, cest-à-dire à périmètre et taux de change constants.