Communiqué de presse - Dinard, le 21 novembre 2017 – Fundy et le Groupement les Mousquetaires créent l’événement à l’Intermarché de Pleurtuit-Dinard avec l’installation d’un magasin éphémère dédié aux innovations de start-ups bretonnes.

Fundy, en partenariat avec le Groupement les Mousquetaires, lance son magasin éphémère du 2 au 23 décembre à l’Intermarché Hyper Pleurtuit-Dinard. Le temps des fêtes de fin d’année, les visiteurs auront le plaisir de découvrir en exclusivité un espace dédié aux cadeaux de Noël innovants, éthiques et connectés, créés par des startups bretonnes ou d’autres régions françaises.  Lieu de rencontre privilégiée entre start-ups et grand public, le popup store Fundy proposera une nouvelle expérience d’achat.

 

Fundy, le nouveau bureau de tendances au service des grandes enseignes

Alliant subtilement la rigueur des meilleurs bureaux de tendances à l’art du retail, Fundy développe des espaces de ventes éphémères, innovants et intelligents dans des zones de chalandises classiques. Fundy déniche et sélectionne des créations et produits imaginés par des start-ups françaises et issues du crowdfunding, dans de nombreux domaines tels que la gastronomie, l’enfance, le jeu ou la mode. L’innovation des produits Fundy répond aux nouveaux besoins des consommateurs en recherche de sens, d’engagement et d’éthique dans l’acte d’achat.

 

Lancement d’une collaboration unique entre Fundy et Les Mousquetaires

Depuis sa création en 1969, le Groupement Les Mousquetaires n’a de cesse de soutenir les entrepreneurs français. C’est dans le cadre de cette dynamique que le Groupement s’associe à Fundy pour ouvrir les portes de ses points de vente aux startups et créateurs français. L’objectif de ce partenariat est d’éveiller les consommateurs à une consommation plus engagée et d’aider les jeunes entrepreneurs français à se lancer. Sans précédent, ce partenariat invente une nouvelle dynamique de vente favorisant les rencontres entre créateurs et grand public.

Historiquement très présent en Bretagne avec 30 usines, 300 points de vente alimentaires et près de 20 000 collaborateurs dans la région, c’est tout naturellement que le Groupement Les Mousquetaires a choisi l’Intermarché de Pleurtuit-Dinard pour accueillir cette première opération inédite.

 

Noël à Dinard

Le rendez-vous est donné à l’Intermarché de Pleurtuit-Dinard – Centre Commercial l’Essenciel.

Sur un espace de 35m2, les visiteurs pourront découvrir 25 produits innovants français répartis dans 5 Collections :  l’Enfant, le Jeu, le Cellier, la Commode et la Bretagne.

Parmi les marques sélectionnées, les Bretons découvriront en exclusivité :

  • des produits régionaux ou proches de la Bretagne : Phärre (papeterie), Penn Ar Box (boxs aux saveurs bretonnes), Combat de coqs (jeu de société), Poupoupidou (pince qui retient les jupes à vélo)
  • des produits Mode : Duoo (le boxer anti ondes), De Rigueur (les portefeuilles connectés qui rechargent votre smartphone sans fil), Pocpocvanille (les bijoux made in France)
  • des produits Art de Vivre : Neolid (le mug étanche et sans couvercle), Alaskan Maker (les tabliers élégants en toile et cuir), le Véritable Potager (le potager d’intérieur autonome), Oh My Tea (les thés bio made in france)
  • des produits pour Enfants : l’Horloge Formidable (l’horloge ludopédagogique et intuitive), Remi (le réveil intelligent), Lunii (la fabrique à histoires), Majolo (les stickers books).

Le popup store Fundy proposera également à ses invités des rencontres avec les créateurs, des dédicaces, des dégustations et des démonstrations. Un grand jeu concours accompagnera cet événement tout au long du mois de décembre.

 

Informations pratiques

Le Fundy Tour d’Intermarché Pleurtuit-Dinard
Magasin Intermarché Pleurtuit-Dinard  - Centre Commercial L’EssenCiel Cap Emeraude
Du samedi 2 au samedi 23 décembre 2017 - De 10h à 19h
Produits à partir de 6,90 euros

A propos de la start-up Fundy

Fundy est une startup lyonnaise créée en 2016 par Mathilde Yagoubi et Philippe Birken. Fundy réinvente le commerce en proposant des interactions entre grande distribution et start-ups au service du consommateur final. Grâce à sa sélection de produits pointue et une conception sur-mesure de ses popup stores (équipes de vente, PLV, mobilier, etc.), Fundy propose une dynamique d’animation originale et bien pensée.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com