Jeudi 19 Janvier 2006 - Communiqué de presse - Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP), le premier fournisseur mondial de solutions basées sur cartes à puce, annonce aujourd'hui une révision de ses estimations de résultats.

Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2005 devrait maintenant se situer à environ 262 millions d'euros. Le Groupe prévoit ainsi, pour l'exercice 2005, un chiffre d'affaires total de l'ordre de 939 millions d'euros, à comparer à un chiffre d'affaires de 865 millions d'euros en 2004. La précédente indication donnée début décembre 2005 faisait état de 950 millions d'euros. Cette révision s'explique, pour l'essentiel, par un problème de qualité rencontré sur un certain type de puce.

La marge d'exploitation pour l'année 2005 s'établirait à une valeur d'approximativement 7% contre 3% en 2004. La précédente indication fournie par le Groupe était d'environ 8 %. Cette nouvelle estimation provient également du problème de qualité mentionné ci-dessus.

Cet évènement non récurrent ne modifie pas l'objectif à moyen terme de 10 % de marge d'exploitation en 2007 que s'est fixé le Groupe. Le Groupe s'attend à un progrès continu de sa performance en 2006 en ligne avec cet objectif.

Les résultats du 4ème trimestre et de l'exercice 2005 seront publiés le jeudi 9 février 2006, avant l'ouverture d'Euronext Paris.

Information Prévisionnelle

Le présent communiqué de presse contient des déclarations de nature prévisionnelle, qui sont, à ce titre, empreintes d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces déclarations concernent les résultats prévus ou escomptés pour le quatrième trimestre 2005 et pour l'année 2005 qui pourront différer des résultats définitifs relatifs à ces mêmes périodes, en fonction d'un certain nombre de facteurs tels que la conformité du montant des commandes intégré dans le chiffre d'affaires prévisionnel aux méthodes de comptabilisation des revenus retenues par la Société, l'adéquation des charges et réserves estimées aux charges et réserves définitives, et aux ajustements qui pourraient être opérés à la fin du quatrième trimestre à l'issue de la revue traditionnelle des comptes par la direction de la Société et des commissaires aux comptes indépendants.

Ces déclarations concernent également les performances financières futures et d'autres risques liés aux résultats du secteur, à l'activité, aux performances ou objectifs prévus par Gemplus et par le marché. Les faits ou résultats réels peuvent donc différer sensiblement de ceux escomptés. Bien que la société estime ces prévisions raisonnables, celles-ci ne constituent en aucun cas une garantie quant aux évènements à venir, à l'activité, aux performances ou aux objectifs atteints. Ces facteurs de risque sont, entre autres : les tendances des marchés des télécommunications sans fil et du commerce mobile, la capacité de la société à développer de nouvelles technologies, les effets de l'adoption de technologies concurrentes sur les marchés qu'elle cible, la rentabilité de la stratégie d'expansion de Gemplus, les litiges ou la perte éventuelle des droits de propriété intellectuelle de la société, sa capacité à définir et à mettre en ouvre des partenariats stratégiques sur ses principaux secteurs d'activité, sa capacité à développer et à tirer profit des nouveaux logiciels et services, l'effet sur le cours des actions Gemplus d'acquisitions et d'investissements futurs. Étant donné le caractère incertain de ces déclarations prévisionnelles, le lecteur est averti qu'elles ne constituent pas une garantie apportée par la société ou par quiconque de la réalisation des objectifs et des projets de Gemplus. Ni la société ni quiconque ne s'engage à assumer une quelconque responsabilité quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des présentes déclarations prévisionnelles. Ces dernières ne s'appliquent qu'au présent communiqué de presse. La société n'est en aucun cas tenue d'actualiser ces déclarations prévisionnelles.

A Propos de Gemplus

Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l'industrie de la carte à puce en chiffre d'affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest 2005, Frost & Sullivan, Datamonitor), et a vendu plus de 5.5 milliards de cartes à puce.

Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l'Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d'accès.

Le chiffre d'affaires de Gemplus en 2004 s'élevait à 865 millions d'euros

www.gemplus.com 

Contacts :

   
    Presse                              Relations Investisseur
   
    Gemplus                             Gemplus
    Remi Calvet                         Céline Berthier
    Mob. : +33(0)6-22-72-81-58          Tel: +41(0)22-544-5054
    Email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
   
    Edelman                             Fineo
    Frédéric Boullard
    Tel: +33(0)1-56-69-73-95            Tel: +33(0)-1-56-33-32-31
    Email:                              Email:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


(c)2006 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus sont des marques déposées et des marques de service de Gemplus S.A. et sont enregistrés dans certains pays. Toutes les autres marques déposées et marques de service, qu'elles soient ou non enregistrées dans certains pays, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Certains énoncés de ce communiqué sont prospectifs. Ces énoncés sont liés à des événements futurs ou à nos performances financières à venir et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'entraîner des écarts entre les résultats réels de notre secteur, les niveaux d'activité, les performances ou réalisations et les résultats, niveaux d'activité, performances ou réalisations à venir exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les événements ou résultats réels peuvent présenter des écarts sur le plan matériel. Bien que nous soyons d'avis que les prévisions reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d'activité, ni les performances ou réalisations. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et ceux exprimés dans les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s'y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos principaux marchés ; la rentabilité de notre stratégie d'expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l'effet d'acquisitions et d'investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-mêmes ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l'exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s'appliquent uniquement à compter de ce communiqué. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs quels qu'ils soient après cette date de manière à ce qu'ils correspondent aux résultats réels ou reflètent l'existence de ces résultats anticipés.

Gemplus SA

Presse, Gemplus, Remi Calvet, Mob. : +33(0)6-22-72-81-58, Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Edelman, Frédéric Boullard, Tel: +33(0)1-56-69-73-95, Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Relations Investisseur, Gemplus, Céline Berthier, Tel: +41(0)22-544-5054, Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Fineo, Tel: +33(0)-1-56-33-32-31, Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.