CONFIRMATION DE L'OBJECTIF DE CROISSANCE ANNUELLE - Communiqué de presse - Le chiffre daffaires consolidé du 1er trimestre de lexercice 2008 sétablit à 168,2 M. A périmètre constant* lactivité enregistre une évolution de -4,6% en raison dun effet de base très défavorable : pour mémoire, le 1er trimestre 2007 affichait une croissance de 40%. En raison des effets liés à la biennalité de Salons et au mode de reconnaissance du chiffre daffaires des grands événements mondiaux, lannée 2008 aura un profil inversé par rapport à 2007. Le deuxième semestre 2008 verra une accélération de sa dynamique de croissance par rapport à un premier semestre impacté par un effet de base défavorable.


Cette répartition « inversée » du chiffre daffaires au cours de lannée aura un impact identique sur la formation du résultat qui devrait bénéficier dun effet de levier important au deuxième semestre 2008.
Au total, le groupe confirme pour lannée son objectif de croissance dactivité entre +5% à +10% à périmètre constant.
* périmètre retraité des cessions et des acquisitions réalisées fin 2007

GESTION DESPACES ET DÉVÉNEMENTS

97 M, SOIT 57,8% DU CA CONSOLIDÉ | +2,5% (-7,4% À PÉRIMÈTRE ET TAUX DE CHANGE COMPARABLES)

La Gestion dEspaces a enregistré un chiffre daffaires de 48 M, en croissance de 4,4% (stable à périmètre et taux de change comparable) avec un niveau de réservation satisfaisant pour le reste de lannée 2008. LAcropolis de Nice enregistre les premiers effets du plan de relance commercial mis en place depuis son intégration au sein du groupe et devrait se développer de façon satisfaisante dès cette année. Il accueillera prochainement le Congrès des Notaires organisé par le groupe. Les actions commerciales développées sur les sites en cours douverture permettent également denvisager dautres lancements de bonne qualité.
LOrganisation dévénements a enregistré un chiffre daffaires de 49M, stable par rapport au 1er trimestre 2007 et en recul de 14,2% à périmètre et taux de change comparable. Cette baisse est intégralement due à leffet de salons à fréquence biennale (Sirha, salons du bâtiment). Les différents
salons organisés en France et en Europe au 1er trimestre ont connu des affluences et des taux de satisfaction des exposants conformes aux attentes.
Ce trimestre a par ailleurs permis dintégrer le salon Industrie Paris ainsi que Printor, CFIA, Tradexpo et Foods & Goods.

SERVICES
71 M SOIT 42,2% DU CA CONSOLIDÉ | -14,0% (STABLE À PÉRIMÈTRE ET TAUX DE CHANGE COMPARABLES)

Après une forte croissance au 1er trimestre 2007 (+15%), lactivité Services poursuit son développement et sa présence sur le marché des salons, expositions et événements (salons Maisons et Objets, Whos next, Tournoi des 6 Nations, Jeux Olympiques).

PERSPECTIVES

GL events va poursuivre sa dynamique de développement conjuguant croissance organique et croissance externe. Le groupe étudie de nombreux dossiers en France et à lInternational en phase avec sa stratégie alliant :
Le développement du réseau despaces gérés en France et à lInternational (parcs dexpositions, palais des congrès, stades et arénas, espaces événementiels),
Lorganisation de salons, expositions et événements sportifs, économiques et culturels,
Les services pour salons et expositions en synergie avec les espaces gérés par le groupe.

Par ailleurs, GL events confirme poursuivre une politique de recentrage sur ces axes stratégiques avec un objectif damélioration du retour sur capitaux employés et du résultat par action.

 

Prochain rendez-vous : Chiffre daffaires 2ème trimestre 2008 : 22 juillet 2008 après Bourse

POUR TOUTE INFORMATION :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.gl-events.com
ISIN FR0000066672 BLOOMBERG GLO FP REUTERS GLTN.PA FTSE 581



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com