COMMUNIQUE DE PRESSE - Jeudi 12 Janvier 2006

Danone Asia Pte Ltd, filliale du Groupe DANONE S.A., a conclu la cession de ses activités AMOY à AJINOMOTO Co., Inc. pour un montant denviron 190 millions deuros.

Avec un chiffre daffaires estimé à 77 millions deuros en 2005, AMOY, qui est implanté industriellement à Hong Kong et en Chine continentale, affiche une forte rentabilité.

AMOY produit et commercialise des sauces et des produits surgelés asiatiques, principalement pour les marchés de Hong Kong, de Chine continentale, des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Bénéficiant dune forte notoriété, la marque Amoy est notamment leader sur les segments des sauces soja et des « dim sum » surgelés à Hong Kong.

La transaction est effective dès aujourdhui. Le Groupe DANONE enregistrera dans ses comptes 2006 une plus-value nette dimpôt supérieure à 100 millions deuros.

Avec la vente dAMOY, le Groupe DANONE va se concentrer en Asie sur le développement de ses trois principaux métiers, les produits laitiers frais, les eaux et les boissons non-alcoolisées et les biscuits.

En 2004, le Groupe a réalisé en Asie un chiffre daffaires de plus de 2 milliards deuros grâce à des positions fortes dans le marché de leau (n°1 de leau conditionnée en Chine et en Indonésie) et dans celui des biscuits (leader en Malaisie, en Inde et en Chine et numéro 2 en Indonésie). En octobre dernier, le Groupe DANONE a ouvert à Shanghai son premier centre de Recherche dédié aux produits laitiers frais avec lambition de développer des produits adaptés aux goûts et aux besoins nutritionnels des consommateurs asiatiques, notamment chinois, indonésiens et indiens.

Paris, le 12 janvier 2006

DECLARATIONS DE NATURE PREVISIONNELLE

Ce communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables, elles comportent de nombreux risques et incertitudes, et en conséquence les résultats réels pourront différer significativement de ceux attendus. Pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au rapport annuel de la Société (Document de Référence et "Form 20-F", notamment à la section « facteurs de risques »).