Pour publication immédiate Lundi 27 juin 2005

 

 

Hammerson Vente de limmeuble Néo, 14 boulevard Haussmann, Paris 9ème pour 179 M£

 

Hammerson plc a vendu limmeuble Néo, situé 14 boulevard Haussmann, Paris 9ème, au fonds allemand KanAm Grund Kapitalanlagegesellschaft mbH, pour un montant net de 179 M£ (269 M). Cet immeuble de bureaux, détenu en pleine propriété et dune superficie de 26 700 m², avait été achevé en septembre 2003.

 

/>

Le principal occupant de limmeuble du 14 boulevard Haussmann est La Société du Figaro, grand quotidien français. La liste des autres locataires comprend : lambassade des Etats-Unis dAmérique ; le CCF, filiale de HSBC Holdings plc ; De Fursac ; et la Société Hôtelière Lutetia Concorde. Cet immeuble génère actuellement un revenu locatif net de 10,4 M£ (15,6 M) par an.

Le montant de la cession est inférieur de 5% au coût dorigine de limmeuble, mais supérieur de 19% à lévaluation de ce bien au 31 décembre 2004.

John Richards, Chief Executive de Hammerson, a déclaré :

Le marché des locaux professionnels à Paris sest révélé considérablement plus faible que prévu lorsque nous avons commencé à construire limmeuble Néo. En revanche, celui de linvestissement dans des bureaux parisiens haut de gamme est resté dynamique, ce qui va nous permettre de recycler le produit de cette cession. Hammerson compte une importante réserve de programmes, à la fois dans limmobilier de commerces et de bureaux, et le produit ainsi obtenu sera investi dans dautres projets offrant un bon potentiel de croissance.

Hammerson a choisi le cabinet Strategies and Corp comme conseil dans cette opération.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

 

 

 

John Richards, Chief Executive

      Tél :  020 7887 1000

 

 

 

Gérard Devaux,  Directeur Général Europe Continentale

      Tél :  00 33 1 56 69 30 00

 

 

 

Chris Smith, Director of Corporate Affairs

      Tél :  020 7887 1019

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.