Communiqué de presse - Turboméca choisit le logiciel ncode automation de hbm - Turbomeca, spécialisée dans la conception, la production, la vente et le soutien de turbines à gaz de petite et moyenne puissance pour hélicoptères choisit une plateforme logicielle nCode pour assurer le stockage, la gestion, lanalyse et la traçabilité des milliers de voies de mesure en provenance de ses bancs dessais.


Le logiciel Automation 7.0 est particulièrement adapté au secteur de laéronautique où de grandes quantités de données sont générées lors dessais sur bancs ou bien en vol. Automation est un logiciel unique qui centralise et sécurise toutes ces données, les organise et les analyse depuis un serveur central. Basé sur une technologie Web sécurisée, Automation met directement à disposition les données, analyses et rapports à lensemble des départements, sites ou partenaires dun projet à partir dun simple ordinateur, palm ou smart phone munis dun explorateur internet.

Pour Turbomeca, la combinaison sécurisation, gestion et analyse des données sur un serveur central est particulièrement intéressante. Elle permet de traiter automatiquement et en temps masqué des milliers denregistrements issus de multiples systèmes dacquisition pouvant avoir des centaines de voies de mesure. Elle offre aussi une grande sécurité et traçabilité pour les données et analyses. « Ceux sont ces raisons qui ont conduit au choix du logiciel Automation » reconnait M. Jean-Claude Moussion, responsable informatique scientifique à la Direction Technique.

La productivité du système nest pas son seul avantage, Automation présente une interface très ergonomique qui permet une adoption rapide du logiciel tout comme GlyphWorks conçu pour développer graphiquement des analyses avancées en quelques cliques de souris.

A propos des produits HBM nCode

Les produits nCode sont délivrés par HBM, un leader mondial dans sa technologie et son marché, offrant un spectre complet de produits et services dans le domaine de la mesure virtuelle ou physique. Depuis plus de 25 ans, nCode est une marque leader pour les solutions de durabilité et danalyse de données. Sa technologie aide ses clients à comprendre les performances, accélérer les temps de développement et améliorer la conception de leurs équipements. La gamme « Product Lifecycle Performance » de la compagnie, inclut des outils qui permettent dacquérir des données dans un environnement des plus ardus, danalyser des jeux de données complexes et doptimiser la durabilité des équipements. La puissance et lergonomie des technologies HBH est le résultat dun processus de développement mondial, dune expertise et expérimentation auprès dun large panel dindustries. Les développements des produits nCode sont certifiés ISO9001. Leur support est assuré par des bureaux en Europe, Amériques du nord et Asie. Pour plus dinformation sur www.hbm.com/ncode

A propos de Turbomeca


Turbomeca (groupe Safran) est le motoriste leader pour hélicoptères, avec la plus large gamme de moteurs au monde et plus de 68 000 turbines de sa conception produites depuis l'origine de la société. Pour 2 350 clients répartis dans 155 pays, Turbomeca assure un service de proximité grâce à 16 établissements, 26 centres de maintenance, 24 centres de réparation & révision et 90 représentants commerciaux et techniques. Le siège social est basé à Bordes (Pyrénées-Atlantiques). Microturbo, la filiale de Turbomeca, est leader européen des turboréacteurs pour missiles, engins-cibles et groupes auxiliaires de puissance.

Plus d'informations sur www.turbomeca.fr et www.safran-group.com

 

 

Plate forme de location de logiciel

 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com