Paris, le 24 mai 2006 - (visa n° 06-155 en date du 23 mai 2006)
Suite à lassemblée générale du 20 avril 2006, le conseil d'administration de Hi-Media réunit le 26 avril, a décidé de mettre en oeuvre une augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription ni délai de priorité au profit des actionnaires de la société. L'opération est susceptible de donner lieu à l'émission d'un maximum de 5.951.250 actions nouvelles par l'exercice intégral dune faculté dextension et dune faculté de sur-allocation.
Le prix de souscription des actions nouvelles résultera de la confrontation de l'offre de titres avec la demande de souscriptions, selon la technique de "construction du livre d'ordres". Il sera au moins égal à la moyenne pondérée des cours de l'action Hi-Media au cours des trois dernières séances de bourse diminuée d'une décote de 5% et, nexcèdera pas 8,07 euros.

L'augmentation de capital portera sur un montant maximal de 30.289.658 euros, hors exercice de la faculté dextension et/ou de loption de sur-allocation, sur la base dun prix indicatif de 6,74 euros et représenterait une dilution de 16,9 % du capital social.
Extrait du calendrier :
24 mai : ouverture de la période de souscription
24 mai 18h : clôture du livre d'ordres des investisseurs institutionnels
30 mai 17h : clôture de la période de souscription au public
Cette augmentation de capital sinscrit dans la stratégie de développement de Hi-Media combinant une croissance organique élevée couplée à une croissance externe fortement créatrice de valeur. Les fonds levés dans le cadre de cette opération permettront, entre autres, de financer lacquisition de 88% de la société LOdyssée Interactive (éditeur de Jeuxvideo.com) dont laccord de principe a été annoncé le 20 mars 2006 valorisant la société à 26 millions deuros.
Par ailleurs, Monsieur Cyril Zimmermann, président du conseil dadministration et directeur général de Hi-Media a annoncé son intention de participer à laugmentation de capital.
Cette émission est dirigée par Cazenove, Chef de file et teneur du livre de l'opération.
CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS, AU CANADA OU AU JAPON
Modalités principales de lémission
Emetteur
Hi-Media S.A. (« Hi-Media » ou la « Société »)
Classification sectorielle FTSE : 545 Agences de média
Code APE : 744 B
Autorisations démissions
Décision du conseil dadministration du 26 avril 2006 en vertu dune délégation de lassemblée générale mixte des actionnaires de la Société en date du 20 avril 2006 de procéder à une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires par émission dactions nouvelles.
Nombre dactions nouvelles à émettre
Emission de 4.500.000 actions nouvelles de 0,1 euro de valeur nominale chacune, soit une augmentation de capital dun montant nominal de 450.000 euros. Il nexiste aucune tranche spécifique destinée à un marché particulier, ni réservée aux salariés.
But de lémission
Cette émission permettra à la société de renforcer ses fonds propres, afin de pouvoir saisir les opportunités de croissances externes qui pourraient se présenter et renforcer sa position dacteur de la consolidation du secteur de la communication on-line. La société souhaite se diversifier dans lédition de sites Internet afin notamment de se développer sur les services et les outils de génération daudience communautaire. La récente signature dun accord de principe portant sur le rachat de la société lOdyssée Interactive, éditrice du site Jeuxvideo.com est un premier pas dans cette direction. Lémission permettra en premier temps de financer cette acquisition et de donner à la société les moyens den réaliser dautres.
Faculté dextension
En fonction de limportance de la demande, possibilité daugmenter le nombre dactions initialement émises à hauteur de 5.175.000 actions (la « Faculté dExtension »), soit environ 15% du nombre initial, et de porter ainsi laugmentation de capital initiale à un montant nominal de 517.500 euros. Cette décision sera prise au plus tard le 24 mai 2006.
Option de sur-allocation
Aux fins de couvrir déventuelles sur-allocations, la Société à la demande de JPMorgan Cazenove Limited (« Cazenove ») pourra augmenter le montant nominal total de laugmentation de capital de 15% et porter ainsi laugmentation de capital à un montant nominal maximum de 595.125 euros représentant 5.951.250 actions nouvelles, en cas dutilisation de la Faculté dExtension. Cette décision pourra être exercée, en une seule fois, au plus tard le 29 juin 2006.
Prix de souscription
Le prix de souscription sera fixé par le président du conseil dadministration et directeur général de la Société agissant sur délégation le 24 mai 2006 à lissue
CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS, AU CANADA OU AU JAPON
de la construction du livre dordres.
Conformément aux dispositions légales et réglementaires, le prix de souscription sera au moins égal à la moyenne pondérée des cours de laction Hi-Media sur Eurolist by Euronext TM des trois dernières séances de bourse précédant louverture du livre dordres, diminuée dune décote de 5%, soit 6,74 euros.
Le prix de souscription des actions nouvelles nexcèdera pas 8,07 euros.
Pourcentage en capital et droit de vote que représentent les actions nouvelles
Sur la base du capital social de Hi-Media au 23 mai 2006, soit 2.663.839,90 euros représenté par 26.638.399 actions et dun nombre de droits de vote de 26.821.418, les 4.500.000 actions nouvelles, hors exercice de la Faculté dExtension et/ou de loption de sur-allocation, représenteront 16,89 % du capital social et 16,78 % des droits de vote de Hi-Media à cette date. En cas dexercice en totalité de la Faculté dExtension et de loption de sur-allocation, les 5.951.250 actions nouvelles représenteront 22,34 % du capital social et 22,19 % des droits de vote de Hi-Media.
Sur la base dun prix indicatif de 6,74 euros, le produit brut de lopération serait denviron 30.289.658 euros et le produit net denviron 29.025.107 euros, après exercice de la Faculté dExtension et de loption de sur-allocation.
Date de jouissance des actions nouvelles
A compter du 1er janvier 2006.
Droit préférentiel de souscription et délai de priorité
Lémission sera réalisée sans droit préférentiel de souscription ni délai de priorité au profit des actionnaires actuels de la Société.
Placement
Les actions nouvelles seront offertes :
- dans le cadre dun placement institutionnel en France et hors de France, à lexclusion des Etats-Unis dAmérique, du Canada et du Japon ; et
- au public en France, auprès dinvestisseurs personnes morales et/ou physiques.
Garantie
La souscription de la totalité des actions nouvelles (hors actions issues de loption de sur-allocation) sera garantie par Cazenove dans les conditions fixées par un contrat de garantie qui devrait être conclu avec la Société à la date de fixation du prix de souscription définitif, soit le 24 mai 2006. Cette garantie ne constituera pas une garantie de bonne fin au sens de larticle L. 225-145 du Code de commerce. Le contrat de garantie pourra être résilié dans certaines circonstances jusquà la réalisation effective du règlement-livraison de laugmentation de capital.
CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS, AU CANADA OU AU JAPON
Engagements de la Société
La Société sengagera à légard de Cazenove, pendant une période de cinq mois suivant la date de règlement-livraison, à ne procéder à aucune émission, offre ou cession dactions ou de valeurs mobilières donnant directement ou indirectement accès à des actions Hi-Media ou à faire en sorte quaucune filiale ne procède à une telle émission, offre ou cession sous réserves de certaines exceptions usuelles.
Intention de souscription des principaux actionnaires
Cyril Zimmermann, président du conseil dadministration et directeur général de la Société souhaite souscrire à la présente augmentation de capital à hauteur dun montant maximum de 280.000 euros représentant 41.543 actions, soit 0,16% du capital social avant opération, 0,92% de laugmentation de capital avant exercice de la faculté dextension et de loption de surallocation et 0,70% en cas dexercice en totalité de la faculté dextension et de loption de surallocation.
La Société na pas connaissance dintentions de souscription des principaux actionnaires de la Société ou des membres de ses organes dadministration, de direction ou de surveillance ou de quiconque qui entendrait prendre une souscription de plus de 5%.
Cotation
Les actions nouvelles feront lobjet dune demande dadmission aux négociations sur Eurolist by Euronext TM. La cotation des actions nouvelles sur Eurolist by Euronext TM devrait intervenir le 5 juin 2006 (sauf report de cette date). Ces actions nouvelles seront admises sur la même ligne de cotation que les actions anciennes auxquelles elles seront assimilées dès leur émission.
Intermédiaires financiers
Les fonds versés à lappui des souscriptions seront centralisés par CACEIS Corporate Trust en vue de la délivrance du certificat du dépositaire des fonds.
Calendrier indicatif de laugmentation de capital
26 avril 2006
Conseil dadministration décidant de mettre en oeuvre lémission dactions nouvelles.
23 mai 2006
Visa de lAutorité des marchés financiers (l« AMF ») sur le prospectus comportant un prix maximum.
24 mai 2006
Ouverture de la période de souscription du public et du livre dordres des investisseurs institutionnels.
24 mai 2006
Clôture du livre dordres des investisseurs institutionnels.
Exercice éventuel de la Faculté dExtension.
CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS, AU CANADA OU AU JAPON
Décision du président du conseil dadministration et directeur général de la Société fixant le prix de souscription définitif.
Signature du contrat de garantie.
26 mai 2006
Publication par la Société dans un quotidien économique et financier du communiqué de presse indiquant les modalités définitives de lopération dont le prix de souscription définitif et le nombre dactions (hors exercice de loption de sur-allocation).
30 mai 2006, à 17h00
Clôture de la période de souscription du public.
29 mai 2006
Publication de la notice BALO relative à laugmentation de capital.
31 mai 2006
Publication de lavis dEuronext Paris S.A. dadmission des actions nouvelles indiquant le montant définitif de laugmentation de capital.
1er juin 2006
Publication par la Société dans un quotidien économique et financier du communiqué de presse indiquant le résultat de lopération (incluant le taux de service du public).
5 juin 2006
Emission des actions nouvelles (hors exercice de loption de sur-allocation) Règlement-livraison.
Admission aux négociations des actions nouvelles.
29 juin 2006
Date limite dexercice de loption de sur-allocation.
Facteurs de risques
Avant toute décision dinvestissement, les investisseurs sont invités à se reporter au chapitre 4 du document de référence de la Société déposé auprès de lAMF le 5 avril 2006 sous le numéro D 06-0219, à la section 3.1 de lactualisation du document de référence de la Société déposé auprès de lAMF le 15 mai 2006 sous le numéro D 06-219-A01 et au paragraphe 2 de la note dopération qui présentent ces risques de manière détaillée.
Ces risques, ou lun de ces risques ou dautres risques, non encore actuellement identifiés ou considérés comme négligeables, pourraient avoir un effet négatif sur les activités, la situation financière ou les résultats dHi-Media, ou le cours de ses actions.
Mise à disposition du prospectus
Un prospectus composé du document de référence de la Société déposé auprès de lAMF le 5 avril 2006 sous le numéro D 06-0219, dune actualisation du document de référence de la Société déposé auprès de lAMF le 15 mai 2006 sous le numéro D 06-219-A01 et dune note dopération a reçu le visa de lAMF le 23 mai 2006 sous le n° 06-155.
Des exemplaires du prospectus sont disponibles sans frais auprès de Cazenove, 14 boulevard Malesherbes, 75008 Paris, ainsi quau siège social de Hi-Media, 6, rue Saint Joseph, 75002 Paris. Le
CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS, AU CANADA OU AU JAPON
prospectus peut être consulté sur les sites Internet de Hi-Media (
www.NotAllowedScripthi-media.com) et de lAMF (www.amf-france.org).
Une notice légale relative à cette opération sera publiée au Bulletin des annonces légales obligatoires du 29 mai 2006.
Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation dun ordre dachat dactions Hi-Media aux Etats-Unis dAmérique (incluant ses territoires et possessions, chaque Etat des Etats-Unis dAmérique et le District de Columbia) ni dans tout autre pays où une telle offre serait contraire aux lois et règlements applicables. Les actions Hi-Media nont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « US Securities Act »), et ne pourront être offertes ni vendues aux Etats-Unis dAmérique.
Ce communiqué de presse ne contient pas ou ne constitue pas une invitation ou une incitation à investir. Ce communiqué de presse est destiné uniquement aux personnes qui (1) ne se trouvent pas au Royaume-Uni, (2) ont une expérience professionnel en matière dinvestissements, (3) entrent dans le champ dapplication de larticle 49(2)(a) à (d) (« high net worth companies, unincorporated associations etc. » du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel que modifié).
La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. Par conséquent, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels ce communiqué de presse est diffusé, distribué ou publié doivent sinformer de ces éventuelles restrictions locales et sy conformer.
Aucune copie de communiqué de presse ne peut être distribuée ou envoyée aux Etats-Unis dAmérique, au Canada ou au Japon.

Contacts Investisseurs :
HI-MEDIA
Cyril Zimmermann
Président du conseil dadministration et directeur général
Tél. :01 73 03 89 00
e-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
CACEIS
Madame Evelyne Lefort
Tél. :01 43 23 84 46

CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS, AU CANADA OU AU JAPON