Accor sassocie avec des universités françaises et vietnamiennes de premier rang afin de promouvoir léducation - Accor signe un protocole daccord avec le Pôle Universitaire Français, lUniversité de Toulouse II-Le Mirail et lUniversité des Sciences Sociales et Humaines Université Nationale de Hanoi Ho Chi Minh Ville, le 8 Mai 2008 Accor, le groupe hôtelier international le plus dynamique et leader au Vietnam annonce son partenariat avec le Pôle Universitaire Français (PUF), lUniversité de Toulouse II Le Mirail (UTM) et lUniversité des Sciences Sociales et Humaines/Université Nationale de Hanoi (VNUHN) par le biais de la signature du protocole daccord pour la création dun Master en Management Hôtelier.


La cérémonie de signature de ce protococole daccord se tiendra le 8 mai 2008 à 16h00 dans le hall 2 de la salle Thang Long, au Sofitel Métropole Hanoi. Cet accord sera signé par Mr Gilles Cretallaz, Délégué Accor pour le Nord Vietnam, Mr Laurent Grosclaude et Mr Nguyen Huu Hai, Directeurs du Pôle niversitaire Français (PUF), Mr Daniel Weissberg, Vice-président de lUniversité de Toulouse II Le Mirail (UTM) et le recteur Mr Nguyen Van Khan de lUniversité des Sciences Sociales et Humaines/Université Nationale de Hanoi.

Le protocole daccord comprendra les clauses suivantes:
Accor fournira un appui financier aux étudiants sélectionnés et proposera des stages au cours de leurs cursus
Les dirigeants dAccor agiront en tant quintervenants sur des thèmes sélectionnés
Le Master sera délivré par lUniversité de Toulouse II Le Mirail (UTM)
Le Pôle Universitaire Français (PUF) sera en charge de la promotion du programme et du procédé de recrutement des étudiants
UTM sera responsable du suivi pédagogique et de la mise en place du programme
VNUHN mettra a disposition ses infrastructures, coordonnera le programme denseignement et organisera des cours spécifiques, incluant des cours des langues étrangères

Le Programme de Master en Management Hôtelier
Dans lobjectif de soutenir le développement du réseau grandissant dAccor au Vietnam, le programme de Master en Management Hôtelier créera un vivier de dirigeants expérimentes et talentueux pour Accor et pour le secteur hôtelier. La durée denseignement sera de 15 mois, incluant 5 mois de stage, avec la première promotion débutant au mois doctobre prochain.
Le programme sera divisé en trois parties:
1) Modules fondamentaux et cours de langues étrangères (Français et Anglais)
2) Application et cours pratiques
3) Stage


Le curriculum sera composé dune variété de cours tels que le marketing international, lanalyse des coûts et le planning budgétaire, la maitrise de la qualité et la loi internationale sur le tourisme.
Lengagement dAccor dans ce programme sera dune grande importance dans la mesure où le groupe financera la moitié de la scolarité dune vingtaine détudiants par promotion, les placera dans les hôtels Accor pour des stages et leur offrira un emploi a plein temps lors de lobtention de leur Master. Les critères de sélection seront basés sur les résultats académiques, lexpérience professionnelle mais surtout, la motivation et le potentiel dévolution du candidat.

Par ailleurs, Accor participera activement dans le procédé de recrutement, fournira des intervenants professionnels et se joindra aux comités de pilotage afin de maximiser ladéquation entre le contenu du programme et les réalités économiques du marché.
Le groupe Accor a toujours témoigné beaucoup dintérêt au développement et au management des talents locaux. Cette initiative est le parfait exemple de lengagement du groupe dans le transfert de ses standards internationaux et de son savoir-faire aux talents locaux de la région Asie Pacifique.

Contacts presse
Rosanna CIL
Vice Présidente
Communications - Asie
Tel. : +65 6408-8840
Mobile: +65 9853-1931
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vu Linh
Directrice du Développement
Vietnam
Tel. : +84 (8) 820 219
Mobile: +84 (9) 060 89 523 9
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Irene Cheong
Directrice Régionale des Ressources Humaines
Vietnam
Tel. : +84 (8) 820 219
Mobile: +84 (9) 038 80 6606
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.