internetVista lève de nouveaux capitaux auprès de E-merge

Le soutien financier obtenu confirme le potentiel du service de monitoring continu des sites Web proposé par internetVista

Communiqué de presse - Bruxelles, le 30 novembre 2005 - internetVista, jeune société belge proposant des services de monitoring de sites Web, annonce avoir obtenu de nouveaux capitaux auprès de E-merge. E-merge acquiert une participation de 33 pour cent dans internetVista. Ces nouveaux capitaux permettront à l'entreprise d'accélérer sa croissance commerciale et de continuer à enrichir son offre de services. internetVista propose un service de monitoring assurant le contrôle externe et continu du fonctionnement correct des sites Web et autres services Internet (serveurs de mail, transfert de fichiers, etc.). Toute interruption de la disponibilité d'un service Internet est immédiatement signalée au propriétaire du service par email et SMS.

internetVista (anciennement connue sous le nom de Lyncos) est une jeune société créée en 2003 par deux licenciés et maîtres en informatique des FUNDP, Cédric Braem et Christophe Darville. "Le site Web d'une entreprise est une vitrine pour le monde extérieur," déclare Christophe Darville, codirecteur et cofondateur d'internetVista. "En termes de communication, d'information mais aussi de revenus - notamment pour l'e-commerce -, un site Web est un outil formidable. Mais en cas d'indisponibilité ou de mauvais fonctionnement du site, les conséquences peuvent être désastreuses pour l'image et les revenus d'une entreprise. Afin d'éviter de tels désagréments, nous avons décidé de mettre au service des entreprises une plate-forme totalement développée en Java qui assure de manière continue le monitoring de leurs sites."

Concrètement, internetVista vérifie les sites Web des entreprises à partir de plusieurs points de présence dans le monde (Belgique, Pays-Bas, France, Suisse et Etats-Unis) avec une fréquence de vérification oscillant entre 1 et 60 minutes et déterminée en fonction des besoins du client. Le monitoring se fait depuis l'extérieur du système informatique hébergeant le site Web surveillé, dans une position similaire à celle d'un client ou simple internaute. Au moindre problème d'indisponibilité, une alerte est envoyée immédiatement par e-mail et/ou SMS.

"L'avantage d'internetVista, c'est son prix", explique Cédric Braem, codirecteur et cofondateur d'internetVista. "Pour un montant mensuel fixe - environ 10 euros pour un monitoring toutes les 5 minutes et 60 euros pour un monitoring toutes les minutes -, négligeable en regard des budgets consacrés au développement de sites Web et de l'impact négatif d'un site indisponible, vous avez l'assurance d'être immédiatement informé en cas de problème. Notre tarification se fait à la carte, ce qui garantit une transparence totale. De plus, le service signale la nature du problème rencontré, permet de contrôler le temps de réponse à partir de ses cinq points de présence et d'avoir accès à des rapports de disponibilité sur bases mensuelle, hebdomadaire et quotidienne. Ce dernier aspect est particulièrement intéressant dans le cas où la direction d'une entreprise tient à être informée du taux de disponibilité et du temps moyen de réponse de son site."

Avec cette participation, notre société d'investissement à risque confirme sa volonté d'investir dans de jeunes entreprises belges prometteuses", commente Laurent Drion, cofondateur et co-manager d'E-merge. "Dans nos choix d'investissement, notre préférence va toujours à des sociétés avec un important potentiel de croissance, hautement automatisées, réalisant des revenus récurrents et disposant d'un management engagé et de qualité.

internetVista rassemble toutes ces conditions et c'est pourquoi nous leur accordons toute notre confiance et soutenons activement leurs projets d'expansion. Cet argent frais permettra en outre aux deux dirigeants de la société de se consacrer pleinement à la création de partenariats et à l'accroissement de la clientèle, notamment internationale."

A propos de E-merge

Créée en 1998 par les deux entrepreneurs belges Laurent Drion et Gregory Hédo, E-merge est une société d'investissement à risque qui s'adresse aux jeunes sociétés ou initiatives prometteuses du marché de la technologie et de l'internet. En tant qu'entrepreneurs, plus que financiers, Laurent Drion et Gregory Hédo connaissent les défis auxquels sont confrontées les jeunes entreprises. Ils ont lancé, en 1990, et géré pendant près de 10 ans, le distributeur informatique Macline, et ont fait leur première expérience de venture capital sous la forme d'une participation de 25 % dans la société Skynet, rachetée ensuite par Belgacom.

A ce jour, E-merge a déjà investi dans une quinzaine d'entreprises qui, notamment grâce à ce support, ont pu réussir ou sont sur le point de le faire. Parmi les plus réputées, on retrouve Ogone, M-Cube, Macline, Opendeal (devenu eBay Belgique), BlueBackup et Voxbone.

Les projets soumis à E-merge font l'objet d'une étude en profondeur et d'une sélection rigoureuse sur base du potentiel technologique et commercial, de la connaissance, de l'expérience et de l'engagement des managers, des structures technologiques et d'automatisation et de la stabilité des revenus. Outre le support financier, E-merge offre à ceux en qui elle investit de la consultance et du support en matière de direction stratégique, marketing, finance et administration et développement des affaires. De plus, les sociétés qui bénéficient du support d'E-merge ont accès au réseau étendu de l'investisseur.

Visitez pour de plus amples informations le site d'E-merge, à l'adresse

Pour des informations sur internetVista, rendez-vous sur le site

internetVista

Cédric Braem

Tél. +32 (0)473 98 03 03

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

E-Merge SA

Laurent Drion

Tél. +32 (0)2 464 94 60

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LVT Benelux PR

Vera Luypaert / Pascal Brabant

Tél. + 32 (0)2 474 17 40

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.emerge.be. www.internetVista.com ou contactez :