Communiqué de presse - Paris, Londres, 23 janvier 2018 – Son Virtual Data Centre accrédité PCI-DSS pour les fournisseurs de services de niveau 1, une avancée supplémentaire dans la sécurité des paiements par carte en ligne de ses clients. Interoute, fournisseur de réseau et de Cloud mondial, annonce sa conformité totale au standard régissant la sécurité des données de paiement par carte PCI-DSS 3.2 en tant que fournisseur de services de niveau 1, suite à un audit officiel de son service Virtual Data Centre.

Le Virtual Data Centre d’Interoute est une plateforme d’Infrastructure as a Service mondiale composée de 17 zones d’hébergement en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, et d’un réseau privé intégré de faible latence, long de plus de 70 000  km. Il permet une intégration hybride simple avec l’informatique héritée, les data centres, les autres clouds et conteneurs, et une automatisation totale qui permet aux utilisateurs d’accéder aux ressources de calcul, de stockage et de réseau en quelques clics ou via une API.

Le standard PCI-DSS est conçu pour protéger les données gérées, transmises et stockées durant une transaction de paiement en ligne, électronique ou manuelle. La plateforme VDC d’Interoute est désormais certifiée PCI-DSS 3.2, ses data centres individuels étant régulièrement mis à jour en fonction de la demande de ses clients. L’accréditation est établie pour une année et garantit aux clients d’Interoute qu’ils peuvent utiliser sa plateforme cloud et son réseau intégré faible latence et haut débit en toute sécurité, pour stocker et acheminer les informations des cartes de crédit.

 « La norme PCI-DSS appliquée au VDC d’Interoute, offre aux entreprises acceptant le paiement par carte un cloud sécurisé, faible latence, avec une diversité géographique permettant de répondre aux exigences de localisation des données. » commente Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute. « Avec 13 sites dans 9 pays en Europe, plus une présence aux Etats-Unis, à Singapour et Hong Kong, notre cloud adresse parfaitement les besoins des entreprises européennes ayant besoin d’une plateforme mondiale assurant la sécurité des paiements par carte, afin d’accompagner leur expansion et leur croissance à travers le monde.»

Dans le cadre des exigences de conformité, Interoute a été audité par Razorthorn, organisme accrédité Qualified Security Assessor (QSA). L’accréditation PCI-DSS 3.2 suppose de s’engager à installer et maintenir une configuration firewall pour protéger les données des possesseurs de carte, assurer leur transmission sous forme cryptée via les réseaux publics ouverts et restreindre leur accès pour les protéger contre la fraude.  Les entreprises, travaillant notamment dans le commerce et la distribution, ont l’assurance que le VDC d’Interoute a été rigoureusement testé selon les dernières exigences de conformité PCI, en amont de la date d’implémentation du 1er février 2018.

 

À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services Cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 17 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres, 51 centres de colocation et des connexions avec plus de 195 autres data centres chez ses partenaires en Europe.

L’innovation faisant partie de son ADN, Interoute a bâti une plateforme digitale privée dédiée aux entreprises.

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. 26 des 30 plus grands opérateurs de télécommunication mondiaux utilisent le réseau Interoute.

Interoute accompagne ses clients dans leur transformation digitale en apportant l’infrastructure hybride permettant l’agilité, la souveraineté et le contrôle des données, tout en réduisant les coûts.

Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

 

Déclarations prévisionnelles d'Interoute

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « selon certaines estimations », « vise »,  « anticipe », « suppose », « croit », « devrait », « estime », « pense que », « projette », « d’un point de vue », « intentions »,  « peut », « planifie », « potentiel », « pourrait », « prédit », « prévisions », « projette », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com