JCDecaux renouvelle et élargit son contrat exclusif de 10 ans avec laéroport International de Hong Kong

Paris, le 30 janvier 2006 Communiqué de presse -

JCDecaux Pearl & Dean a remporté ce nouveau contrat à lissue dun appel doffres réunissant les principaux acteurs de la communication extérieure. Ce succès récompense les excellents résultats obtenus par JCDecaux Pearl & Dean depuis louverture de HKIA il y a huit ans et sa réussite à faire de la publicité un média haut de gamme, renforçant par là même le statut de HKIA comme un des premiers aéroports dans le monde***.

JCDecaux SA (Euronext Paris: DEC), numéro deux mondial de la communication extérieure et numéro un de la publicité en aéroport, a annoncé aujourdhui que JCDecaux Pearl & Dean (filiale à 100 % de JCDecaux située à Hong Kong) a renouvelé son contrat exclusif de publicité pour laéroport de Hong Kong (HKIA). Ce nouveau contrat dune durée de 10 ans porte sur tous les espaces publicitaires de laéroport, tant intérieurs quextérieurs, ainsi que sur lextension en juillet 2006 du terminal SkyPlaza* et les emplacements publicitaires extérieurs de SkyCity**.

Dans les années à venir, de nouveaux projets feront évoluer la publicité de HKIA vers des solutions plus innovantes et interactives afin de mettre en valeur lambiance propre à HKIA, daméliorer les services offerts aux passagers et doffrir aux annonceurs les meilleurs dispositifs pour atteindre leurs cibles.

Pour Christina Cheng de lAutorité Aéroportuaire de Hong Kong

: «JCDecaux a été choisi sur la base de ses résultats passés et de sa capacité à mettre en place des produits et concepts marketing innovants sappuyant sur lexpérience de son réseau international et prenant en compte notre environnement spécifique et les services offerts aux passagers. La proposition de JCDecaux correspond parfaitement à notre approche de la gestion de la publicité en aéroport comme partie intégrante de HKIA, une démarche qui a été validée par différentes études auprès des passagers».

Jean-Charles Decaux, codirecteur général de JCDecaux, a déclaré

: «HKIA est laéroport le plus fréquenté en Asie en termes de trafic passager international et lun des cinq premiers aéroports internationaux au monde avec plus de 40 millions de passagers par an. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec lAutorité Aéroportuaire de Hong Kong et délargir encore notre champ daction. Notre réseau commercial international, notre capacité à innover et notre exigence de qualité, associés à notre présence en Chine où nous sommes désormais numéro un de la communication extérieure, font de JCDecaux le seul acteur à même de faire progresser la publicité de HKIA significativement».

*SkyPlaza (terminal 2) sera un centre daffaires, de commerce et de transit répondant  ux besoins à la fois des visiteurs locaux et internationaux de SkyCity, et des passagers aériens. Il constituera un centre commercial particulièrement important.

**SkyCity est un ensemble daménagements reliés à laéroport , comprenant un centre  dexposition international (lAsiaWorld-Expo), un golf de 9 trous, des bureaux et le  kyPlaza.

*** HKIA a été désigné « Aéroport de lannée » cinq années consécutives par SkyTRAX Research).

Chiffres Clés du Groupe

- Chiffre daffaires 2004 : 1 627,3 M ; chiffre daffaires des 9 premiers mois : 1 227,6 - JCDecaux est coté sur lEurolist dEuronext Paris et fait partie des indices Euronext  100 et FTSE4Good

- N°1 mondial du mobilier urbain (318 000 faces)

- N°1 mondial de la publicité dans les aéroports avec 153 aéroports et plus de 300 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (207 000 faces)

- N°1 européen de laffichage grand format (190 000 faces)

- 715 000 faces publicitaires dans 45 pays

- une présence dans 3 400 villes de plus de 10 000 habitants

- 7 900 collaborateurs

Chiffres Clés de JCDecaux en Chine

- N°1 de la communication extérieure en Chine avec 79 400 faces publicitaires dans 20 villes

- 10 700 faces publicitaires en Mobilier Urbain (4 villes)

- 68 700 faces publicitaires dans les Transports (20 villes)

- 29 faces publicitaires en affichage grand format (1 ville)

- 996 collaborateurs

Direction de la Communication Direction Générale Finance

Relations Presse Relations Investisseurs

Agathe Albertini Alexandre Hamain

Tél : +33 (0)1 30 79 34 99 Tél : +33 (0)1 30 79 79 93

Fax : +33 (0)1 30 79 75 39 Fax : +33 (0)1 30 79 77 91

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.