Communiqué de presse - Paris (France), le 7 février 2006

Jean-Luc Bélingard est diplômé dHEC (promotion 1971) et titulaire dun MBA de Cornell University (Etats-Unis, 1974). Avant de prendre la direction du Groupe Ipsen en janvier 2002, il a été, entre 1999 et 2001, membre du Directoire et directeur général de bioMérieux-Pierre Fabre. Avant bioMérieux-Pierre Fabre, il avait rejoint en 1982 le Groupe Roche où il a exercé plusieurs fonctions y compris celle de directeur général de la division diagnostics ; il était également membre du comité de direction. Jean-Luc Bélingard est en outre administrateur et président du comité des rémunérations de Laboratory Corporation of America (Burlington, Caroline du Nord), administrateur dApplera Corporation (Norwalk, Connecticut), administrateur et membre du comité des rémunérations dExonHit (France), administrateur et membre du comité de rémunération de NicOx (France) et conseiller en matière de commerce extérieur du gouvernement français. Jean-Luc Bélingard est par ailleurs délégué général et porte-parole du G5, association regroupant les principales entreprises pharmaceutiques françaises, Sanofi-Aventis, Servier, Pierre Fabre et Ipsen.

Jean-Luc Bélingard, Président du Groupe Ipsen, vient dêtre nommé membre du Conseil dAdministration de lInstitut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), en qualité de personnalité représentative du monde du travail.

Ipsen

Ipsen est un groupe pharmaceutique européen qui commercialise actuellement plus de 20 médicaments et rassemble près de 4 000 collaborateurs dans le monde. La stratégie de développement du Groupe repose sur une complémentarité entre les produits des domaines thérapeutiques ciblés (oncologie, endocrinologie et désordres neuromusculaires), moteurs de sa croissance, et les produits de médecine générale qui contribuent notamment au financement de sa recherche. Cette stratégie est également complétée par une politique active de partenariats. La localisation de ses quatre centres de R&D (Paris, Boston, Barcelone, Londres) lui permet dêtre en relation avec les meilleures équipes universitaires et daccéder à un personnel de grande qualité. Plus de 650 personnes sont affectées aux activités de R&D, avec pour mission la découverte et le développement de médicaments innovants au service des patients. Les actions Ipsen sont négociées sur le compartiment A du marché Eurolist by Euronext (mnémonique : IPN, code ISIN : FR0010259150).

Pour plus dinformation :

Ipsen

Didier Véron, Directeur des Affaires Publiques et de la Communication

Tel.: +33 (0)1 44 30 42 15 - Fax: +33 (0)1 44 30 42 04

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.ipsen.com