STABILITE DU CHIFFRE DAFFAIRES AU 1ER TRIMESTRE 2007 AMELIORATION DU C.A NET DES REVERSEMENTS AUX PARTENAIRES (*)

( ÉVOLUTION DE LACTIVITÉ )
Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2007 s'établit à 65,1 Millions d'euros en quasi-stabilité (-1,7%) comparé à un 1er trimestre 2006 historiquement élevé (66,2 Millions d'euros).
Comme annoncé, des mesures volontaristes visant à améliorer la rentabilité ainsi qu'un recentrage de certaines activités ont été opérés depuis le début de l'année. Cela se traduit par une croissance de 4,9 % du chiffre d'affaires net des reversements aux partenaires (*) qui atteint 32,8 M au 1er trimestre 2007, contre 31,2 M au 1er trimestre 2006.
Dans ce contexte, l'évolution des pôles d'activités du Groupe est contrastée :


Le Pôle Entreprises (B to B) représente un chiffre d'affaires de 28,4 M, soit 44% du chiffre d'affaires trimestriel total.
Ce pôle qui continue de bénéficier d'un fort dynamisme et de l'engouement des entreprises pour les solutions de gestion de la relation clients, a progressé de 16,5% sur les trois premiers mois de l'exercice 2007 par rapport au 1er trimestre 2006 (+ 15,9% au niveau du chiffre d'affaires net des reversements aux partenaires).

Le Pôle Média / Grand Public (B to B to C / B to C) représente un chiffre d'affaires de 36,7 M, en recul de 12,4% par rapport au 1er trimestre 2006 (-7,1% au niveau du chiffre d'affaires net des reversements aux partenaires). Au-delà d'une conjoncture plus difficile pour l'ensemble des activités du pôle qui avait enregistré des performances élevées au 1er trimestre 2006, cette évolution prend en compte l'arrêt de certaines activités Minitel et le repositionnement progressif des activités du nouvel ensemble constitué des entités TJM et Mediaplazza.

Au plan géographique, le chiffre d'affaires des sociétés étrangères progresse de 25%, et de 8% à périmètre constant (hors Pologne), grâce notamment au niveau d'activité satisfaisant réalisé en Espagne (20 M, en progression de 12%).

( DIVIDENDE )
L'assemblée générale du 23 avril 2007 a approuvé la distribution d'un dividende de 0,50 par action payable en numéraire ou en titre. Ce dividende sera mis en paiement le 12 juin 2007.

( PERSPECTIVES )
La priorité du groupe pour 2007 consiste en l'amélioration de la rentabilité qui passe par la réorganisation en profondeur des activités précédemment en perte, notamment celles des sociétés TJM et Mediaplazza qui sont intégrées dans le pôle Média / Grand Public. Pour atteindre cet objectif, le Groupe procède actuellement à des arbitrages qui peuvent temporairement limiter son niveau de croissance de chiffre d'affaires, de manière à se concentrer sur les activités les plus rentables.
(*) : cet indicateur correspond à la valeur créée par le Groupe après rémunération de ses partenaires dans le cadre des services en "revenue sharing".

JET MULTIMÉDIA - www.jetmultimedia.com - la valeur online
Jet Multimédia est le leader européen des services en ligne multimédia interactifs Jet Multimédia est un groupe international, spécialisé dans les services multimédia online, dont les activités s'articulent autour de 2 pôles :
Le pôle Média / Grand Public (B to B to C / B to C) : créer, diffuser et promouvoir, à travers l'audience d'opérateurs télécoms et de médias, des contenus et services destinés au grand public.
Le pôle Entreprise (B to B) : concevoir, mettre en oeuvre et gérer des solutions externalisées en relation client, infogérance et marketing mobile pour les grands comptes entreprises et administrations.
Jet Multimédia est une filiale de l'opérateur Neuf Cegetel. Fondé en 1989, le groupe Jet Multimédia est coté sur Euronext Paris depuis 1996, emploie plus de 650 personnes pour un chiffre d'affaires consolidé 2006 de 270 M.
Jet Multimédia est coté sur l'Eurolist C d'Euronext Paris - Code : JET - ISIN : FR 000005345

Informations financières : Amandine ROVERE
Responsable Marketing & Communication
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél. : 01 56 47 12 60



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com