Jura : JPL Planète, indépendante et non-conforme, vous présente un stylo d'exception fait du métal du Titanic ! Communiqué de Presse - Le fameux horloger, Yvan Arpa, propriétaire de la marque RJ, de Genève, a fait opérer une fusion entre l'acier de l'épave du Titanic et celui fourni par le chantier naval Harland&Wolff de Belfast, lieu où fut construit le navire de légende il y a près d'un siècle. De cette fusion, il a imaginé une gamme de montres rouillées qu'il fabrique. Il a procuré le précieux métal à Jean-Pierre Lépine, installé avec son équipe, de l'autre côté de la montagne dans le Jura français. Cet artisan du Haut-Jura est bien connu, à travers le monde des collectionneurs, pour ses créations et fabrications décalées.


Jean-Pierre Lépine et son fils, Benjamin Lépine, ont créé et développé cet outil d'écriture qu'ils fabriquent dans leurs ateliers en hommage et à la mémoire du Titanic.

Le capuchon est de la forme d'un aérateur du paquebot. On peut voir par l'ouverture supérieure au travers d'un verre saphir la plume en or rose, gravée avec la silhouette du Titanic. L'agrafe à ressort est vissée au dos du capuchon. Le corps ouvert par plusieurs hublots est équipé d'un réservoir transparent au travers duquel l'on peut voir l'encre et le piston. Plus bas, on aperçoit une hélice semblable à l'hélice secondaire du Titanic et dessous, la timonerie du navire protégée par un verre saphir. Lorsque l'on tourne la molette, le piston pompe l'encre, l'hélice tourne et l'aiguille de la timonerie s'actionne.

C'est un véritable stylo à complications. Entre le corps et le capuchon se trouve la fameuse bague rouillée, fabriquée à partir du précieux métal d'origine du Titanic. Des vis semblables aux rivets du Titanic assemblent les différents éléments.

Différentes versions de 88 pièces chacune seront proposées et quelques pièces en or massif, diamants et pierres précieuses.

Chaque pièce sera livrée avec un certificat du chantier naval pour attester l'authenticité du précieux métal.

Ce stylo Titanic sera disponible à partir du 1er juillet 2008.

CONTACT / Jean Pierre LEPINE

SARL JEAN-PIERRE LEPINE
24 rue Lacuzon
39170 SAINT LUPICIN - France
Phone : 0033.384.42.11.04
Fax : 0033.384.42.86.64
Sites web : www.jean-pierre-lepine.com
www.lepine-watches.com
La Sarl JEAN PIERRE LEPINE une entreprise du réseau MADE IN JURA , le JURA marque sa marque.


Contact Presse du Conseil général du Jura :

Joël SIMON, Conseil général du Jura, 17 rue Rouget de Lisle, 39039 Lons le Saunier cedex.
Tel : 03 84 87 33 07 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cabinet de Mr le Président Conseil Général du JURA
Site du Conseil général