Capgemini obtient laccord des autorités de concurrence américaines et acquiert 14,7% de la société Kanbay

PARIS, France, et Rosemont, Illinois, Etats-Unis, 29 novembre 2006 Capgemini et Kanbay International annoncent aujourdhui que la période de vérification des autorités de concurrence américaines pour la proposition dacquisition de Kanbay par Capgemini sest achevée de manière anticipée le 14 novembre 2006. Les parties ont ainsi reçu des autorités de concurrence américaines lautorisation de procéder à lopération. Aucune autre autorisation des autorités de concurrence nest requise. La réalisation de la transaction reste soumise à lapprobation de lassemblée générale des actionnaires de Kanbay et aux conditions suspensives habituelles.

Capgemini annonce également avoir procédé à lacquisition, le 21 novembre 2006, dactions et bons de souscription du capital de Kanbay à hauteur de 14,7%, à la suite des contrats dacquisition conclus avec certains actionnaires significatifs décrits dans le document dinformation déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) aux Etats-Unis le 13 novembre.
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de linfogérance, et Kanbay International (NASDAQ:KBAY), une société de services informatiques à vocation mondiale concentrée sur les services financiers, ont conclu, le 26 octobre 2006, un accord ferme dacquisition de Kanbay par Capgemini. Le rapprochement de Kanbay et de Capgemini créera un groupe mondial de services informatiques avec un savoir-faire incomparable en matière de services financiers, une expertise intégrée de conseil et dintégration de systèmes et des ressources offshores de premier rang.

A propos de Capgemini :
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de linfogérance, a développé une façon unique de travailler avec ses clients, appelée « Collaborative Business Experience ». En sengageant vis-à-vis de ses clients vers un succès mutuel et la réalisation de progrès tangibles, Capgemini aide les entreprises à mettre en place des stratégies de croissance, à développer leurs technologies et à prospérer, sous limpulsion de la collaboration. Capgemini a réalisé en 2005 un chiffre daffaires de 6 954 millions deuros et emploie environ 65 000 personnes dans le monde. Plus dinformations sur : www.capgemini.com 

A propos de Kanbay :
Créée en 1989, Kanbay, Inc. est une société de services informatiques à vocation mondiale qui emploie environ 6 900 collaborateurs dans le monde. Kanbay fournit un ensemble de services intégrés de conseil en management, intégration et développement de systèmes et infogérance, grâce à une plate-forme de service globale unique spécialisée dans les services financiers et les biens de grande consommation, ainsi que les télécommunications, les médias, la santé et les loisirs. Kanbay est une société CMM Level 5 dont le siège social est situé à Chicago avec des bureaux en Amérique du Nord, en Inde, ainsi quà Londres, Singapour, Hong Kong, Tokyo et Melbourne.
Plus dinformation sur http://www.kanbay.com
 

Données prospectives
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse contiennent des données prospectives. Ces déclarations en rapport avec la réalisation de lopération envisagée doivent être prises en compte avec prudence en ce qu'elles comportent par nature des risques et des incertitudes pouvant donner lieu à un écart significatif entre les résultats réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Capgemini et Kanbay ne peuvent garantir que les résultats futurs indiqués dans ces déclarations seront réalisés. Les lecteurs sont priés de ne pas placer une confiance absolue dans ces déclarations prospectives qui sont faites sous réserve des avertissements contenus dans le présent communiqué de presse. Capgemini et Kanbay ne sengagent en aucune façon à publier une mise à jour de ces déclarations prospectives.

Informations complémentaires
Dans le cadre de lacquisition projetée de KANBAY par CAPGEMINI et lapprobation requise des actionnaires, KANBAY a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) un document dinformation (« proxy statement ») préliminaire et déposera ultérieurement un document dinformation définitif. Le document dinformation définitif sera adressé par courrier aux actionnaires de Kanbay. NOUS RECOMMANDONS FORTEMENT AUX ACTIONNAIRES DE KANBAY DE LIRE CE DOCUMENT DINFORMATION AINSI QUE TOUS LES AUTRES DOCUMENTS MIS A DISPOSITION CAR ILS COMPORTERONT DES INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LA TRANSACTION ET KANBAY. Les investisseurs et les détenteurs de titres pourront obtenir sans frais copie ces documents (dès leur mise à disposition) ainsi que les autres documents déposés auprès de la SEC sur le site web de la SEC, www.sec.gov. En outre, les
investisseurs et les détenteurs de titres pourront obtenir sans frais copie les documents déposés par Kanbay auprès de la SEC en se rendant dans la section « investors » du site www.kanbay.com.
Kanbay, les membres de son conseil dadministration ainsi que ses mandataires sociaux pourraient être considérés comme participant au recueil des pouvoirs des actionnaires de Kanbay au titre de la transaction proposée. Les informations relatives aux intérêts de ces administrateurs et mandataires sociaux et leur participation au capital de Kanbay sont incluses dans le document dinformation établi pour lassemblée générale des actionnaires de Kanbay et déposé auprès de la SEC le 1er mai 2006. Les investisseurs et les détenteurs de titres pourront obtenir des informations plus détaillées sur les intérêts directs et indirects de Kanbay, les membres de son conseil dadministration ainsi que ses mandataires sociaux à la lecture du document dinformation préliminaire relatif à la transaction envisagée.
En outre, Capgemini, les membres de son conseil dadministration ainsi que ses mandataires sociaux pourraient être considérés comme ayant participé au recueil des pouvoirs des actionnaires de Kanbay au titre de la transaction décrite. Les informations relatives aux intérêts particuliers de ces administrateurs et mandataires sociaux seront incluses dans le Prospectus qui sera distribué pour la transaction. Des informations complémentaires relatives à ces administrateurs et mandataires sociauxsont également inclues dans la communication financière et les rapports publics de Capgemini. Ces documents sont disponibles auprès de Capgemini sur son site internet www.capgemini.com ou par correspondance au 11 rue de Tilsitt, 75017 Paris ou par téléphone au 33 1 47 54 50 00.

Relations Investisseurs :
Capgemini :
Manuel Chaves dOliveira
Tel. 01 47 54 50 87
Kanbay :
Seth R. Frank
Tel. +1 847 384 4732
Contact Presse :
Capgemini :
Christel Lerouge
Tel. 01 47 54 50 76
Kanbay :
Geoff Nixon
Tel. +1 847 384 6162