Paris, le 1er août 2005 - Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce la signature d'un contrat avec NetCologne, l'un des principaux opérateurs régionaux d'Allemagne, pour la fourniture d'une solution de voix sur IP (VoIP). Cette solution permettra à NetCologne de déployer rapidement des services de téléphonie améliorés sur ses réseaux DSL et câblés.

Depuis sa création en 1994, NetCologne a dans ses principaux objectifs de renforcer l'économie de la région de Cologne en fournissant des services de télécommunications innovants et abordables. Opérateur régional exploitant son propre réseau de fibres optiques de plus de 2000 kilomètres, NetCologne a tous les atouts pour offrir à ses clients résidentiels et professionnels les services haut débit les plus évolués et aux tarifs les plus intéressants.

Horst Schmidt, directeur technique de NetCologne, a déclaré : " Nous travaillons avec Alcatel depuis plusieurs années. Sur un marché de plus en plus compétitif, le déploiement rapide de services innovants est un facteur de réussite majeur qui nous permet de différencier notre offre, d'étendre notre marché et d'accroître le revenu moyen par utilisateur. Grâce à la solution d'Alcatel, nos clients bénéficient de nouveaux bouquets de services téléphoniques sur des connexions haut débit DSL ou câblées. Elle jouera un rôle primordial dans le maintien de notre avantage concurrentiel. "

 

" NetCologne est l'un des opérateurs nationaux les plus florissants d'Allemagne, où sa marque jouit d'une grande popularité ", a ajouté Alan Mottram, Président des activités solutions fixes d'Alcatel. " Fort d'une offre NGN qui a fait ses preuves et de notre savoir-faire en matière de solutions de bout en bout, Alcatel est le partenaire idéal pour aider NetCologne à développer son marché par l'innovation. "

 

La solution NGN fournie par Alcatel comprend le softswitch Alcatel 5020 et les passerelles multimédias Alcatel 7510 et 7515 MG qui établissent le lien entre le monde de la téléphonie et celui des données. Premier softswitch certifié Euro-PacketCable, la norme de téléphonie IP sur le câble, l'Alcatel 5020 apporte une solution flexible et économique permettant à NetCologne de proposer des services de première ou deuxième ligne vocale quel que soit l'accès, y compris via un câble haut débit. NetCologne utilisera la passerelle voix sur DSL entièrement intégrée d'Alcatel sur son multiplexeur d'accès 7300 ASAM (Advanced Services Access Multiplexer) afin d'ajouter à ses services des lignes téléphoniques supplémentaires sur les mêmes paires de cuivre que celles utilisées pour l'accès Internet. L'ensemble de la solution sera géré par l'Alcatel 1300 CMC (Convergent Management Center).

A propos de NetCologne

Opérateur de réseau fixe régional, NetCologne fournit à la région économique de Cologne/Bonn une technologie de communications à la pointe de l'innovation. L'entreprise exploite son propre réseau et propose toute une gamme de services évolués tels que la téléphonie sur Internet, la télévision par câble et la transmission de données, ainsi que des solutions de réseaux, de transmission de données et de télécommunications ersonnalisées pour les entreprises. NetCologne a réalisé un chiffre d'affaires de 171 millions d'euros en 2004. Pour de plus amples informations :

À propos d'Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au coeur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

www.netcologne.de