La France au 2ème rang mondial des ventes MCCF

Hausse du chiffre daffaires en France à 3,42 Md
83 entrepôts de gros exploités en France sur les 504 implantés dans 28 pays
La France, 2ème pays en terme de chiffre daffaires derrière lAllemagne

Communiqué de presse - En 2004, METRO Cash & Carry France a préservé ses positions et renforcé sa présence sur le marché français pourtant marqué, comme ceux des autres pays dEurope occidentale, par la faiblesse de la consommation.

Le numéro un français du libre-service de gros a porté son chiffre daffaires 2004 à 3,42 Md HT.
Une fois encore, la stratégie de développement appliquée par la société sest révélée être efficace : au début de 2005, METRO Cash & Carry France comptait plus de un million de clients, dont 400 000 dans les métiers de bouche. Au delà dune offre principalement orientée vers les professionnels de lalimentaire, représentant 85% de son chiffre daffaires total, METRO Cash & Carry France a choisi de procéder au développement de nouvelles surfaces de ventes exclusivement dédiées à léquipement des commerces et des entreprises, aux fournitures et technologies du bureau, à lhygiène, ainsi quaux techniques de transport, manutention et stockage.

La filiale française de METRO Cash & Carry, dont le premier entrepôt a été ouvert en 1971, exploite 83 entrepôts répartis sur lensemble du territoire national qui totalisent plus de 400 000 m2 de surface de vente. Elle emploie en France 8 118 personnes et prévoit près de 500 recrutements par an.

Michel Arnoult, Président de METRO Cash & Carry France, se déclare « satisfait de lexercice 2004.
Nous avons consolidé notre position de numéro un français du libre-service de gros, parce que nous avons su être performants en offre et en prix sur un marché fragilisé par une conjoncture morose. Nous sommes à lévidence devenus le fournisseur de référence des professionnels indépendants de la restauration, de lhôtellerie et du commerce de proximité. Nous entendons le devenir pour les artisans, PME et professions libérales en ce qui concerne leurs besoins en matériels et équipements professionnels. Cest là lun de nos principaux leviers de croissance dans un proche avenir ».

METRO Cash & Carry est une division du Groupe METRO, troisième entreprise de distribution dans le monde. Elle emploie 250 000 personnes dans 30 pays et exploite près de 2 400 sites. En 2004, le chiffre daffaires du Groupe sest monté à 56,4 Md.

Lactivité « cash & carry », comme cela a été annoncé hier au siège de Düsseldorf, a accru son chiffre daffaires en 2004 de 5,4% à 26,4 Md, lexcédant brut dexploitation (EBITA) étant en hausse de 6,4% à 962 Md. Réalisant 78% de son activité à létranger à travers ses filiales dans 28 pays, METRO Cash & Carry est lune des entreprises de distribution de gros les plus internationalisées. Ses effectifs ont augmenté de près de huit pour cent à plus de 83 000 personnes.



logo communique presse footer

Articles en relation

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com