Les créanciers de Perfect Technologies acceptent majoritairement le plan de désendettement de la société


Nanterre, Juin 2005 - Les créanciers de Perfect Technologies ont été consultés sur une proposition de remboursement anticipé de leur créance. Dans le cadre de cette consultation, portant sur un passif total résiduel de 6,4 millions issu du plan de continuation de mai 2002.

- des créanciers représentant un passif de 1 445 000, ont accepté un paiement en numéraire forfaitaire et définitif de 25 % du solde de leurs créances, des créanciers représentant un passif de 3 236 000, ont accepté un échange de leurs titres des Obligations Remboursables en Actions (ORA) qui seront émises dici le 30 septembre 2005, représentant un montant total d'emprunt obligataire de 3 236 000.


Le prix de remboursement des ORA s'effectuera sur la base d'une fois et demi le cours d'ouverture de laction PERFECT TECHNOLOGIES au jour de lémission des ORA.
Ces ORA seront remboursables par lémission dactions nouvelles à tout moment, notamment à linitiative de la société jusquau 31 décembre 2006.
Lacceptation des créanciers a été constatée par un jugement du Tribunal de Commerce de Nanterre du 22 juin 2005.
A lissue de ces opérations (remboursement anticipé et remboursement des ORA), Perfect Technologies se retrouvera avec un passif résiduel de son plan de continuation fortement diminué à 1 780 000. Le désendettement de la société sélève donc à 4 680 000 (plus de 72% du passif issue du plan de continuation) et les fonds propres seront renforcés de 4 319 750, dont 1 083 750 provenant du résultat exceptionnel constaté sur lexercice 2005 .
Cet accord permet de franchir une étape importante dans la restructuration de la société.

A propos de Perfect Technologies
Perfect Technologies est le leader du marché français des prestations et de léquipement audiovisuels professionnels. Depuis sa création en 1991, le groupe a développé un savoir-faire unique dans la production, le traitement et la diffusion de contenus audiovidéo.
Son offre globale, qui inclut des prestations de services ainsi que l'ingénierie et la vente de solutions, s'adresse aux acteurs du monde des médias (chaînes TV, sociétés de production...) ainsi qu'aux entreprises et collectivités.
Perfect Technologies est coté sur Euronext.
Code ISIN :FR0010130864 - PERF
Contact Presse :
HDL Communication
tél : 01 58 65 00 71
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact Investisseurs :
Perfect Technologies
tél : 01 41 44 50 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



logo communique presse footer

Articles en relation

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com