« LIBERTAD » - Communiqué de Presse concerant la libération dIngrid BETANCOURT - Le Mouvement des Jeunes Socialistes du Pas-de-Calais est très heureux dapprendre la libération d Ingrid BETANCOURT, 46 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, qui était otage des Farc depuis le 23 février 2002. Cette libération met un terme à plus de 6 années de captivité inhumaine.

Lensemble des militants du MJS du secteur se réjouit également pour toute sa famille dont le courage et la dignité ont été exemplaires durant toutes ces années mais aussi pour Luc MOUVEAUX, responsable du comité Ingrid BETANCOURT du Pas-de-Calais que nous avions reçu à de nombreuses reprises à Hénin-Beaumont dans le cadre dactions (pétitions, distributions de tracts, conférence de presse, opération « foto libertad ») destinées à marquer lengagement du MJS dans le combat pour la libération dIngrid et des autres otages.

 

Ces actions avaient témoigné de la totale solidarité des Responsables Politiques dHénin-Beaumont dans ce combat pour la liberté, et ce au delà de tout clivage politique.