Communique de presse, le 13 Juillet 2017 - Les terrasses et les plages de piscine actuelles appellent des lignes simples et des tons sobres. Contemporaine, la ligne de dalles et accessoires Céramique CARRÉ D'ARC répond à ces critères. Elle comprend les Collections Astoria, finition pierre, et Vénétie, aspect béton ciré. Ces dalles monolithiques en grès cérame sont proposées en plusieurs tons tendance, et complétées d'éléments spécifiques permettant toutes sortes de combinaisons des plus modernes.

Disponibles en carrés de 60 cm de côté et 2 cm d'épaisseur, les dalles Astoria, Anthracite et Beige, et Vénétie, Anthracite et Gris béton, permettent de créer des décors originaux. La méga dalle Astoria de 120 x 60 cm (en Gris clair uniquement) ouvre quant à elle des perspectives sobres et linéaires pour des aménagements design. Antidérapantes, ingélives, très résistantes aux intempéries, faciles d'entretien, les dalles de la ligne Céramique CARRÉ D'ARC sont parfaitement d'équerre et rectifiées afin de faciliter la pose : espacée gazonnée, collée, sur sable ou gravillon et sur plots réglables (classes de résistance T11 ou T7). Un large choix de margelles et d'angles de margelles permettent de sublimer les plans d'eau.

En 2018, CARRÉ D'ARC étoffera sa ligne Céramique de produits exceptionnels - nouvelles finitions originales, nouveaux formats, lames imitation bois... - offrant des possibilités d'aménagements à la fois esthétiques et contemporaines.

Géométries variables : Carrément chic !

Du sol au mur de cette terrasse, les carrés forment un jeu de lignes et de tons où le gris domine. Les dalles Vénétie CARRÉ D'ARC, teinte Anthracite, dessinent ici un bel espace accueillant une table rectangulaire cernée de chaises au dossier et à l'assise également carrés. Le muret du fond en béton gris clair forme un damier. Un décor design qui échappe à l'austérité des angles droits grâce à l'amusante découpe circulaire du muret et à la douceur du paysage en arrière-plan. 

Vénétie et Astoria : Un mariage réussi pour la terrasse !

Les dalles et margelles Vénétie et Astoria CARRÉ D'ARC peuvent, au gré des besoins de la décoration, former de superbes associations.

C'est le cas de cette piscine bordée de margelles Astoria, teinte Anthracite, dont la plage en dalles Vénétie Gris béton s'ouvre en une confortable terrasse. Le grand rectangle bleu du bassin est ainsi mis en valeur par les deux gris, foncé et clair.

Pour obtenir un effet miroir, les margelles ont été positionnées très précisément pour être toujours légèrement immergées. Ainsi, la surface de l'eau affleure la terrasse dans laquelle elle s'inscrit et reflète le paysage environnant. En porte-à-faux sur les caniveaux d'évacuation, les dalles Vénétie et Astoria ont été rigoureusement alignées pour assurer une surface parfaitement plane.

Entre jardin, terrasse et véranda : Douce perspective

Les dalles Astoria CARRÉ D'ARC, dont la forme carrée est servie par un doux coloris Gris clair, organisent une terrasse spacieuse, moderne, ouverte sur le jardin, dans un esprit décontracté. Des galets posés sur du gravier, dans les mêmes tons que la terrasse, introduisent une note décorative dont les rondeurs s'harmonisent avec les boules de fleurs blanches. Le soleil égaie ces volumes bien répartis entre gazon, dallage et massif.

Sol en écho

Toujours dans le même lieu, les dalles Astoria CARRÉ D'ARC dessinent un pourtour de véranda qui fait écho avec sa structure. L'ombre des encadrements verticaux dessine au sol des bandes gris foncé qui alternent avec les dalles Gris clair. Le dallage se poursuit à l'intérieur, transition naturelle vers le salon. Une façon simple et design de personnaliser un extérieur-intérieur, où la lumière est reine.

Lignes de fuite

À l'angle de cette même véranda, les dalles Astoria CARRÉ D'ARC, ton Gris clair, circulent au gré de l'architecture du jardin, comme pour indiquer la direction de la terrasse.

Une bordure délimite le coin de verdure où plantes méditerranéennes et galets dessinent un rythme particulier.

Sorties de bain : Pas géants

Au sortir de la piscine, aménagée dans un décor design, les méga dalles rectangulaires Astoria CARRÉ D'ARC (120 x 60 cm) créent une allée en pas japonais et dessinent une perspective agréable. Après la baignade, les pieds mouillés se réchauffent sur la surface tiède de ces dalles géantes Gris clair, assorties à la bordure de piscine en margelles Astoria. Le bassin, les agencements au sol et l'architecture générale forment un jeu de volumes équilibré très design.

Beauté crème sur fonds bleus

À l'arrière-plan de cette magnifique terrasse en dalles Astoria CARRÉ D'ARC, ton Beige, se devine la piscine aux eaux d'un bleu profond. Le bâti extérieur compose des variations picturales avec pour thème le décor naturel, entre pelouse, mer et ciel. Ces tons crème s'allient à la perfection avec l'environnement, dans un style ouvert, ou l'air circule, comme le regard.

les collections Vénétie et Astoria CARRÉ D’ARC

Ligne Céramique CARRÉ D’ARC Collection Vénétie

Dalle
60 x 60 cm - ép. 2 cm - Classe de résistance T11
Prix public indicatif : 57 euros TTC le m2
Coloris : Gris béton, Anthracite

Les margelles Vénétie sont disponibles en découpe à la demande auprès du service commercial de CARRÉ D’ARC

Margelles droites : 60 x 30 cm - ép. 2 cm
Angle margelle 45° rentrant ou sortant : 45 x 45 cm - ép. 2 cm
Angle margelle arrondi rentrant : 45 x 45 cm - ép. 2 cm
Angle margelle arrondi sortant : 30 x 30 cm - ép. 2 cm
Angle margelle façonné 2 côtés droite ou gauche : 30 x 30 cm - ép. 2 cm
Coloris : Gris béton, Anthracite
Pose : espacée gazonnée, collée,
sur sable ou gravillon, sur plots réglables
Matériau : Grés cérame
Points de vente : Négoces en matériaux

Ligne Céramique CARRÉ D’ARC Collection Astoria

Dalle
60 x 60 cm - ép. 2 cm - Classe de résistance T11
Prix public indicatif : 56 euros TTC le m2
Coloris : Anthracite, Beige, Gris clair

Dalle
120 x 60 cm - ép. 2 cm - Classe de résistance T7
Prix public indicatif : 78 euros TTC le m2
Coloris : Gris clair
Les margelles Astoria sont disponibles en découpe à la demande auprès du service commercial de CARRÉ D’ARC

Margelles droites : 60 x 30 cm / 60 x 60 cm / 30 x 120 cm / 60 x 120 cm - ép. 2 cm
Angle margelle 45° rentrant ou sortant : 45 x 45 cm - ép. 2 cm
Angle margelle arrondi rentrant : 45 x 45 cm - ép. 2 cm
Angle margelle arrondi sortant : 30 x 30 cm - ép. 2 cm
Angle margelle façonné 2 côtés droite ou gauche : 30 x 30 cm - ép. 2 cm
Coloris : Anthracite, Beige, Gris clair
Pose : espacée gazonnée, collée, sur sable ou gravillon, sur plots réglables
Matériau : Grés cérame
Points de vente : Négoces en matériaux



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com