UBISOFT ANNONCE LA NOMINATION D'UN NOUVEL ADMINISTRATEUR


Paris, France 18 juillet 2006 Le conseil dadministration dUbisoft, lun des leaders mondiaux de lédition de jeux vidéo, annonce aujourd'hui la nomination par cooptation de Monsieur Marc Fiorentino à la fonction d'administrateur. Cette nomination par cooptation en date du 10 juillet 2006 intervient suite à la démission de Madame Yvette Guillemot. Administrateur depuis le 25 janvier 1996, Madame Guillemot a contribué à la forte croissance du groupe. Elle a participé aux choix stratégiques dUbisoft depuis son introduction en Bourse et accompagné son expansion à linternational au cours de ces dix dernières années. Le conseil dadministration tient à la remercier chaleureusement pour son implication et son engagement dans la réussite dUbisoft.
Marc Fiorentino, 46 ans, diplômé dHEC, est un spécialiste des marchés financiers et des valeurs moyennes. Il a dirigé pendant plus de 15 ans les activités européennes de banques d'affaires américaines (Bank Of America, Drexel Burnham, PaineWebber et plus récemment Salomon Smith Barney), avant de créer sa propre société de bourse, Euroland Finance en 1999. Il transmet également sa passion pour la finance, l'économie et l'entreprise dans ses éditoriaux sur BFM et sur LCI.

Yves Guillemot, PDG dUbisoft et Président du Conseil dAdministration commente cette nomination : « Je suis très heureux daccueillir Marc Fiorentino au sein de notre conseil d'administration. Sa vision et son parcours remarquable dentrepreneur ainsi que son expérience indéniable dans le domaine financier vont enrichir et renforcer lexpertise du conseil dadministration. Larrivée de Marc Fiorentino donne à Ubisoft des atouts supplémentaires pour poursuivre la stratégie de croissance ambitieuse du groupe.»
Marc Fiorentino déclare : « Ubisoft est une véritable success story dans un secteur en développement et en mutation. Intégrer le conseil dadministration de cette entreprise est une occasion pour moi doeuvrer pour lentrepreneuriat en France. Avec ses frères, Yves Guillemot et son équipe ont transformé une entreprise française en champion international et lhistoire ne fait que commencer ! »
Le conseil dadministration a examiné lindépendance de Monsieur Fiorentino au regard des critères du rapport Bouton et soumettra cette nomination à la ratification de la prochaine assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 25 septembre prochain.

Contact
Communication financière
Jean-Benoît Roquette
Responsable de la Communication Financière
+ 33 1 48 18 52 39
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Relations Presse
Emmanuel Carré
Attaché de Presse
+ 33 1 48 18 50 91
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos d'Ubisoft :
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde et a connu une croissance considérable grâce à un catalogue produit fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Ubisoft est présent dans 21 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde.
Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2005-2006, son chiffre d'affaires atteint 547 millions d'euros. Pour plus d'informations, visitez
www.ubisoftgroup.com.