Boulogne Billancourt, le 4 janvier 2005 - Communiqué de presse - Après le récent lancement dUlteem by MEETIC, site de rencontres basé sur les affinités psychologiques, MEETIC lance Superlol, le premier réseau communautaire mobile. Ce lancement sinscrit dans la stratégie de MEETIC de création dune offre globale de services online à destination des principaux segments dinternautes.


Pensé pour utilisateurs âgés de 18 à 25 ans, Superlol innove en réunissant au sein dun même produit web&mobile tous les services que les jeunes utilisateurs ont lhabitude dutiliser pour dialoguer et élargir leur cercle de connaissances. Superlol est le premier service communautaire mixant le networking social (réseaux damis), la « gestion » de groupes et/ou communautés et un outil de messagerie instantanée couplé avec le téléphone mobile.


Le premier Réseau Communautaire Mobile Modéré
Les utilisateurs de Superlol pourront se regrouper par goûts ou passions ou par le biais damis en commun. Une fois connectés ils pourront échanger aussi bien depuis un ordinateur que via leur mobile au travers dune application wap, le tout dans un
environnement sécurisé.

Superlol permettra donc de rester en contact « Anytime, Anywhere » avec son réseau ou ses groupes. Simon Berger Perrin, Chef de Produit Superlol chez MEETIC déclare : « MEETIC se réjouit dannoncer son entrée sur le marché des services interactifs via mobile. Notre ambition est dimposer Superlol comme marque référence dans son domaine, comme meetic lest désormais sur le segment des rencontres par Internet. »
Superlol est un site modéré, il offrira ainsi aux utilisateurs un espace de discussion sécurisé à linstar des sites meetic. Lorganisation actuelle et le savoir-faire des équipes de la société permettront le contrôle des contenus publics ; toutes les photos et les annonces déposées seront validées avant leur publication par une équipe dédiée.
Des accords de distribution prometteurs
Des partenariats effectifs pour MEETIC avec une dizaine dopérateurs télécoms
européens prestigieux Depuis 4 ans, MEETIC a signé, pour le déploiement de son offre meeticMobile, des accords avec les principaux opérateurs mobiles Européens. MEETIC sappuiera sur ce réseau pour déployer Superlol en Europe.
« Nos partenaires opérateurs mobiles bénéficieront ainsi des avantages dun service
innovant à fort potentiel de croissance. » ajoute Simon Berger Perrin.
Dès son lancement le site sera disponible sur Internet :
www.superlol.com et sur le portail mobile Gallery des 3 opérateurs français. Lutilisateur accèdera depuis son portable, en envoyant par sms SUPERLOL au 30130 (prix dun sms non surtaxé) ou en passant le portail wap de son opérateur sous réserve de comptabilité du téléphone au service Gallery.
Un puissant réseau de partenaires Internet en Europe
Superlol bénéficiera de promotion ciblée sur les utilisateurs déjà inscrits aux sites meetic ainsi que certains accords signés avec les partenaires distribuant déjà meetic en Europe.
Superlol sera ainsi rapidement décliné dans les principaux pays dans lesquels opère déjà MEETIC.
« Superlol dispose dores et déjà de leviers de trafic importants grâce à la base dutilisateurs meetic (+ de 30% âgés de moins de 25 ans) et à celle de Friendset, site de networking social lancé en 2003 qui nous permis dacquérir lexpertise nécessaire au développement de Superlol et qui compte aujourdhui 300 000 membres qui seront les premiers utilisateurs de Superlol.», conclut Simon Berger Perrin.

A propos de MEETIC, le leader européen de la rencontre en ligne (www.meetic-corp.com)
Trois ans après son lancement commercial, MEETIC a réussi à simposer comme le leader européen de la rencontre en ligne avec plus de 13,9 millions de profils enregistrés depuis sa création et la première part daudience* européenne avec 23,16% en septembre 2005 (source Nielsen/NetRatings). MEETIC est présent dans 13 pays dEurope et disponible en 9 langues. Poursuivant depuis sa création une stratégie claire de leadership européen basée sur une politique qualité prioritaire, un marketing innovant et une parfaite maîtrise technologique permettant la gestion dune base de données de plus de 2,2 millions de profils actifs à 30 jours, la société sattache à améliorer en permanence ses services et à répondre encore plus précisément aux différentes attentes de ses abonnés en Europe. MEETIC vient de lancer une nouvelle offre, ULTEEM, qui est déjà proposée en exclusivité sur
http://ulteem.meetic.fr. MEETIC a réalisé en 2004**un chiffre daffaires de 21,3 M pour un résultat net de 2,7 M** et 29,7 M de chiffre daffaires au 30 septembre 2005.
* Le calcul de la part daudience est fait de la manière suivante : (nombre de visiteurs uniques sur le site x temps passé sur le site) / (nombre de visiteurs uniques sous la catégorie rencontre x temps passé sur cette sous-catégorie) x 100.
** La société ayant connu des exercices de durée différente depuis sa création, le chiffre daffaires 2004 cité dans le présent communiqué est issu de comptes pro forma 12 mois.
MEETIC
Direction financière
MEETIC
Relations Presse
NewCap.
Communication financière
Sandrine Léonardi
Directeur financier
Tél. : 01 58 17 05 70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Virginie Andouard
Relations presse
Tél. : 01 58 17 05 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Emmanuel Huynh
Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 94 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.