Publication de communique de presse, le 7 juillet 2017 - Polyvalent, un merlin doit concilier deux fonctions : taper sur un coin telle une masse, et fendre le bois directement en utilisant le taillant. Il est l’outil incontournable tant pour le bûcheron que pour toute personne désirant calibrer des morceaux de bois à partir de bûches de toutes tailles.

 

Merlin éclateur Sécuri-T Leborgne

Fabriqué en Savoie, le merlin éclateur Sécuri-T Leborgne, comme le coin éclateur Sécuri-T, bénéficie d’un design qui participe à une meilleure performance de l’outil.

La surface de frappe très résistante en polymère avec anneau métallique remplaçable, qui ne nécessite aucun entretien, diminue les risques de projections d’éclats, retarde le refoulement de matière et atténue les vibrations.

Le manche trimatière, avec pare-faux-coups, associe résistance à la rupture, excellente absorption des vibrations, confort d’utilisation et ergonomie.

La tête, forgée dans un acier au carbone trempé et revenu, dispose d’angles arrondis qui retardent le refoulement de matière et diminuent les risques d’éclats.

Les bossages latéraux facilitent l’éclatement du bois et évitent au taillant de se coincer.• L’emmanchement douille rase protège l’extrémité du manche.

  • Merlin éclateur Sécuri-T Leborgne (réf. 231306)
    Longueur : 90 cm
    Poids : 3 kg
    Prix public indicatif : 93 euros TTC

Points de vente : GSB, jardineries, LISA
Il appartient aux revendeurs de fixer leurs prix librement dans la limite de la revente à perte.

 

Merlins éclateurs 2,5 et 3,7 kg Leborgne

Dans sa gamme bûcheronnage, Leborgne propose également deux merlins éclateurs, de 2,5 kg et 3,7 kg, offrant une ergonomie unique, pour une meilleure performance des outils et davantage de sécurité. • Le côté masse des outils, destiné à enfoncer le coin au cœur du bois, offre une surface de frappe arrondie qui permet de diminuer les risques de projections d’éclats et de retarder le refoulement de matière. • Forgé dans un acier au carbone trempé de grande qualité, pour plus de sécurité, le taillant affûté des merlins éclateurs Leborgne est particulièrement robuste et résistant à l’usure. Des bossages latéraux profilés facilitent l’éclatement des bûches et évitent que le taillant se coince dans les bois denses. • Le manche trimatière incassable des merlins éclateurs Leborgne (avec ou sans pare-faux-coups, selon les cas) associe solidité, confort et sécurité. Son noyau, en fibre de verre gainée de polypropylène copolymère et revêtu d’élastomère, aide à atténuer les vibrations et permet une excellente prise en main.

  • Merlin éclateur 2,5 kg 
    avec pare-faux-coups Leborgne (réf. 231256)
    Longueur : 90 cm
    Poids : 2,5 kg
    Prix public indicatif : 58,10 euros TTC• Merlin éclateur 3,7 kg 
    avec pare-faux-coups (réf. 230396)
    Longueur : 90 cm
    Poids : 3,7 kg
    Prix public indicatif : 65,40 euros TTCPoints de vente : GSB, jardineries, LISA
    Il appartient aux revendeurs de fixer leurs prix librement dans la limite de la revente à perte.


 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com