Économiser 500 litres de carburant par an et par camion tout en préservant la longévité : tel est le tour de force que réalise le nouveau pneumatique poids lourd, Michelin X ENERGY SAVERGREEN. Communqiué de presse : Mais là ne sont pas les seuls avantages de Michelin X ENERGY SAVERGREEN. Il permet, en outre, une réduction des émissions de gaz à effet de serre de près de 2,5 tonnes sur toute la première vie des pneumatiques ainsi quune amélioration de la sécurité grâce à une augmentation de 7% de ladhérence.

Le lancement de Michelin X ENERGY SAVERGREEN intervient dans un contexte où les cours du pétrole nen finissent pas de battre de nouveaux records. Les transporteurs « grandes distances » consacrent aujourdhui près dun tiers de leur budget à lachat de carburant (il était de 16% en 1999). Ce poste de dépense est désormais à la deuxième place dans leur bilan.

Demande de transport grand routier à la hausse, délais de livraison de plus en plus courts et explosion des coûts dexploitation, voilà les problématiques majeures des transporteurs « grandes distances ». En alliant une réduction de la consommation sur toute sa durée de vie, une longévité exceptionnelle et une sécurité accrue, Michelin X ENERGY SAVERGREEN se révèle être aujourdhui la solution pneumatique pour les grands rouleurs.


small_314589.jpgMichelin X ENERGY SAVERGREEN bénéficie dune toute nouvelle carcasse anti-échauffement baptisée ENERGY Flex, qui vient enrichir les Michelin Durable Technologies. Il sagit-là dun bouquet dinnovations révolutionnaires, spécifiques aux pneus poids lourds, qui peuvent être associées sur un même pneu, ou bien, sélectionnées une à une en fonction des attentes et nécessités identifiées par Michelin. La force de la nouvelle carcasse ENERGY Flex réside dans sa capacité à générer une réduction de la consommation de carburant mesurable tout au long de la vie du pneumatique.

Michelin X ENERGY SAVERGREEN bénéficie dautres innovations issues des Michelin Durable Technologies. Il dispose ainsi de lInfinicoil qui permet daugmenter la capacité de charge et lendurance ainsi que des lamelles à « double vague » pour plus dadhérence. Voilà comment Michelin X ENERGY SAVERGREEN arrive à concilier des performances qui sont impossibles à combiner sur un même pneu quand on ne dispose que des technologies standard.

Les Michelin Durable Technologies, dont la nouvelle carcasse ENERGY Flex fait partie, sont sans précédent dans lindustrie pneumatique. Elles ont été développées par le Centre de Technologies de Michelin, auquel le Groupe consacre chaque année plus de 600 millions deuros.

Manufacture Française des Pneumatiques Michelin
Place des Carmes Déchaux
63040 Clermont-Ferrand Cedex 9
France
Télécopie : (33)4 73 32 63 81 Tél : 01 45 66 12 34