Micropole-Univers, société de conseil et dingénierie spécialisée sur les projets décisionnels et e-business, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 34,0 millions d'euros au 30 juin 2005. Le deuxième trimestre 2005 a permis de constater une forte accélération de l'activité avec un chiffre d'affaires de 18,4 millions d'euros, soit une progression séquentielle de l'activité de 18% entre les deux premiers trimestres 2005. En 2004 sur la même période, le chiffre daffaires était de 17 millions d'euros. La croissance organique entre T2 2004 et T2 2005 est donc de 8,2%, ceci tout en ayant réduit les effectifs de 7 %.

Cette reprise de la croissance témoigne du dynamisme de Micropole-Univers qui a dailleurs accéléré sa politique dembauche. Le taux d'activité des collaborateurs est en accroissement avec principalement des projets de conseil et dingénierie à forte valeur ajoutée. Le groupe se développe sur les segments les plus porteurs du marché des services, avec notamment le déploiement de son offre en décisionnel (60% du chiffre d'affaires) auprès des directions opérationnelles de grands comptes pour l'implantation d'outils de pilotage financier et de la performance.

Le groupe a également signé plusieurs projets très significatifs allant jusquà un million deuros durant ce trimestre auprès de grands groupes comme CEGETEL, BANQUES POPULAIRES, ENTENIAL, MONOPRIX, MAAF, SAINT GOBAIN,

"En tant que principal acteur en France et en Suisse sur les marchés du décisionnel et de l'e-business, nous bénéficions de la reprise de ces marchés. Après plusieurs mois de réorganisation suite à l'intégration des structures de Cross Systems, nous poursuivons nos actions pour améliorer la rentabilité du groupe qui est notre principal objectif.", ajoute Christian Poyau, Président du groupe.

La croissance de l'activité devrait se poursuivre sur l'exercice. Combinée aux travaux de rationalisation effectués en interne ces 18 derniers mois, elle permettra à Micropole-Univers d'améliorer sensiblement ses résultats sur l'exercice et en particulier sur le deuxième semestre.

Les résultats du premier semestre 2005 seront communiqués le 18 octobre 2005.

A propos de Micropole-Univers / www.micropole-univers.com

Micropole-Univers est une société de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence et du E-Business. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution ainsi que la formation. Premier intégrateur spécialisé Business Intelligence et E-business en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciels. Micropole-Univers intervient pour plus de 400 clients, dont 80% des sociétés du CAC 40.

Le groupe est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570.

Contact : Ségolène de Saint Martin, SHAN, Tél : 01 44 50 58 72 e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.