Communiqués de presse, le 19 avril 2019 - Interdits dès 2017 dans les espaces publics, les produits phytosanitaires sont retirés du marché depuis le 1er janvier 2019. Les jardiniers doivent désormais utiliser des substances naturelles, respectueuses de l’environnement et de la santé, pour traiter leurs végétaux. Qu’il s’agisse d’effectuer un traitement sur une grande surface, un désherbage localisé et précis... Berthoud a la solution pour pulvériser de manière optimale, sans surdose de produits, et dans les meilleures conditions.

Berthoud, marque française leader du secteur de la pulvérisation depuis 1895, propose une large gamme de pulvérisateurs, du plus simple au plus sophistiqué, et d’accessoires. Produits en France, dans l’usine de Villefranche-sur-Saône (69), les pulvérisateurs sont conçus avec des composants de haute qualité - cuve injectée, lance en fibre de verre, tuyau tressé... soigneusement sélectionnés et contrôlés à toutes les étapes de fabrication, avec une traçabilité systématique. Résultat, les pulvérisateurs sont d’une grande précision, parfaitement fiables et ultra performants.

Pour répondre à la nouvelle réglementation, les pulvérisateurs Berthoud sont parfaitement compatibles avec les nouveaux produits naturels mis sur le marché, qui sont parfois très agressifs. Différents tests ont été menés avec des produits de jardin de différentes marques présentes sur le marché et les joints ont été renforcés sur toutes les gammes de pulvérisateurs Berthoud.

 

FLORALY 7 OPTIMA - SOIN DES VÉGÉTAUX : L’allié des soins plus « verts »

Le pulvérisateur à pression préalable Floraly 7 Optima Berthoud présente de nombreuses qualités techniques qui rendent plus efficace et plus précis le traitement des végétaux. Pour un désherbage éco-responsable, il est proposé, pour cette nouvelle saison au jardin, avec un kit de désherbage offert : un cache sélectif et le désherbant Solabiol.

D’une capacité utile de 5 L, le Floraly 7 Optima soin des végétaux est idéal pour les jardins de moyennes et de grandes surfaces de 200 à 1200 m2. Ergonomique, pratique et sûr d’utilisation, il a tout pour pulvériser avec efficacité et précision.

 

Fiabilité et confort d’utilisation

La pompe de mise en pression du pulvérisateur Floraly 7 Optima apporte un maximum de confort et un minimum d’efforts lors du pompage. 15 coups de pompage permettent d’obtenir un niveau de pression maximal. Fixe, excentrée, de haute résistance mécanique, elle n’a pas besoin d’être retirée pour remplir et vider le réservoir, ce qui évite de faire rentrer des impuretés.

D’une grande stabilité au sol, le réservoir cylindrique translucide avec jauge graduée permet le contrôle rapide du niveau de liquide. Il dispose d’une large ouverture (80 mm de diamètre), sans zone de retention, qui facilite le remplissage et le mélange, et assure un vidage total de la cuve. Son bouchon doseur 7 possibilités de 2 à 40 ml permet un traitement facile et raisonné en évitant le surdosage et le gaspillage de produit.

Sûr d’utilisation, le Floraly 7 Optima Berthoud est doté d’une soupape de sécurité avec indication de la pression maximale (3 bars). Elle assure également la décompression rapide du pulvérisateur.

 

Une manipulation aisée

Ergonomique et robuste, la poignée de pompe en D assure une bonne prise en main et apporte une grande sécurité lors de chaque opération : mise en pression du produit, vidage-rinçage et rangement.

Haute qualité et d’un grand confort, le Floraly 7 Optima est équipé d’un tube de lance en aluminium de 40 cm, d’une poignée de lance professionnelle de type PROFILE avec une gâchette 2 doigts, d’un tuyau tressé haute résistance de 1 m, monté sur un raccord rapide tournant à 360° pour faciliter la manipulation de l’ensemble tuyau-lance, d’un porte-buse professionnel à hélice intégrée et d’une buse professionnelle à turbulence pour jet conique.Enfin, une bretelle réglable, qui se fixe rapidement par clips, permet un portage aisé.

 

Un désherbage éco-responsable

Complet et prêt pour un désherbage raisonné et dans les meilleures conditions, le pulvérisateur Floraly 7 Optima Berthoud est proposé avec un kit de désherbage :

- un cache sélectif : d’une largeur de 21 cm, il permet d’effectuer en toute sécurité le désherbage sur une zone localisée. Il protège les plantes environnantes et évite, notamment quand il y a du vent, que le produit ne se disperse.- un désherbant d’origine naturelle Solabiol : dans un bidon autodoseur de 200 ml, il permet de traiter jusqu’à 89 m2.

Garantie : 5 ans - Livré avec buse à jet réglable conique,
un cache sélectif, un désherbant Solabiol
Prix de vente conseillé : 69,95 euros TTC - Points de vente : Jardineries, LISA, GSB

 

RÉGULATEUR DE PRESSION : La pulvérisation raisonnée

Pour optimiser le désherbage et effectuer un traitement plus efficace et économique, le régulateur de pression Berthoud est l’accessoire indispensable. Il régule avec une grande précision la pression de service du pulvérisateur.

Avec une pression régulée à 1 bar et une qualité de pulvérisation constante, cet accessoire permet de traiter avec le juste dosage de produit, en limitant les risques de sur-dosage ou de sous-dosage de produit, et de réduire la consommation de désherbant de près de 50 %. Pour une pulvérisation plus confortable avec moins d’effort, le régulateur de pression permet également de limiter la fréquence de pompage.
Enfin, il est compatible avec tous les pulvérisateurs Berthoud et se positionne facilement entre la poignée et le tube de lance.

Prix de vente conseillé : 15,50 euros TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com