Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd'hui la nomination de Nicolas Brun en tant que directeur de la communication d'Alcatel Alenia Space. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de la communication interne et externe de cette entité, ainsi que des relations presse et analystes industriels.

Nicolas Brun était directeur de la communication, et membre du comité exécutif du groupe Carlson Wagonlit Travel depuis début 2005.

Précédemment, il était en charge de la communication de Framatome ANP et de la communication internationale d'Areva. Entre 1990 et 2001, il a occupé différentes fonctions chez Alcatel dans les domaines du marketing et de la communication au sein des activités de téléphonie mobile, de systèmes de réseau et d'accès large bande par voie satellitaire. Il fut notamment directeur de la communication externe d'Alcatel. Nicolas Brun est diplômé en communication et marketing.

À propos d'Alcatel Alenia Space

Alcatel Alenia Space est le leader européen des satellites et un acteur majeur dans le domaine de l'infrastructure orbitale. Créée en juillet 2005, elle réunit le savoir-faire et l'expertise d'Alcatel Space et d'Alenia Spazio. Alcatel Alenia Space s'affirme aujourd'hui comme une référence mondiale dans le développement de technologies spatiales dans des domaines aussi divers que les télécommunications, la navigation, la météorologie, la gestion de l'environnement, la défense et la sécurité, l'observation, les sciences. Filiale d'Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) (67%) et de Finmeccanica (Milan:SIFI.MI, FNC.IM) (33%), Alcatel Alenia Space a réalisé un chiffre d'affaires estimé de 1,8 milliards d'Euros avec un effectif de près de 7200 salariés en 2004.

À propos d'Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au coeur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.