Communiqué de presse, le 13 Mars 2019 - Depuis le 1er janvier 2019, Stéphane Nicoli a pris la Présidence de Quinoa Group, le spécialiste de la qualité de l'air pour le confort et la santé dans les lieux de vie.

Diplômé de l'École Polytechnique en Sciences des matériaux et de l'École Nationale des Ponts & Chaussées en Génie industriel, Stéphane Nicoli a pris les rênes de Quinoa Group au 1er janvier 2019. Détenteur de marques référentes couvrant un large potentiel de solutions en aéraulique, le groupe dispose d'une offre unique, qui va de la centrale à traitement d'air à la fabrication et pose de l'ensemble des éléments de la circulation (gaines, clapets coupe-feu, grille...).

Stéphane Nicoli fait valoir une solide expérience industrielle de 20 ans dans des domaines de gestion d'entreprises et des environnements très variés. Il a passé les 15 dernières années dans des postes de direction générale au sein de groupe Saint-Gobain, ce qui lui confère une très bonne connaissance du bâtiment. « J'ai dirigé plusieurs filiales et business à taille humaine conjuguant la proximité et la réactivité inhérentes aux PME et les méthodologies et process d'un grand groupe. Mes expériences ont surtout concerné la transformation et la conduite du changement, tout autant que le repositionnement stratégique et l'excellence opérationnelle », souligne Stéphane Nicoli.

Une riche expérience que Stéphane Nicoli mettra à profit pour remplir 4 grandes missions :

1) Focaliser les énergies sur le service client et l'excellence opérationnelle.
2) Clarifier et améliorer l'organisation des sept marques industrielles et commerciales de Quinoa Group.
3) Développer des synergies entre elles et proposer une offre globale au marché.
4) Maintenir un haut niveau de R&D pour soutenir l'innovation produits.

Séduit par le projet présenté par l'actionnaire principal Pierre Bastid, Stéphane Nicoli veut l'inscrire dans la durée, la qualité de l'air intérieur étant un sujet éminemment d'avenir, avec l'ambition de devenir un acteur de référence dans ce domaine. « Je découvre des collaborateurs passionnés par leurs produits et leurs clients. Nous détenons des marques fortes dans la plupart de nos métiers avec de solides potentiels de croissance », note celui qui, à 46 ans, est prêt à relever un nouveau défi avec les équipes de Quinoa Group.


Le Groupe Quinoa

Basé à Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne), Quinoa Group est organisé autour de 2 pôles et 7 marques principales : 


1) Pôle Professionnel : Hydronic (centrale de traitement d'air), Sotis (leader français de la fabrication-pose de gaines rectangulaires et circulaires) et Panol (sécurité incendie, grilles de ventilation, protection solaire).


2) Pôle Résidentiel : Autogyre (VMC double flux et grilles), HBH (traitement de l'air, aération, ventilation mécanique contrôlée), DMO (VMC simple et double flux, ramonage) et Strulik (1er fabricant français de flexibles).


▪ 105 M€ de CA.
▪ 4 familles éminemment de produits : Réseau de ventilation rigides et flexibles, VMC, Serrurerie et Sécurité incendie pour l'habitat individuel, les logements collectifs, tertiaire et l'industrie.
▪ Leader français du marché de la ventilation résidentielle.
▪ 710 collaborateurs.
▪ 25 000 clients réguliers.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com