Communiqués de presse, le 30 Mars 2018 - Profiter du confort d’une climatisation tout en optimisant sa consommation d’énergie, c’est tout à fait possible. Parmi les solutions proposées sur le marché, la climatisation réversible fait de plus en plus d’adeptes, séduits par ce système 3 en 1 efficace et économique. En  mode climatiseur, il rafraîchit la maison durant l’été, en mode pompe à chaleur, il chauffe et déshumidifie durant l’hiver, en utilisant une source d’énergie propre, gratuite et inépuisable : l’air. C’est ce que propose QLIMA avec sa nouvelle gamme de climatiseurs réversibles SC 50, trois appareils performants et connectés qui optimisent le confort thermique de la maison, en toute saison.Particulièrement performants, les climatiseurs SC 50 QLIMA présentent un SEER (performance en rafraîchissement) de 6,1 à 6,5 W et un SCOP (performance en chauffage) de 4 à 4,1 W. Grâce à leur efficacité énergétique, ces appareils sont classés A++ en mode climatisation, et A+ en mode chauffage. Compacts, car peu épais (19,3 cm  ou 22,2 cm d’épaisseur), et très discrets (entre 20 et 25 dB(A) à un mètre), ces produits affichent un design élégant qui s’intègre dans tous les styles d’intérieur, des plus classiques au plus modernes.

Pour plus d’économies d’énergie, de simplicité et de confort, l’interface Wifi des nouveaux climatiseurs réversibles SC 50 QLIMA permet de les connecter au réseau de l’habitation. Dès lors, il est possible de piloter les appareils à distance et en toute sécurité depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur équipés de l’application dédiée.

À savoir : La mise en service d’un climatiseur est une phase cruciale après les étapes d’installation du matériel. Depuis le 28 décembre 2015, l’installation peut être réalisée par le particulier, mais la mise en service doit obligatoirement être effectuée par un professionnel habilité à manipuler les liquides frigorigènes. 
C’est pourquoi QLIMA, détenteur de l’attestation de capacité fluide, propose un forfait de mise en service au tarif unique de 159 euros pour ses climatiseurs « Prêt à poser », sans supplément et quel que soit le kilométrage.

 

Une solution globale de climatisation et de chauffage

Les trois nouveaux climatiseurs SC 50 QLIMA riment avec confort optimal et économies garanties en toute saison. Ces appareils réversibles, conçus pour rafraîchir des pièces de 60 à 145 m3, sont également des systèmes de chauffage très performants, même dans des conditions extrêmes (jusqu’à – 25 °C). En hiver, la pompe à chaleur puise la chaleur présente dans l’air extérieur, et la transfère à l’unité intérieure qui réchauffe la pièce. En été, le sens de fonctionnement est inversé : la chaleur ambiante dans la pièce est prélevée, puis transférée vers l’extérieur. Contrairement à un système fonctionnant en tout ou rien, c’est-à-dire à 100 % de sa puissance à chaque enclenchement, la technologie Inverter des climatiseurs QLIMA permet d’ajuster en permanence la puissance (en chauffage ou en climatisation) en fonction de la température programmée. Quand cette dernière est atteinte, la vitesse du compresseur diminue alors graduellement afin de maintenir la température de la pièce avec un minimum de variations. Avec le système Inverter, la consommation électrique du climatiseur est diminuée d’environ 35 % par rapport à celle d’un climatiseur sans Inverter.

Climatiseur Qlima : Un air sain déshumidifié

Haut de gamme, les climatiseurs SC 50 QLIMA permettent d’ajuster la température au degré près, et traitent l’air en le déshumidifiant et en le purifiant. Ils disposent ainsi d’une fonction déshumidification très efficace. Conçue pour extraire de 27 à 49 litres/24 heures, ils traitent rapidement les problèmes de température excessive et d’humidité. Ces puissants modèles sont également équipés d’un triple système de filtration qui purifie l’air ambiant. Le filtre haute efficacité 3MTM HAF (High Airflow Filtration) capture les allergènes tels que les bactéries, la poussière et le pollen, avec une efficacité de près de 80 %. Le filtre à charbon actif supprime les odeurs déplaisantes et le filtre écran capture les plus grosses particules de poussière.

Un forfait d’installation avantageux pour les climatiseurs Qlima

Les modèles « Prêt à poser » SC 5025, SC 5032 et SC 5048 QLIMA offrent une solution clé en main. En effet, QLIMA propose un système de connexion rapide pour relier les deux unités : le Spanner Quick Connector. L’installation peut ainsi être effectuée facilement par le particulier, à l’exception du raccordement en gaz. L’intervention d’un professionnel est impérative pour vérifier la conformité de l’installation, et établir cette connexion (décret 2015-1790 du 28 décembre 2015).

Détenteur de l’attestation de capacité fluide, QLIMA propose un forfait de mise en service, via son réseau d’artisans partenaires, au tarif unique de 159 euros.

- Simple : le particulier achète son climatiseur « Prêt à poser » en magasin.
- Sans surprise : il se connecte sur www.qlima.fr pour régler la mise en service de 159 euros.
- Facile : il adresse par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. la facture d’achat et de la mise en service, ses coordonnées et la copie du contrat de la mise en service.
- Économique : il installe lui-même son climatiseur sans raccorder l’unité extérieure et l’unité intérieure.
- Rapide : un artisan du réseau QLIMA se déplace à son domicile sous 8 jours ouvrés pour vérifier l’installation, raccorder les unités et vérifier l’étanchéité du circuit frigorifique.

Climatiseur SC 5025 QLIMA  
Volume pièce : 60 - 85 m3
SEER / SCOP : Climatisation 6,5 W - Chauffage 4 W
Classe énergétique  : Climatisation A++ - Chauffage A+ 
Consommation nominale : Climatisation 0,77 kW - Chauffage 0,93 kW 
Capacité déshumidification : 27 l/24 h
Niveau sonore unité int. à 1m : Climatisation 20 dB(A)  
Niveau sonore unité ext. : 56 dB(A)
Garantie : 2 ans - 4 ans sur le compresseur
Prix public indicatif : moins de 749 euros TTC 
Points de vente : Grandes surfaces de bricolageClimatiseur SC 5032 QLIMA  
Volume pièce : 80 - 100 m3
SEER / SCOP : Climatisation 6,1 W Chauffage 4,1 W
Classe énergétique : Climatisation A++ - Chauffage A+ 
Consommation nominale : Climatisation 1,26 kW - Chauffage 1,12 kW 
Capacité déshumidification : 33 l/24 h
Niveau sonore unité int. à 1m : Climatisation 21 dB(A)
Niveau sonore unité ext. : 57,5 dB(A)
Garantie : 2 ans - 4 ans sur le compresseur
Prix public indicatif : moins de 849 euros TTC
Points de vente : Grandes surfaces de bricolageClimatiseur SC 5048 QLIMA  
Volume pièce : 125 - 145 m3
SEER / SCOP : Climatisation 6,1 W - Chauffage 4 W
Classe énergétique : Climatisation A++ - Chauffage A+
Consommation nominale : Climatisation 1,85 kW - Chauffage 1,48 kW 
Capacité déshumidification : 49 l/24 h
Niveau sonore unité int. à 1m : Climatisation 25 dB(A)
Niveau sonore unité ext. : 56,5 dB(A)
Garantie : 2 ans - 4 ans sur le compresseur
Prix public indicatif : moins de 1 149 euros TTC
Points de vente : Grandes surfaces de bricolage



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com