Communique de presse, le 20 Mars 2018 - À la pointe de l’innovation, les autoportées à rayon de braquage zéro Cub Cadet offrent toute la puissance et la maniabilité nécessaires à un travail de haute qualité, même sur les terrains pentus. Leur technologie de pointe à 360° permet de tondre facilement autour des obstacles avec une efficacité redoutable. Cette année, Cub Cadet étoffe ses gammes de trois nouvelles machines aux performances et au design optimisés : deux PRO SERIES, permettant de tondre jusqu’à 28 000 m2 par heure, et une ENDURO SERIES, d’une capacité de 4 000 m2 par heure.

Destinées aux professionnels, la Z7 183 PRO SERIES, le haut de gamme absolu, offre une incroyable puissance et un confort incomparable, tandis que la Z1 122 PRO SERIES combine économie et puissance. Conçue pour les particuliers, la XZ2 117i ENDURO SERIES associe, quant à elle, rayon de braquage zéro, facilité du contrôle au volant et quatre roues directrices, pour une stabilité et une efficacité uniques. Les PRO SERIES Cub Cadet ont été testées par 100 paysagistes pendant 16 semaines. Après des centaines d’heures de travail, ils ont rendu leurs conclusions à Cub Cadet. Résultat : des autoportées à rayon de braquage zéro qui offrent des niveaux de performance, de confort et de longévité jamais atteints.Avec le modèle XZ2 117i, Cub Cadet est également le premier fabricant mondial a avoir équipé d’un moteur à injection une autoportée à rayon de braquage zéro destinée aux particuliers. Ce moteur bicylindre Cub Cadet offre des performances et une efficacité exceptionnelles : plus de couple, économie de carburant, moins d’émissions polluantes et entretien simplifié.

 

Pour les pros Z7 183 et Z1 122 PRO SERIES 

Du châssis au support de roue avant, chaque élément des autoportées PRO SERIES Cub Cadet a été pensé dans les moindres détails. 
Le carter de coupe, d’une épaisseur de 13,5 mm, répond aux utilisations les plus exigeantes.  Les lames soufflantes de 6,3 mm en acier ultra-résistant et le rouleau de finition réglable offrent une qualité de coupe optimale. Le train avant pivotant renforcé (combinaison d’essieux, de moyeux et de support de roue de premier ordre) franchit et contourne aisément les creux et bosses des terrains accidentés tout en préservant la qualité de la coupe. Le châssis et l’essieu s’adaptent aux dénivelés pendant la progression des autoportées, tandis que le plateau de coupe reste toujours parallèle au sol, ce qui l’empêche de se bloquer dans les accidents de terrain.

La nouvelle autoportée à rayon de braquage zéro Z7 183 PRO SERIES Cub Cadet est sans aucun doute l’une des tondeuses les plus performantes de sa catégorie. Conçue pour les très grandes surfaces, cette autoportée à volant permet de tondre jusqu’à 28 000 m2 par heure. Équipée d’un carter très résistant, qui autorise une très grande largeur de coupe de 183 cm, d’un châssis de qualité professionnelle et d’un moteur ultra-robuste Kawasaki bicylindre de 999 cm3, la Z7 183 Cub Cadet procure un rendement élevé et des résultats de tonte d’une qualité exceptionnelle. Deux en un, l’autoportée Cub Cadet offre le choix entre l’éjection et le mulching. Son carter de coupe flottant équipé de 2 lames et de 4 roues anti-scalping permet d’évoluer sans souci sur les terrains les plus accidentés. 

Puissante et économique, la nouvelle autoportée à rayon de braquage zéro Z1 122 PRO SERIES Cub Cadet est pourvue d’un moteur bicylindre Kohler EFI. Ce moteur à injection électronique consomme jusqu’à 25 % de moins de carburant que les modèles similaires. Ce modèle peut tondre jusqu’à 13 000 m2 par heure. Son plateau de coupe mécano-soudé ultra-robuste, d’une largeur de 122 cm, donne une qualité de coupe exceptionnelle. Actionnée au moyen de manettes, la Z1 122 Cub Cadet fournit un travail de haute précision. Ses poignées avec frein de  stationnement intégré optimisent le confort et la précision de la direction pour des résultats parfaits, même dans des  espaces restreints. Le siège très confortable à suspensions et les commandes antidérapantes garantissent un travail sans fatigue et en toute sécurité.

Z7 183 PRO SERIES Cub Cadet
Performance de tonte : 28 000 m2/h
2 en 1 : éjection latérale et mulching 
Moteur : Kawasaki bicylindre - 999 cm3
Transmission : Double hydrostatique 
Largeur de coupe : 183 cm 
Hauteur de coupe : 17 positions – 26 à 127 mm 
Prix public indicatif (hors promotion) : 17 722 euros TTC Z1 122 PRO SERIES Cub Cadet
Performance de tonte : 13 000 m2/h
2 en 1 : éjection latérale et mulching 
Moteur : Kohler EFI bicylindre - 747 cm3
Transmission : Double hydrostatique 
Largeur de coupe : 122 cm 
Hauteur de coupe : 17 positions – 26 à 127 mm 
Prix public indicatif (hors promotion) : 8 338 euros TTC Points de vente : revendeurs spécialisés

 

Pour les particuliers exigeants XZ2 117i ENDURO SERIES

Dernière-née de la gamme d’autoportées à rayon de braquage zéro ENDURO SERIES, la XZ2 117i est équipée de la Syncro-Steer® Technologie Cub Cadet. Ainsi, cette autoportée à volant bénéficie à la fois de la maniabilité hors pair d’un rayon de braquage zéro classique et d’un contrôle total des roues avant. Direction et transmission sont parfaitement synchronisées pour fournir l’exacte vitesse et rotation des roues arrière selon la position des roues avant. 

Les performances et l’efficacité exceptionnelles de la XZ2 117i sont dues à son puissant moteur bicylindre à injection Cub Cadet de 679 cmet à son plateau de coupe de 117 cm. Avec cette autoportée, la tonte est impeccable et rapide, quelle que soit la complexité des aménagements paysagers. De plus, la XZ2 117i  dispose d’une double transmission hydrostatique qui simplifie la conduite et la rend plus agréable.Trois en un, la XZ2 117i Cub Cadet offre le choix entre l’éjection latérale, le mulching ou le ramassage (bac de ramassage en option). Son bouton électrique facilite le démarrage du moteur. Son carter de coupe flottant permet d’évoluer sans souci sur les terrains les plus irréguliers. Sa colonne de direction ajustable rapidement s’adapte à la taille de tous les utilisateurs. Enfin, le rembourrage de l’assise et du dossier est conçu pour un travail confortable et sans fatigue.

XZ2 117i ENDURO SERIES Cub Cadet
Performance de tonte : 4 000 m2/h
3 en 1 : éjection latérale, mulching 
et bac de ramassage (en option)
Moteur : Cub Cadet EFI bicylindre - 679 cm3
Transmission : Double hydrostatique 
Largeur de coupe : 117 cm 
Hauteur de coupe : 8 positions – 38 à 100 mm 
Prix public indicatif (hors promotion) : 4 902 euros TTC Points de vente : revendeurs spécialisés



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com