Open Wide confirme sa place de spécialiste des solutions industrielles embarquées sous Linux en se rapprochant de la société SISELL

Open Wide, société de services spécialisée dans la mise en uvre et lintégration de solutions Open Source, annonce une nouvelle opération de croissance externe dans le domaine du traitement de limage en temps réel

Soucieuse de proposer à ses clients des services innovants, Open Wide propose dès à présent une offre à forte valeur ajoutée dans le développement de solutions spécifiques adaptées aux besoins de la vidéosurveillance ( protection des personnes, surveillance de sites, comptage.).

 

Dans le cadre de ce rapprochement stratégique, Open Wide ajoute à ses compétences de solutions embarquées ou temps-réel sous Linux des compétences en matière de traitement dimage grâce aux collaborateurs de Sisell qui apportent une nouvelle valeur ajoutée à la SSLL. Sisell développe des algorithmes et modules de détection et de suivi de mouvements par traitements d'images pour la vidéosurveillance. La qualité, les performances et la robustesse de ces algorithmes permettent le déploiement rapide de solutions personnalisées et reconnues sur le marché pour leur caractère industriel. Sisell bénéficie notamment dune très bonne reconnaissance dans le monde du transport ferroviaire.

 

La société Sisell, fondée en 2002 par Oliver Vine et Christophe Seyve, était dores et déjà un partenaire actif dOpen Wide depuis lorigine. Cette étape constitue un élément naturel de lévolution des relations entre les deux sociétés qui officialisent aujourdhui ce rapprochement.

 

Cette annonce permettra à Open Wide de renforcer son pôle industriel « embarqué temps réel », daccroître son domaine dintervention, ,dannoncer dici peu des nouvelles offres et dêtre la seule SSLL du marché français à proposer une offre industrielle globale. De plus, larrivée de Messieurs Seyve et Vine, véritables gourous du secteur, au côté de Pierre Ficheux, lui même expert internationalement reconnu, apportera une garantie considérable aux clients dOpen Wide.

 

Fort de cette annonce, la SSLL Open Wide, qui réunit aujourdhui plus de 50 collaborateurs, devrait rapidement se positionner comme un incontournable sur le marché des solutions industrielles embarquées aussi bien en France quà linternational.

 

Cette nouvelle opération de croissance fait suite au rachat de la société Accelance msp en janvier 2003, et permet aujourdhui à Open Wide dafficher une offre de services globale exclusivement basée sous Linux : Informatique industrielle embarquée temps réel, infogérance, support aux logiciels libres, architecture et intégration, urbanisation des systèmes dinformation, conseil, portails collaboratifs et solutions métiers dans le domaine de lassurance

 

Olivier Viné fondateur de la société Sisell «"Lorsque Sisell a développé ses solutions de traitement d'images pour la vidéosurveillance, le marché découvrait encore - parfois avec des doutes - les possibilités offertes par cette technologie. Depuis, nous avons vu les projets se multiplier, gagner en taille et en complexité. Ce rapprochement va permettre à Sisell de valoriser sa technologie sur un marché aujourd'hui mieux structuré et possédant une forte dimension internationale."

 

A propos dOpen Wide:

Open Wide, architecte et intégrateur de solutions  Open Source, a été créée  en septembre 2001 dans le sillage du groupe Thalès. La Société, dirigée par Patrick Benichou, PDG fondateur,  construit sa stratégie technologique grâce à son CTO Pierre Ficheux, expert Linux et acteur majeur de lOpen Source depuis les années 90. Open Wide emploie une cinquantaine dingénieurs et est située à Paris et Lyon depuis sa création. Lyon a été retenu  pour limplantation de son centre de R&D. La société a acquis récemment la société Accelance msp spécialiste Internet de lhébergement et de ladministration de systèmes Open Source. Parmi ses références la société compte notamment Thalès, April Assurances, France Telecom, Audemat, la Mutuelle des motards, le ministère de léquipement et des transports, ou le Crédit Agricole. www.openwide.fr