Suspension de cotation des actions de la société Orgasynth

Orgasynth annonce la suspension de cotation de son titre (Eurolist by Euronext Compartiment C / ISIN FR0000054611) à compter du 27 juillet 2005.

 

Orgasynth a annoncé en janvier dernier sa décision de céder sa division colorants qui ne rentre plus dans sa stratégie, le prix cession devant en outre lui permettre de rembourser :

 

§               le prêt-relais mis en place à la même date pour assurer le financement de lacquisition de Floressence,

§               le crédit-vendeur obtenu dans le cadre de lacquisition de lactivité développée sur le site de Pithiviers

 

Devant labsence doffres à la hauteur des performances économiques de la division colorants, Orgasynth a décidé de repousser la cession de cette division et dengager des discussions avec ses partenaires bancaires afin de mener à bien la restructuration de la dette financière quimpose cette situation.

 

Les discussions porteront sur la conversion du prêt relais en un prêt amortissable et la substitution dun emprunt bancaire à moyen terme au crédit-vendeur.

 

Afin dassurer un traitement égalitaire de linformation à la communauté financière et de pallier tout risque de transaction ne respectant pas ce principe, la Société a demandé à Euronext la suspension de cotation de son titre jusquà la conclusion définitive des négociations en cours, déterminantes quant à lavenir de la société.

La conclusion de ces négociations fera lobjet dun communiqué dès sa réalisation.

A propos dOrgasynth

 

Groupe chimique indépendant coté sur le compartiment C dEurolist by Euronext Paris (code ISIN : FR0000054611), Orgasynth met au point, fabrique et commercialise des molécules à forte valeur ajoutée destinées aux marchés de la chimie fine et de spécialités. Depuis 2001, le groupe est également présent sur le marché international des arômes, parfums et huiles essentielles.

En 2004, Orgasynth a réalisé un chiffre daffaires de 97,1 millions deuros. Le Groupe compte 620 collaborateurs et est dirigé par Emmanuel ALVES.

Plus dinformations sur : www.orgasynth.com

 

Contacts Presse

 

Orgasynth :                                          Carole Abdelli - Responsable de linformation financière

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 56 61 72 80 - Fax : 01 56 61 72 99

VP Communication :                         Jérôme Richard

                                                         Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Tél. : 01 40 22 07 01