Communique de presse, le 30 Avril 2019 - Vacances, départ prolongé ou absence temporaire sont des moments où la maison est la plus susceptible de subir un cambriolage. Et dix secondes, c’est le temps que met en moyenne un cambrioleur pour ouvrir une fenêtre non protégée, premier point faible de la maison. Quant aux portes-fenêtres, elles cèdent rapidement aux assauts d’un voleur aguerri. Pour lutter efficacement contre les intrusions, la société ABUS propose deux systèmes de sécurité : les packs Lock-Zen pour fenêtres, et le HomeTec FSA3550, un système qui sécurise et verrouille la porte de terrasse depuis l’extérieur par simple pression sur une télécommande, ou via un code saisi sur un clavier. 

Depuis bientôt un siècle, ABUS place son savoir-faire et son expérience au service du développement de matériels de sécurité préventifs. Cette année, ABUS innove avec deux solutions efficaces qui répondent aux besoins de sécurité les plus exigeants et assurent une prévention optimale contre les effractions.

 

Packs sécurité fenêtres Lock-Zen ABUS - La prévention n°1 contre les cambriolages

En France, on compte un cambriolage toutes les deux minutes. Afin de dissuader les malfrats, la mesure la plus courante consiste à renforcer la porte d’entrée, alors que les fenêtres constituent, avant tout, le point faible de l’habitation. En effet, plus d’1 cambrioleur sur 3 passe par la fenêtre. Avec les packs sécurité fenêtres Lock-Zen ABUS, les cambriolages peuvent être évités.

Conçues pour optimiser l’isolation thermique et acoustique, la plupart des fenêtres standard n’offrent que peu de protection contre les cambrioleurs. Un point faible que les packs sécurité fenêtres Lock-Zen ABUS se chargent de résoudre. Ces packs, constitués d’une poignée et de verrous de fenêtres, fournissent une protection optimale et placent le voleur potentiel, muni d’un tournevis ou d’un pied de biche, devant une barrière mécanique très résistante. 

La gamme Lock-Zen ABUS comprend 3 packs qui offrent 3 niveaux de sécurité. Prêts-à-poser, ces systèmes s’adaptent à la plupart des fenêtres existant sur le marché (simple vantail, double vantaux et oscillo-battants) et à tous types de matériaux (PVC, bois, aluminium). 

• Le pack 5 points haute sécurité comprend : 
1 poignée verrouillable à clé, 2 verrous à clés robustes en acier trempé (pratique : une même clé pour tous les verrous !) et 2 renforts de paumelles. La poignée de fenêtre verrouillable, les verrous fixés sur la partie horizontale basse de la fenêtre et les renforts de paumelles, qui font obstacle aux tentatives de dégondage du vantail ou aux tentatives d’ouverture par poussée, permettent de protéger les lieux contre les tentatives d’intrusion. 

• Le pack 3 points renforcés
 comprend : 1 poignée verrouillable à clé et 2 verrous robustes en acier trempé, incluant une clé commune.

• Le pack 3 points de protection comprend : 1 poignée verrouillable par bouton-pression et 2 verrous bloquants. Facile à poser, par vissage sur cadre de fenêtre uniquement, le pack 3 points de protection est une solution simple et abordable.

Pour accompagner les particuliers dans l’installation de leur pack Lock-Zen, ABUS propose 2 solutions :

  • Pour les bricoleurs : des vidéos de montage.
  • Pour les non-bricoleurs : un réseau national de Bricoleurs Professionnels SOS BRICOLAGE. Il suffit de compléter le formulaire sur le site ABUS pour profiter des services d’un spécialiste partenaire. 

• Pack 5 points haute sécurité Lock-Zen ABUS
Prix généralement constaté 199 euros

• Pack 3 points renforcés Lock-Zen ABUS
Prix généralement constaté 99 euros

•Pack 3 points de protection Lock-Zen ABUS
Prix généralement constaté 49 eurosPoints de vente : Grandes surfaces de bricolage, détaillants et grossistes

 

HomeTec FSA3550 ABUS - Sécurité et confort pour les portes de terrasse

Trop souvent oubliées lorsqu’il s’agit de sécuriser nos maisons, les portes de terrasse nécessitent pourtant la plus grande vigilance. Le système HomeTec FSA3550 ABUS pour porte-fenêtre de terrasse conventionnelle transforme celle-ci en une véritable porte d’accès, que l’on peut verrouiller depuis l’extérieur par simple pression sur une télécommande, ou via un code saisi sur un clavier. Toutefois, la fermeture mécanique de la porte via la poignée reste possible.

Avec ce pack complet, comprenant une poignée motorisée sans fil, une tringlerie, une télécommande et un clavier sans fil, la porte de terrasse, qui se transforme facilement et rapidement en une deuxième porte d’entrée, apporte confort de vie, praticité et sécurité. Pourvu d’une alarme de 110 dBA, le HomeTec FSA3550 ABUS dispose de 2 points de blocage (haut et bas) avec une résistance d’une tonne chacun. Les tiges de verrouillage sécurisent la porte de terrasse sur toute sa hauteur.


Adieu les porte-clés, bonjour la sécurité !

Un petit tour dans le jardin, une promenade avec le chien, un jogging entre conjoints… grâce à la poignée de fenêtre motorisée sans fil HomeTec FSA3550 ABUS, il est désormais possible de fermer et de sécuriser la porte de terrasse derrière soi sans avoir à s’encombrer d’un porte-clés. 

La solution sécurité HomeTec FSA3550 fonctionne en effet sur le même principe que le dispositif CFA3000 pour portes d’entrée mis au point par ABUS. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’une télécommande ou de saisir un code sur le clavier fixe pour ouvrir la porte. Le moteur du HomeTec  débloque non seulement la serrure elle-même, mais également la clenche. Il ne reste plus qu’à pousser la porte !

Atout supplémentaire : le HomeTec FSA3550 pour portes de terrasse et le HomeTec Pro CFA3000 pour portes d’entrée peuvent être contrôlés depuis l’extérieur avec une seule et même télécommande sans fil.

Fini les clés égarées ou qu’on oublie de confier à l’aide à domicile, au voisin qui vient nourrir le chat... le HomeTec FSA3550 ABUS offre une gestion simplifiée et plus sûre au quotidien. Le code numérique délivré aux personnes autorisées sert de sésame. 

ABUS propose également le HomeTec FCA3000, un modèle sans tringlerie pour porte de terrasse.

HomeTec FSA3550 ABUS
Poignée motorisée sans fil
Tringlerie
Clavier sans fil
Télécommande sans fil
Capteurs d’alarme 3D avec alarme de 110 dBA 
dès la tentative d’effraction
Couleurs : blanc, argenté
Prix généralement constaté : 421,50 € 
Points de vente : Spécialistes en outillage et quincaillerie



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com