Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Communiqué de presse, le 4 Juin 2018 - Gaarden, le réseau de jardiniers paysagistes, qui poursuit son déploiement national, s’appuie sur un nouveau partenaire de choix : Jardiland. Pour cette nouvelle saison 2018, la start-up Gaarden et Jardiland viennent en effet de conclure un accord aux termes duquel l’enseigne de jardinerie propose à ses clients les services des jardiniers experts de Gaarden.

Grâce au récent partenariat Gaarden-Jardiland, les clients de l’enseigne de jardinerie vont pouvoir profiter de deux offres complémentaires : les produits et les plantes pour embellir et aménager les espaces extérieurs, et les services de jardiniers professionnels appelés à réaliser les travaux de plantation, d’entretien et d’aménagement.

Par cet accord, Jardiland étend les propositions de service de ses points de vente à tous ceux qui souhaitent profiter facilement et sans contraintes de leurs espaces extérieurs. L’enseigne dispose d’un levier pour fidéliser sa clientèle en lui proposant une palette de nouveaux services, et nombreux  sont ses arguments pour conquérir de nouveaux clients peu habitués à fréquenter les jardineries.

 « Une enseigne telle que Jardiland doit regarder vers l’avenir, et pour cela s’entourer de starts-ups telles que Gaarden. Nos métiers ont évolué et continueront d’évoluer. Les jardins d’agrément deviennent aujourd’hui davantage des jardins à vivre, comparés aux jardins potagers nourriciers d’autrefois. Ainsi, les particuliers sont toujours plus nombreux à vouloir profiter pleinement de leur jardin sans subir les contraintes liées à l’entretien. Et l’une des grandes mutations que les marchés connaissent avec l’avènement du digital, c’est le rapport des consommateurs au temps. Gaarden, avec son maillage du territoire, sa plateforme et ses services en ligne, permet à nos clients de gagner du temps pour se consacrer aux activités qu’ils souhaitent. Nos clients choisiront les végétaux et les accessoires de jardinage chez Jardiland, tandis que Gaarden exécutera les travaux de plantation, d’aménagement et d’entretien. Nous pouvons désormais compter sur la start-up Gaarden pour développer ensemble les services Jardiland de demain. » souligne Thierry Sonalier, président de Jardiland.

 

Une offre innovante pour de beaux jardins

Dans les points de vente Jardiland, les clients pourront demander des conseils pour leur jardin et solliciter l’intervention d’un expert à domicile.Le conseiller Jardiland se tournera alors vers les équipes Gaarden, qui se chargeront de programmer un rendez-vous pour une intervention rapide. Gaarden assurera ainsi la continuité de l’expertise proposée en magasin grâce à ses équipes de jardiniers professionnels.Sur un marché du végétal d’extérieur stagnant et fortement concurrentiel, Gaarden vise une clientèle qui ne souhaite pas ou plus mettre les mains dans la terre. L’offre de services Gaarden est l’occasion pour les jardineries de redynamiser les ventes de végétaux d’extérieur et de faire progresser ce segment.

 

Une riche palette de services

Pour les clients de Jardiland, les équipes Gaarden interviennent dans de nombreux domaines : 
- La plantation des végétaux achetés en magasin,
- La tonte et l’entretien du gazon ainsi que le débroussaillage,
- L’entretien des massifs et des balcons,
- L’application d’engrais ou d’amendements naturels,
- La scarification et le désherbage,
- L’entretien des potagers, 
- La petite maintenance des allées et des terrasses,
- La taille des haies, des fruitiers, des rosiers,
- La taille des arbres et des arbustes,
- Le traitement des gazons, des arbres et des arbustes,
- L’enlèvement de déchets verts,
- Les travaux de création de jardins, de terrasses ou de clôtures,
- La construction paysagère,
- La création et l’entretien des systèmes d’arrosage automatique,
- La mise en place de gazons naturels ou synthétiques,
- Les études de conception et études techniques.
 

Une conception et une création de jardin signées Gaarden Jardiland

Les architectes paysagers de Gaarden se tiennent à la disposition des clients de Jardiland pour étudier avec eux la conception et la création de leur jardin. Plan masse, perspectives, aménagements, palettes végétales… les clients de Jardiland bénéficieront du savoir-faire de Gaarden en matière de création pour un agencement sur mesure. 
Les deux partenaires œuvrent pour que ce service, proposé aujourd’hui dans quelques points de vente, touche l’ensemble des magasins de l’enseigne.


Cap sur une nouvelle levée de fonds et une couverture nationale

Gaarden, avec son concept inédit et une promesse claire, démocratise le recours à un jardinier professionnel et propose des conseils, des services et des prestations de qualité pour l’entretien, l’aménagement et la création de jardins et de terrasses. Fort de son succès, Gaarden développe de nouveaux partenariats et poursuit ses implantations sur l’Hexagone. « Sous l’impulsion de nos clients nationaux, nous couvrirons, dans moins de 12 mois, 67 départements français ce qui constitue un record sur ce marché » déclare Laurent Mur, le fondateur de la start-up. « Pour conforter notre position sur 
le marché, nous avons d’ores et déjà engagé un processus visant à attirer de nouveaux investisseurs, et développons des partenariats stratégiques afin de couvrir les besoins de nos clients. Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons franchi un nouveau cap et trouvé plusieurs accords pour offrir à beaucoup plus de clients des prestations de grande qualité, garanties par l’exigence Gaarden. Nous sommes également fiers que Gaarden incarne pleinement les principes que nous défendons depuis notre arrivée sur le marché, il y a trois ans maintenant : une offre simple, des prestations performantes, une relation durable ! » Fidèle à ces principes, Gaarden révolutionne les usages dans le monde du jardinage, et s’appuie sur la réservation en ligne en temps réel, pour la plus grande satisfaction de ses clients.

À ce titre, Gaarden profite de la mise en place d’un nouveau système d’information (SI) très performant, déployé par Salesforce, dont le développement a nécessité deux ans de travail. Ce SI permet une gestion pointue des relations clients en phase avec les outils numériques de Gaarden, une automatisation des process, pour des capacités d’analyse accrues répondant aux besoins de l’entreprise et contribuant à son essor.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com