Sony, la Fnac et le groupe Hachette Livre annoncent leur partenariat pour la commercialisation en France du Reader et de la première solution complète de lecture numérique. Ce partenariat vise à proposer une solution complète pour tous les amoureux de la lecture. Communiqué de presse : Sony apporte une technologie de pointe. La Fnac, un puissant réseau de distribution et la solution de téléchargement sur Fnac.com et Hachette, près de 2 000 ouvrages numérisés.

Le Reader par Sony permet de stocker jusquà 160 ouvrages. Il est conçu pour tous ceux qui souhaitent accéder à une lecture variée sur un support compact et portable. Il sera disponible en exclusivité dans lensemble du réseau de magasins Fnac et sur Fnac.com, à partir de fin octobre, et en pré-réservation sur Fnac.com, dès mi-septembre. Le téléchargement des ouvrages seffectuera uniquement sur le site Fnac.com, qui offrira dès sa sortie, un catalogue de près de 2 000 ouvrages sélectionnés par le Groupe Hachette Livre.

Une offre de démarrage de près de 2 000 titres

L'offre de démarrage est composée de près de 2 000 titres du groupe Hachette Livre (Fayard, Jean-Claude Lattès, Grasset, Le Livre de Poche, Hachette Littératures, Armand Colin, Calman-Levy, Marabout... ) et de ses partenaires, notamment Albin Michel. Cette offre, qui s'enrichira semaine après semaine, comprend à la fois des ouvrages de fonds, dont de nombreux bestsellers (de Michel Onfray, Max Gallo, Erik Orsenna, Benoîte Groult, Bernard-Henri Levy, Boris Cyrulnik, Katherine Pancol et Eric-Emmanuel Schmitt...) et des nouveautés, dont de nombreux titres de la rentrée («Le Fait du Prince», d'Amélie Nothomb, et «Miserere», de Jean-Christophe Grangé, chez Albin Michel, «Ce Que Nous Avons eu de Meilleur», de Jean-Paul Enthoven, chez Grasset, «Du Cristal à la Fumée» de Jacques Attali, chez Fayard)

«Larrivée du Reader en France ouvre de nouveaux horizons aux passionnés de lecture»


«Ce partenariat nous permet de proposer une offre complète autour du Reader. Il sadresse aux personnes qui souhaitent disposer dune large sélection douvrages dans un dispositif compact et portable. Larrivée du Reader en France ouvre ainsi de nouveaux horizons aux passionnés de lecture» déclare Philippe Citroën, Directeur Général de Sony France.

«Cette association offre une solution clé en main aux clients de la Fnac à la fois passionnés de lecture et de technologies. Avec le livre électronique, la lecture est facile, agréable et pratique. Notre objectif est délargir le nombre de références numériques à toute la production éditoriale dici la fin de lannée afin de proposer à nos clients loffre la plus large, à limage de nos magasins, allant des classiques aux best-sellers» précise Christophe Cuvillier, Président-Directeur général de la Fnac.

«A travers ce partenariat avec Sony et la Fnac, le groupe Hachette Livre, comme il la déjà fait aux Etats Unis, franchit une étape importante dans le déploiement de sa stratégie numérique. Cette association va permettre aux lecteurs, à travers une offre diversifiée de titres, appelée à se développer, de faire lexpérience dune nouvelle manière de lire» ajoute Arnaud Nourry, Président-Directeur général du groupe Hachette Livre.


Informations produit

A peine 260 g, avec une batterie dont lautonomie permet de feuilleter 6 800 pages, le nouveau Reader se révèle un fidèle compagnon lors de trajets quotidiens ou de voyages à travers le monde. Au-delà des ouvrages, le Reader supporte aussi des documents personnels ou professionnels sous plusieurs formats (ePub, Adobe PDF, RTF, TXT, BBeB book et MS Word convertis automatiquement en RTF par le logiciel fourni) de même que les images JPEG, PNG, GIF, BMP et les fichiers audio mp3 et AAC.
Sa capacité de stockage peut être accrue par lajout de carte mémoire (SD ou Memory Stick®).
Avec son écran électronique E-Ink®, il offre le même confort de lecture quun livre traditionnel. Qui plus est, il dispose de trois options de zoom permettant dagrandir la taille du texte affiché.


Fnac
Service de Presse
9, rue des Bateaux-Lavoirs
ZAC Port d'Ivry
94 768 Ivry-sur-Seine Cedex