Paris, le 13 janvier 2006 - Communiqué de presse - Sanofi-aventis annonce aujourdhui la signature dun accord avec Pfizer en vue de la cession de ses droits dans Exubera, une insuline humaine, pour inhalation. Aventis et Pfizer avaient formé en 1998 une Alliance en vue de développer, produire et commercialiser Exuberaen commun. Les contrats régissant cette Alliance comprenaient des clauses de changement de contrôle que Pfizer a décidé de mettre en jeu, suite à lacquisition dAventis par Sanofi-Synthélabo.

Aux termes de laccord signé ce jour, sanofi-aventis vendra à Pfizer sa quote-part des droits mondiaux pour le développement, la production et la commercialisation dExubera, et sa participation dans la joint-venture Diabel, basée à Francfort, en Allemagne et qui possède le site industriel de fabrication dinsuline utilisée dans la production dExubera.

En contrepartie de la cession de ses actifs et de ses droits, sanofi-aventis recevra un paiement de 1,3 milliard de dollars (US$), montant net des taxes locales allemandes. La réalisation de la transaction est soumise à certaines conditions suspensives, notamment à son approbation par les autorités de la concurrence allemandes. Elle devrait intervenir au premier trimestre 2006.

A propos de sanofi-aventis

Sanofi-aventis est le troisième groupe pharmaceutique mondial, et le numéro 1 en Europe. Sanofi-aventis sappuie sur une R&D internationale pour se développer dans sept domaines thérapeutiques majeurs : cardiovasculaire, thrombose, oncologie, maladies métaboliques, système nerveux central, médecine interne et vaccins. Sanofi-aventis est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New-York (NYSE : SNY).

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives (au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995). Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs et des attentes concernant des opérations, des produits et des services futurs ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « planifier » ou « estimer », ainsi que par dautres termes similaires. Bien que la direction de sanofi-aventis estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de sanofi-aventis, qui peuvent impliquer que les résultats et développements réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par sanofi-aventis auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés sous les sections « Risques de lémetteur » et « Déclarations prospectives » du document de référence de sanofi-aventis ainsi que sous les sections « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » et « Risk Factors » du rapport annuel 2004 sur Form 20-F de sanofi-aventis, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi-aventis ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 222-1 et suivants du règlement général de lautorité des marchés financiers.

Investor Relations Department Europe Tel: + 33 1 53 77 45 45 US Tel: + 1 212 551 40 18 E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.