Communiques de presse groupe vinciRueil-Malmaison, le 8 novembre 2005 - Communiqué de presse - Plus de 300 millions deuros de nouveaux contrats pour VINCI Construction en Outre-Mer VINCI Construction Grands Projets vient de signer le contrat pour le génie civil de lusine de traitement du minerai de Goro Nickel en Nouvelle-Calédonie.
Ce marché, dun montant de 60 millions de dollars, porte sur la réalisation des structures de base en béton dune vingtaine douvrages industriels répartis sur une surface de 10 hectares. Exécutés pour le compte de Goro Nickel, filiale de Inco, les travaux, qui débuteront en novembre 2005, seront réalisés en 16 mois et mobiliseront jusquà 200 personnes.

VINCI Construction Grands Projets et Dumez-GTM Calédonie sont déjà présentes sur le site de Goro où elles construisent une centrale thermique au charbon pour le compte de Prony Energies SAS (46 millions deuros) et, en partenariat, le port de la baie de Prony pour le compte de la société Goro Nickel (75 millions de USD).
Par ailleurs, un groupement, constitué exclusivement dentreprises de VINCI Construction, vient de se voir attribuer la construction, pour un montant de 73 millions deuros, de lextension du port de commerce de la Réunion visant à élargir et approfondir le chenal dentrée et construire un quai de 635 mètres en parois moulées.
Ce contrat, dune durée de 25 mois, porte sur le dragage (Société de Dragage International, filiale de Dredging Intl), les terrassements (GTM Terrassement et Sogea Construction), les parois moulées et le génie civil (VINCI Construction Grands Projets, SBTPC et Sogea Réunion). VINCI Construction Grands Projets est le mandataire du groupement.
La signature de ces contrats intervient peu de temps après lobtention du marché de la construction du pas de tir de Soyouz en Guyane.


Contact presse : Virginie CHRISTNACHT
Tél. : 01 47 16 39 56
Fax : 01 47 16 33 88
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.