Communiqué de presse, le 7 Novembre 2018 - Grâce à leur circuit de combustion étanche, les poêles à granulés de bois LINDARA 60 et LINDARA 100 S-LINE QLIMA peuvent être installés en sortie de toiture (zones 1 et 2) ou en ventouse horizontale (zone 3), contrairement à de nombreux appareils qui doivent être posés exclusivement en sortie verticale. Ces appareils haut de gamme au design moderne s’adaptent ainsi à toutes les configurations, tout en offrant des performances élevées et une sécurité maximale.

Pour une installation conforme aux normes en vigueur, QLIMA offre la mise en service de ses poêles étanches à granulés de bois LINDARA. Et, dans le cas d’une installation complète - pose et mise en service en sortie ventouse - QLIMA propose le forfait « Acheté c’est posé » de 650 euros HT.

Les poêles étanches LINDARA QLIMA sont parmi les seuls à pouvoir être posés en sortie horizontale.

Les poêles étanches à granulés de bois LINDARA QLIMA sont validés par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) pour une installation en zones 2 et 3. Quand l’évacuation des fumées par une sortie verticale est impossible, la pose en sortie ventouse offre une alternative des plus intéressantes. En effet, ce type de pose est moins onéreux car il nécessite moins d’accessoires de fumisterie et un temps de pose réduit. Par conséquent, les coûts de main d’oeuvre sont également moindres.

 

QLIMA propose un forfait installation et mise en service en sortie ventouse de 650 euros HT seulement.

Dans le cas où le particulier fait le choix d’une installation complète avec une sortie ventouse de son poêle étanche LINDARA, QLIMA propose le forfait « Acheté c’est posé ». Cette offre lui fera bénéficier d’une TVA réduite, d’un crédit d’impôts et de la prime énergie. Clés en main, le forfait QLIMA de 650 euros HT comprend la fourniture de la fumisterie ainsi que des accessoires de pose, l’installation du poêle par un professionnel RGE, et la mise en service de l’appareil.

 

Compatibles avec la RT 2012 et BBC (Bâtiment Basse Consommation), les LINDARA QLIMA préservent l’étanchéité à l’air de l’habitation. L’air comburant (servant à la combustion des granulés de bois) est prélevé à l’extérieur du logement via un conduit étanche. Le seul échange avec la pièce estdonc l’émission de chaleur, pour un bien-être total et un rendement maximal. Design et fonctionnels, les poêles étanches LINDARA QLIMA cumulent les avantages.

Sécurité renforcée

Les poêles étanches à granulés de bois LINDARA QLIMA disposent d’une chambre de combustion hermétique qui fonctionne en circuit fermé. Ainsi, ils préservent la qualité de l’air ambiant (il n’y a pas de rejet de particules aériennes), et éliminent le risque d’intoxication au monoxyde de carbone, pour plus de sécurité.

Excellente efficacité thermique

Hautement performants, les LINDARA QLIMA consomment moins de combustible tout en apportant un confort thermique optimal. Le fait d’aller puiser l’air à l’extérieur permet d’augmenter significativement leur rendement, soit plus de 97 % en moyenne, pour une autonomie comprise entre 9,6 et 66 heures.

Économies d’énergie

L’absence de prise d’air dans la pièce évite que l’air froid entre dans le logement, ce qui allège de façon conséquente la facture de chauffage. Les poêles ne fonctionnent que pour maintenir la température constante.

Pour une plus grande économie de combustible, le mode Save, qui équipe les poêles étanches QLIMA, apporte une régulation de la température confortable et économique. En actionnant cette fonction, les poêles diminuent leur régime de combustion dès que la température programmée est atteinte, ou s’éteignent automatiquement. Si la température ambiante baisse, les appareils se remettent en route pour atteindre la température désirée.L

a programmation des poêles étanches LINDARA QLIMA (système sur 7 jours avec 4 programmes au choix) contribue également à une meilleure maîtrise de la consommation énergétique.

Respect de l’environnement

Les granulés de bois favorisent la valorisation des sous produits forestiers de l’industrie du bois comme les sciures, les écorces ou autres copeaux. Leur combustion ne libère que la quantité de gaz carbonique absorbée par l’arbre au cours de sa phase de croissance (CO2 neutre).

 

QLIMA obtient le label RGE

L’installation d’un poêle à granulés de bois doit être conforme aux normes en vigueur (DTU* 24.1 et 24.2). Pour des performances optimales et une sécurité irréprochable, mieux vaut s’adresser à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Engagée depuis de nombreuses années dans une démarche de qualité, QLIMA bénéficie de la mention RGE. Cette dernière atteste de la qualité des services fournis par l’entreprise et offre une garantie supplémentaire à ses clients. QLIMA est aujourd’hui la première marque sur le marché français à proposer en GSB l’installation et la mise en service de ses poêles à granulés par des professionnels RGE.

Mise en service gratuite

Soucieuse de la conformité de l’installation de ses poêles étanches LINDARA aux DTU en vigueur, QLIMA offre leur mise en service. Le particulier désirant bénéficier de cette offre doit transmettre sa facture d’achat et ses coordonnées à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Un artisan RGE du réseau QLIMA procédera à la mise en service sous 8 jours ouvrés après réception du dossier complet.

Forfait installation en ventouse et mise en service de 650 euros HT

Pour profiter du forfait QLIMA « Acheté c’est posé » de 650 euros HT, comprenant l’installation et la mise en service, le particulier doit acheter son poêle étanche LINDARA QLIMA dans un point de vente, régler l’ensemble de son achat (appareil + forfait installation et mise en service) et envoyer la copie de son ticket de caisse ainsi que les coordonnées du lieu des travaux à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

QLIMA s’engage à ce que les travaux soient réalisés dans les 15 jours à réception de tous les éléments du dossier. Cette offre 100 % garantie comprend un contrôle de faisabilité, réalisé par l’artisan avant la pose. En cas d’impossibilité technique, le particulier sera intégralement remboursé.

LINDARA 60 S-LINE QLIMA

Capacité de chauffe : mini 1,5 kW - maxi 6,5 kW
Efficacité thermique : maxi 97,82 %
Consommation en granulés de bois : mini 0,3 kg/h,
maxi 1,4 kg/h
Volume de pièce : 185 m3
Capacité de la trémie : 20 kg
Autonomie : de 13 h à 66 h
Dimensions : L 536 x P 537 x H 971 mm
Garantie : 2 ans
Prix de vente : moins de 2 259 euros TTC
Points de vente : GSB, GSA et sites e-commerce

LINDARA 100 S-LINE QLIMA

Capacité de chauffe : mini 2,45 kW - maxi 10 kW
Efficacité thermique : maxi 97,89 %
Consommation en granulés de bois : mini 0,5 kg/h,
maxi 2,1 kg/h
Volume de pièce : 245 m3
Capacité de la trémie : 20 kg
Autonomie : de 9,6 h à 40 h
Dimensions : L 454 x P 558 x H 1013 mm
Garantie : 2 ans
Prix de vente : moins de 3 090 euros TTC
Points de vente : GSB, GSA et sites e-commerce

www.qlima.fr

* Document Technique UnifiéLes informations presse et les visuels QLIMA sont disponibles sur www.primavera.fr - rubrique Espace Presse - ou sur simple demande au 01 55 21 63 85
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com